d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Charlie Hebdo
Prev1101112131457Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Jan 8 2015 05:11am
Quote (You2 @ Jan 8 2015 01:07pm)
Non, le peuple Français n'a pas à être solidaire vis-à-vis d'un journal dont la ligne éditoriale est clairement devenue xénophobe, le fascisme ne passera pas ! Pendant que tu essayes de faire passer tes petits copains néo-conservateurs pour des martyrs, leurs milices autoproclamées sont déjà en train de déferler sur des mosquées en faisant l'amalgame, comme l'a souvent fait CH...

Deux liens qui te feront peut-être réfléchir :
https://anticons.%2A%2A%2A/2013/12/01/de-bhl-a-charlie-hebdo-la-propagande-neoconservatrice-deguisee-en-gauche-progressiste/
http://www.article11.info/?Charlie-Hebdo-pas-raciste-Si-vous

Je ne comprends pas comment, au 21è siècle, on peut encore faire l'amalgame racisme = liberté d'expression, surtout venant de toi dijonnais qui accusait Dieudonné avant même qu'il se dévoile.


en même tps c'est à cause d'actes comme ça que les gens deviennent racistes... c'est le serpent qui se mange la queue
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Jan 8 2015 05:14am
Rien ne justifie rationnellement de sombrer dans le racisme, si ce n'est la bêtise la plus crasse et la plus vile. Je peux faire exploser la moitié de ton pays, si tu en veux à mon peuple ou à mes pairs pour mes actions, alors tu es con.
Member
Posts: 9,801
Joined: May 23 2009
Gold: 120.00
Jan 8 2015 05:15am
Quote (You2 @ Jan 8 2015 11:07am)
Non, le peuple Français n'a pas à être solidaire vis-à-vis d'un journal dont la ligne éditoriale est clairement devenue xénophobe, le fascisme ne passera pas ! Pendant que tu essayes de faire passer tes petits copains néo-conservateurs pour des martyrs, leurs milices autoproclamées sont déjà en train de déferler sur des mosquées en faisant l'amalgame, comme l'a souvent fait CH...

Deux liens qui te feront peut-être réfléchir :
https://anticons./2013/12/01/de-bhl-a-charlie-hebdo-la-propagande-neoconservatrice-deguisee-en-gauche-progressiste/
http://www.article11.info/?Charlie-Hebdo-pas-raciste-Si-vous

Je ne comprends pas comment, au 21è siècle, on peut encore faire l'amalgame racisme = liberté d'expression, surtout venant de toi dijonnais qui accusait Dieudonné avant même qu'il se dévoile.


Tu n'as rien compris à l'esprit de Charlie Hebdo.
C'est exactement l'antinomie de la xénophobie. Ils n'ont cessé de dénoncer la bêtise crasse et le racisme. C'était justement là leur engagement militant.
Néo-cons, Charlie Hebdo ? Rarement lu une connerie pareille. Ils étaient libertaires et anarchistes, et incarnaient l'esprit de mai 68.
Il semble que le second degré t'échappe, comme il échappe à certains.
Mais je n'ai pas envie de m'engueuler avec toi aujourd'hui.

This post was edited by dijonnais on Jan 8 2015 05:19am
Member
Posts: 6,388
Joined: Mar 20 2010
Gold: 68.00
Jan 8 2015 05:20am
Quote (Silama @ Jan 8 2015 11:56am)
d'accord bon ben si tout est un coup monté,

qui sont vraiment ces terroristes qui égorgent des journalistes devant des caméras, qui vont s'exploser un peu partout dans des lieux publics au quatres coins du globe, qui menent des attaques a l'arme de guerre dans des capitales?

qui sont ces gens si ce ne sont pas des islamistes? que veulent ils? pourquoi vouloir faire porter le chapeau aux islamistes? dans quel but?


tu sais déjà ce que je vais te répondre, et je sais déjà quel sera le tenant de ton propos donc pourquoi s'embêter

Quote (dijonnais @ Jan 8 2015 12:04pm)
Que ShaY sous entende une théorie du complot, ça ne m'étonne pas de lui.
En revanche, Cartago, je te croyais plus rationnel ...


