Quote (Agarwaen @ Mar 27 2014 11:38pm)
J'aime encore bien Lepage mais il gagnerait à être moins caricatural quand il évoque les idées de droites (C'est d'ailleurs pour moi une grande force de la droite, créer du sérieux là où il n'y a que des partis pris idéologiques) et à être plus concis parce que, putain, il dérive tout le temps que ça en devient limite dur/chiant à suivre.
Edit: j'savais que bourdieu avait pas mal bossé sur l'éducation et tout le tralala mais j'savais pas qu'il avait "piqué" pas mal d'idées de Condorcet. J'ai été pendant un an dans une école nommée Condorcet sans même savoir qui c'était ce bonhomme, ni ce qu'il avait fait ...
Quote (Certes @ Mar 27 2014 11:51pm)
3h30... Tu peux pas plutôt m'en faire une restitution ?

En gros, il explique que l'éducation, si elle n'est pas couplée à l'apprentissage d'une critique politique (au débat démocratique quoi) n'est pas vraiment un ascenseur social dans un monde où le chômage de masse est structurel. Elle tendrait plus à reproduire les rapports de force déjà existants voir à les accroître.
This post was edited by TaGueule on Mar 27 2014 07:24pm