d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Elections Départementales
Prev11011121314491Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 2,049.66
Mar 23 2015 03:19pm
Quote (F34RG0D @ 23 Mar 2015 22:00)
j'ai jamais dit qu'on devait virer des gens sans raisons lol. Simplement qu'on devait changer les raisons pour lesquelles ont pouvait virer. nuance

et quelles sont les raisons pour toi ? a la moindre baisse d'activité licencier les gens malgré le fait que l'entreprise dégage des dizaines de millions de dividendes pour les actionnaires ? tout en sachant tres bien que l'activité va rebattre son plein 2 mois apres
c'est deja exactement ce qu'il se passe pour les interimaires dans mon entreprise. j'ai bien l'impression que le fait de bosser justement pour ceux qui sont responsable de la spéculation et de la recherche inconditionnelle du profit, t'ecarte du reel sens du travail, faire vivre les gens, et non engraisser des fonds d'investissements sur la misère des autres.

comme en a parler je ne sais plus qui, plus haut, je te conseille de t'interesser à la vision du travail de marx.
Member
Gold: 4,815.00
Mar 23 2015 03:24pm
Quote (F34RG0D @ Mar 23 2015 09:52pm)
j'ai lu. à part le fait qu'il pourrait résumer sa pensée en 1phrase comme tu l'as fait... je suis pas d'accord

un exemple tout simple: apple. Tu crois que les gens ont besoin d'un nouvel ipod ou d'un nouvel iphone? absolument pas. Ils ont réussit à creer un désir qui s'est transformer en besoin.
une entreprise peut creer son carnet de commande.

il est tjr dans un monde où l'entreprise est uniquement une usine. le monde d'ajd ce n'est plus ça...

Qu'une entreprise manipule la demande d'une économie de marchés, ça a pas l'air de te déranger. Par contre lorsqu'il s'agit d'une intervention de l'état, c'est autre chose. Pourquoi ?
Member
Gold: 0.00
Mar 23 2015 03:27pm
Quote (Bremen @ Mar 23 2015 09:52pm)
Vas y moi je suis Gandhi xD

Quote (Cartago @ Mar 23 2015 09:53pm)
idem, jsuis même en-dessous de lui !

Tbh c'est assez dur d'être dans le haut ou vers la droite, essayez c'est pas facile d'être aussi extrémiste que malo !
Member
Gold: 13.00
Mar 23 2015 03:29pm
Quote (You2 @ Mar 23 2015 11:27pm)
Tbh c'est assez dur d'être dans le haut ou vers la droite, essayez c'est pas facile d'être aussi extrémiste que malo !

J'en ai repéré quelques unes pour lui, je vais essayé de répondre un peu dans son sens pour voir
Member
Gold: 573.00
Mar 23 2015 03:37pm
Quote (TaGueule @ Mar 23 2015 11:24pm)
Qu'une entreprise manipule la demande d'une économie de marchés, ça a pas l'air de te déranger. Par contre lorsqu'il s'agit d'une intervention de l'état, c'est autre chose. Pourquoi ?

toute la différence c'est la liberté.
l'entreprise ne manipule pas. elle crée un produit et fait des campagnes de pubs. elle n'oblige personne à acheter ses produits.
en revanche l'état quand il collecte un impot ou qu'il subvantionne il ne te donne pas le choix.

Quote (Akiran @ Mar 23 2015 11:19pm)
et quelles sont les raisons pour toi ? a la moindre baisse d'activité licencier les gens malgré le fait que l'entreprise dégage des dizaines de millions de dividendes pour les actionnaires ? tout en sachant tres bien que l'activité va rebattre son plein 2 mois apres
c'est deja exactement ce qu'il se passe pour les interimaires dans mon entreprise. j'ai bien l'impression que le fait de bosser justement pour ceux qui sont responsable de la spéculation et de la recherche inconditionnelle du profit, t'ecarte du reel sens du travail, faire vivre les gens, et non engraisser des fonds d'investissements sur la misère des autres.

comme en a parler je ne sais plus qui, plus haut, je te conseille de t'interesser à la vision du travail de marx.

parceque tu crois que toutes les boites dégages des millions de dividendes???

enfin, "engraisser les fonds d'investissements sur la misère des autres". je crois que tu n'as aucune idée de ce qu'est un fonds d'investissement, il vaut donc mieux que tu taises au lieu de te ridiculiser...
Member
Mar 23 2015 03:38pm
Quote (F34RG0D @ Mar 23 2015 08:36pm)
non si tu vis avec tes économies je vois pas où est le problème. ce que je condamne c'est les gens qui ne font rien et qui prennent l'argent public.
Si tu as envie de vivre en hippie dans ton coin ça ne me pose aucun problème.

parceque vous déformez et exagérez ce que je dis. j'ai jamais dit que je voulais un modèle où on pouvait virer qq1 sans aucune raison...

Tu sais, les principaux bénéficiaires de l'argent public, ce sont les entreprises, pas les particuliers. Et ne vient pas me parler des ponctions de l'Etat pour les entreprises, la Francce ponctionne moins que les usa par exemple.
Member
Mar 23 2015 03:38pm
Quote (You2 @ Mar 23 2015 11:27pm)

Bon j'ai tenté, je suis entre Hitler et Tatcher mais pas aussi haut, pourtant j'ai bien fait le fasciste XD ... J'ai ptet été un peu trop sympa sur les questions religieuses et sexuelles.
Member
Gold: 0.00
Mar 23 2015 03:54pm
Ouai j'ai trouvé la même ^^ Ben c'est normal, pour être plus haut faudrait être plus autoritaire, en mode tout pour l'État par exemple ou rien pour l'individu et il en est pas encore là
En tout cas c'est bien marrant de theorycraft sur sa fascitude lol
Member
Gold: 4,815.00
Mar 23 2015 04:00pm
Quote (F34RG0D @ Mar 23 2015 10:37pm)
toute la différence c'est la liberté.
l'entreprise ne manipule pas. elle crée un produit et fait des campagnes de pubs. elle n'oblige personne à acheter ses produits.
en revanche l'état quand il collecte un impot ou qu'il subvantionne il ne te donne pas le choix.

Rah bah j'suis absolument pas d'accord avec ça. Pour moi, c'est oublier un max de variables de la société que de penser l'individu complètement libre et autonome.

Et quid du contrat social du coup ? J'suis d'accord que ces derniers temps on a tronqué une bonne partie de liberté pour de la soit disant protection mais c'est quand même sur ça que se basent nos sociétés modernes: restreindre les droits naturels au profit d'un état protecteur qui nous garantit l'égalité ET la liberté.

This post was edited by TaGueule on Mar 23 2015 04:06pm
Member
Gold: 573.00
Mar 23 2015 04:28pm
Quote (TaGueule @ Mar 24 2015 12:00am)
Rah bah j'suis absolument pas d'accord avec ça. Pour moi, c'est oublier un max de variables de la société que de penser l'individu complètement libre et autonome.

Et quid du contrat social du coup ? J'suis d'accord que ces derniers temps on a tronqué une bonne partie de liberté pour de la soit disant protection mais c'est quand même sur ça que se basent nos sociétés modernes: restreindre les droits naturels au profit d'un état protecteur qui nous garantit l'égalité ET la liberté.

bah justement je suis absolument pas pour l'égalité. L'égalité est foncièrement injuste. C'est le mérite qui devrait être privilégié.

=> Your Political Compass

Economic Left/Right: 0.75
Social Libertarian/Authoritarian: -2.97

je suis en bas à droite ...
Go Back To Français Topic List
Prev11011121314491Next
Add Reply New Topic New Poll