Quote (TaGueule @ Mar 23 2015 11:24pm)
Qu'une entreprise manipule la demande d'une économie de marchés, ça a pas l'air de te déranger. Par contre lorsqu'il s'agit d'une intervention de l'état, c'est autre chose. Pourquoi ?
toute la différence c'est la liberté.
l'entreprise ne manipule pas. elle crée un produit et fait des campagnes de pubs. elle n'oblige personne à acheter ses produits.
en revanche l'état quand il collecte un impot ou qu'il subvantionne il ne te donne pas le choix.
Quote (Akiran @ Mar 23 2015 11:19pm)
et quelles sont les raisons pour toi ? a la moindre baisse d'activité licencier les gens malgré le fait que l'entreprise dégage des dizaines de millions de dividendes pour les actionnaires ? tout en sachant tres bien que l'activité va rebattre son plein 2 mois apres
c'est deja exactement ce qu'il se passe pour les interimaires dans mon entreprise. j'ai bien l'impression que le fait de bosser justement pour ceux qui sont responsable de la spéculation et de la recherche inconditionnelle du profit, t'ecarte du reel sens du travail, faire vivre les gens, et non engraisser des fonds d'investissements sur la misère des autres.
comme en a parler je ne sais plus qui, plus haut, je te conseille de t'interesser à la vision du travail de marx.
parceque tu crois que toutes les boites dégages des millions de dividendes???
enfin, "engraisser les fonds d'investissements sur la misère des autres". je crois que tu n'as aucune idée de ce qu'est un fonds d'investissement, il vaut donc mieux que tu taises au lieu de te ridiculiser...