Quote (akynuz @ Jan 22 2014 01:04pm)
Mdr, certes ou le mec le plus hypocrite que j'ai jamais cotoyé xd
Rendez-vous compte, on vit tellement dans un monde de merde qu'on se fait traiter d'hypocrite lorsqu'on méprise l'argent
J'ai été élevé comme ca, tu peux pas reprocher a mes parents qui sont partis de rien ou plutot avec une dette de 10k euros par tête en arrivant dans un pays inconnu sans papier, dont ils ne parlaient pas la langue et qui maintenant ont plus que réussis
Ils me poussent dans cette voie, comme quoi rien n'est acquis et que je dois bosser encore plus dur pour s'enrichir encore plus, sinon au pire, je prends ma retraite maintenant
Plus que réussis ? Matériellement alors, parce qu'en tant que parents ils ont complètement échoué : ils t'ont donné une éducation si mauvaise qu'ils ont fait de toi un requin qui ne vit et qui n'est mue que par l'argent
Des mecs comme toi ils servent a rien dans la société actuelle, putain mais regardes toi dans un miroir, on dirait un philosophe bouddhiste loool
Je sers à rien parce que je méprise l'argent ? Voilà un jugement bien lapidaire. Heureusement qu'il reste des gens comme "moi" pour réfléchir. Excuse moi mais à un nouveau riche de seconde zone qui est assez con pour claquer 5k euros dans des boites de nuit, je préfère le "philosophe boudhiste".
Quote (akynuz @ Jan 22 2014 01:12pm)
Bah si, en faisant du blé, indirectement je crée des emplois, et ouais les mecs qui travaillent chez moi nourris leur femme/enfants/paye leur loyer
Sans compter le fait que je fournis des vêtements des prix très abordables , j'habille la population
Je paye énormement de taxe/impots, et le plus important je "dépense" cet argent, ca fais tourner l'économie, quand je vais au bar du coin me payer un verre, ou bien manger a la brasserie d'a côté
Ca fais bouger les choses, au lieu de planter mon cul sur ma chaise et passer la journée sur internet
Ahaha, toute la doxa libérale de droite telle qu'on l'enseigne dans les écoles de commerce condensée dans seul message : les riches créent de l'emploi, participent au bien commun et à l'intérêt général, payent des impôts et font bouger le monde.
Alors comment expliquer que les riches n'ont jamais été aussi riches, qu'ils ne se sont jamais autant enrichis, alors même que le chômage est en constante augmentation dans la majeure partie du monde occidentale ? Et s'ils payent des impôts, c'est aussi le cas des moins riches, qui en payent d'ailleurs proportionnellement davantage. Donc tes arguments n'ont aucune valeur intrinsèque.
Quote (akynuz @ Jan 22 2014 02:42pm)
Décris moi ce qui est selon respectable alors ?
N'essaye pas d'éluder ma question et réponds moi : en quoi accumuler de l'argent de manière infinie est-il respectable/souhaitable ?
Quote (akynuz @ Jan 22 2014 02:42pm)
Pourquoi avoir plus d'argent ? Tout simplement pour réaliser ses rêves, se permettre pas mal de choses
Le confort, la sécurité financière, le luxe tout ca, tu sais sortir te payer un bon resto, avoir une voiture de bonne qualité ( puissante et sportive pour les passionés d'automobile )
Payer un petit bijou a ta femme, enmener tes gosses en vacances au ski, a la plage, tout ca ?
Sinon j'ai qu'un mot pour les mecs de ton genre, va gagner ton smic au macdo, et "survis" juste , moi je prèfere "vivre"
Mais vois-tu, c'est exactement ça le problème. Les gens comme toi sont si aveuglés par l'argent qu'ils croient pouvoir réaliser leur bonheur exclusivement à travers "lui". Si tu crois que le bonheur c'est le luxe ; avoir une voiture de qualité ; payer un bijou à sa femme ; ou aller au ski, tu te mets le doigt dans l'oeil. Si tu penses que c'est ça "vivre", alors tu vas devoir réapprendre à vivre, sinon ta vie se résumera à du "toujours plus" car tu ne te contenteras jamais de "ce que tu as" et tu ne pourras jamais te satisfaire de ta situation à un moment t. Or crois-le ou non mais la tempérance est une vertu cardinale pour accéder au bonheur, et l'argent ne tempère pas les moeurs ; bien au contraire, elle corrompt les coeurs et subordonne autrui à ses désirs. Autrement dit un mec comme toi ne pourra jamais être heureux en ce qu'il sera éternellement esclave de ses désirs : qui envierait la vie d'un esclave ?
This post was edited by Certes on Jan 22 2014 03:58pm