j'ai tendance à ne pas dire systématiquement amen à ce que l'on m'affirme (surtout quand ça me parait louche), si ça fait de moi un partisan de la théorie du complot alors...
Member
Posts: 2,877
Joined: Jun 7 2013
Gold: Locked
Warn: 10%
Jan 8 2015 05:23am
Quote (Cartago @ Jan 8 2015 01:20pm)
tu sais déjà ce que je vais te répondre, et je sais déjà quel sera le tenant de ton propos donc pourquoi s'embêter



j'ai tendance à ne pas dire systématiquement amen à ce que l'on m'affirme (surtout quand ça me parait louche), si ça fait de moi un partisan de la théorie du complot alors...


pas vraiment mais bon

nice dodge
Member
Posts: 16,218
Joined: Sep 27 2009
Gold: 13.00
Jan 8 2015 05:26am
C'est très probablement des terroristes islamistes, et j'ai aussi trouvé ça louche le coup de la CID paumée dans la bagnole, ils essaient peut-être de faire accuser quelqu'un d'autre si c'est en bande organisée, pour pouvoir faire un coup plus gros, plus tard. Enfin il semblerait quand même que le mec sur la CID ai bien été identifié comme un des assassins et qu'apparemment il se serait présenté sans cagoule à quelqu'un (pas trop sûr de cette histoire).
Mais c'est vrai que c'est très très suspect, quand tu les vois tuer de sang-froid un policier tu peux être sûr qu'ils sont bien entraînés et qu'ils préparent ça depuis longtemps, donc le coup de la perte de la carte d'identité, soit le mec est sacrément con (ce qui est le cas, mais je parle d'une connerie différente) soit ça fait partie de l'opération. Comme dit Rody (dédikass frairo dla strite), c'est débile d'emmener sa CID pendant un attentat de se genre, clairement, sauf si c'est pour une utilisation bien précise.

Je ne sais pas si vous avez écouter la radio ce matin, mais il y avait un hommage très émouvant d'un médecin de Charlie Hebdo en pleurs, c'était vraiment touchant.

Sinon +1 à Dijonnais, chez Charlie ils étaient clairement tous anti racistes, et c'était même le credo du journal.

e/ Après par contre le délire de "Je suis Charlie", je comprend bien que les gens expriment leur colère et leur haine contre un attentat à nos opinions et notre liberté d'expression, mais je trouve ça assez ... bizarre, j'aurais du mal à l'expliquer clairement sans passer pour un connard fini. Je comprend bien sûr toutes ces manifestations et rassemblements, et j'approuve ça totalement, mais je pense que beaucoup de gens utilise la phrase "Je suis Charlie" sans vraiment en comprendre le sens. L'horreur du massacre est à associé à l'atteinte à nos valeurs premières avant tout, selon moi, et puis de toute façon on donne bien le sens que l'on veut à cette phrase, c'est vrai que c'est une expression de notre tristesse et de notre colère. Et si je devais exprimer mon avis je dirais que seuls les Hommes ont droit à la justice, et ce qu'ils ont fait, eux, est inhumain. Ca va bien au delà d'une tuerie d'êtres humains.

This post was edited by Bremen on Jan 8 2015 05:36am
Member
Posts: 13,303
Joined: Dec 11 2009
Gold: 695.89
Jan 8 2015 05:31am
Quote (Silama @ Jan 8 2015 11:56am)
d'accord bon ben si tout est un coup monté,

qui sont vraiment ces terroristes qui égorgent des journalistes devant des caméras, qui vont s'exploser un peu partout dans des lieux publics au quatres coins du globe, qui menent des attaques a l'arme de guerre dans des capitales?

qui sont ces gens si ce ne sont pas des islamistes? que veulent ils? pourquoi vouloir faire porter le chapeau aux islamistes? dans quel but?


le plus effrayant dans l'histoire, c'est que j'ai parlé à pas mal de mecs de quartier depuis hier, ils sont putain de persuadés que c'est un coup monté du gouvernement et des médias manipulés par les sionistes pour stigmatiser la communauté musulmane

et quand je dis putain de persuadés, ça veut dire impossible d'exposer un argument susceptible de les faire réfléchir ou prendre du recul
Member
Posts: 10,804
Joined: Sep 3 2006
Gold: 0.00
Jan 8 2015 06:07am
You2


LIBERTE D EXPRESSION FDP DE MERDE

CE N EST PAS PARCE QUE TU TE MOQUES ET CELA AVEC HUMOUR QUE TU ES RACISTE.

