Quote (Amandine @ Apr 30 2017 05:04pm)
Oui je comprend rien , sauf que lorsque en 2005 on a voté contre ils nous ont bien niqué et apparament les francais ont oublié ça ;)
Et quand tu entend l'euro c'est cool etc laisse moi rire , l'euro ca a foutu la merde partout en europe sauf pour l'allemagne et les pays nordiques tout le reste ils crevent.
Lorsque tu entend la vie est mieux que avant l'euro c'est des purs mensonges. Le cout de la vie a bien changé.
1-bold) ouais enfin ya une remise dans le contexte à faire aussi, 2005 c'est dans une période où ya une énorme lassitude des élargissements européens et une grande lassitude pour chirac qui est au pouvoir depuis 10 piges aussi, faut pas oublier ça hein

tous les référendums QUELSQU'ILS soient sont motivés par une arrière pensée de "vote sanction" ou de "vote soutien" : cf italie le réfendum renzi en décembre sur le sénat par exemple
2-italique) ouais enfin lis les chiffres d'eurostat et reviens m'en parler, et regarde aussi les produits qu'on consomme aujourd'hui et ceux qu'on consommait ya 20 ans si la répartition est la même et on en reparle une nouvelle fois ok?
Quote (harg @ Apr 30 2017 05:06pm)
La commission européenne c'est pas spécifiquement un leadership allemand. C'est plutôt que ce qu'elle dicte marche mieux avec l'Allemagne qu'avec nous.
ah mais oui, c'est exactement ce que je dis juste avant. C'est pas juste une question de soutien à Macron, c'est aussi parce qu'il y a le FN en face
oui enfin t'es pas dupe poto, quand on fait maastricht et qu'on veut tous une monnaie unique on offre le droit à l'allemagne de la piloter parce que le deutschmark est le plus fort et qu'il nous faut une monnaie sur leur modèle sinon ils refusent maastricht donc on leur a offert sur un plateau d'argent; grosso modo normal que ce que dicte la commission soit ordolibéral vu que c'est ce qu'on a mal négocié nous mêmes
This post was edited by ZkarD on Apr 30 2017 10:13am