C'est très probablement des terroristes islamistes, et j'ai aussi trouvé ça louche le coup de la CID paumée dans la bagnole, ils essaient peut-être de faire accuser quelqu'un d'autre si c'est en bande organisée, pour pouvoir faire un coup plus gros, plus tard. Enfin il semblerait quand même que le mec sur la CID ai bien été identifié comme un des assassins et qu'apparemment il se serait présenté sans cagoule à quelqu'un (pas trop sûr de cette histoire).
Mais c'est vrai que c'est très très suspect, quand tu les vois tuer de sang-froid un policier tu peux être sûr qu'ils sont bien entraînés et qu'ils préparent ça depuis longtemps, donc le coup de la perte de la carte d'identité, soit le mec est sacrément con (ce qui est le cas, mais je parle d'une connerie différente) soit ça fait partie de l'opération. Comme dit Rody (dédikass frairo dla strite), c'est débile d'emmener sa CID pendant un attentat de se genre, clairement, sauf si c'est pour une utilisation bien précise.
Je ne sais pas si vous avez écouter la radio ce matin, mais il y avait un hommage très émouvant d'un médecin de Charlie Hebdo en pleurs, c'était vraiment touchant.
Sinon +1 à Dijonnais, chez Charlie ils étaient clairement tous anti racistes, et c'était même le credo du journal.
e/ Après par contre le délire de "Je suis Charlie", je comprend bien que les gens expriment leur colère et leur haine contre un attentat à nos opinions et notre liberté d'expression, mais je trouve ça assez ... bizarre, j'aurais du mal à l'expliquer clairement sans passer pour un connard fini. Je comprend bien sûr toutes ces manifestations et rassemblements, et j'approuve ça totalement, mais je pense que beaucoup de gens utilise la phrase "Je suis Charlie" sans vraiment en comprendre le sens. L'horreur du massacre est à associé à l'atteinte à nos valeurs premières avant tout, selon moi, et puis de toute façon on donne bien le sens que l'on veut à cette phrase, c'est vrai que c'est une expression de notre tristesse et de notre colère. Et si je devais exprimer mon avis je dirais que seuls les Hommes ont droit à la justice, et ce qu'ils ont fait, eux, est inhumain. Ca va bien au delà d'une tuerie d'êtres humains.
This post was edited by Bremen on Jan 8 2015 05:36am