LA REMISE EN QUESTIONS EST FONDAMENTALE A LA LIBERTE CONNARD. DANS UN PAYS OU ON AURAIT PAS LE DROIT DE CARICATURER PAS LE DROIT DE DIRE CE QUE L ON PENSE DE PEUR DE "BLESSER" TEL OU TEL PARTIE/RELIGION/GROUPE ou CULTURE CA S'APPELLE UNE DICTATURE. JE RAGE C'EST LES FILS DE PUTE PEUREUX COMME TOI YOU2 QUI SALISSE LE MONDE MODERNE.


SAC A MERDE
Member
Posts: 73,097
Joined: Nov 1 2006
Gold: 35,990.00
Jan 8 2015 06:13am
Quote (Ergol @ Jan 8 2015 12:31pm)
le plus effrayant dans l'histoire, c'est que j'ai parlé à pas mal de mecs de quartier depuis hier, ils sont putain de persuadés que c'est un coup monté du gouvernement et des médias manipulés par les sionistes pour stigmatiser la communauté musulmane

et quand je dis putain de persuadés, ça veut dire impossible d'exposer un argument susceptible de les faire réfléchir ou prendre du recul


et toi, ils t'ont permis de prendre du recul par leurs arguments, ou, comme eux, impossible d'exposer un argument susceptible de te faire réfléchir ou prendre du recul

Quote (MagicGasca @ Jan 8 2015 01:07pm)
You2


LIBERTE D EXPRESSION FDP DE MERDE

CE N EST PAS PARCE QUE TU TE MOQUES ET CELA AVEC HUMOUR QUE TU ES RACISTE.

LA REMISE EN QUESTIONS EST FONDAMENTALE A LA LIBERTE CONNARD. DANS UN PAYS OU ON AURAIT PAS LE DROIT DE CARICATURER PAS LE DROIT DE DIRE CE QUE L ON PENSE DE PEUR DE "BLESSER" TEL OU TEL PARTIE/RELIGION/GROUPE ou CULTURE CA S'APPELLE UNE DICTATURE.                JE RAGE C'EST LES FILS DE PUTE PEUREUX COMME TOI YOU2 QUI SALISSE LE MONDE MODERNE.


SAC A MERDE


carricature
Member
Posts: 9,801
Joined: May 23 2009
Gold: 120.00
Jan 8 2015 06:16am
Quote (MagicGasca @ Jan 8 2015 12:07pm)
You2


LIBERTE D EXPRESSION FDP DE MERDE

CE N EST PAS PARCE QUE TU TE MOQUES ET CELA AVEC HUMOUR QUE TU ES RACISTE.

LA REMISE EN QUESTIONS EST FONDAMENTALE A LA LIBERTE CONNARD. DANS UN PAYS OU ON AURAIT PAS LE DROIT DE CARICATURER PAS LE DROIT DE DIRE CE QUE L ON PENSE DE PEUR DE "BLESSER" TEL OU TEL PARTIE/RELIGION/GROUPE ou CULTURE CA S'APPELLE UNE DICTATURE.                JE RAGE C'EST LES FILS DE PUTE PEUREUX COMME TOI YOU2 QUI SALISSE LE MONDE MODERNE.


SAC A MERDE


Tu n'es pas obligé d'insulter les autres parce que tu n'es pas d'accord, surtout lorsque tu invoques la liberté d'expression !
Tu le vois le paradoxe, tu la sens, ta connerie ?
Go Back To Français Topic List
Prev1101112131457Next
Add Reply New Topic New Poll