d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Dieudonné /soral - Avis?
Prev1101112131485Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 0.00
Dec 13 2013 10:50pm
Quote (dijonnais @ Dec 14 2013 12:00am)
Pas vraiment  un gros "faf".
Tu viens d'écrire le plus gros des clichés nazis en un post (le passage surligné, qui fut le leitmotiv d'Hitler).
Ce sont des gens comme tout le monde. Certains sont riches. Mais, comme tout le monde, la majorité ne l'est pas. Et la plupart ne sont pas sionistes non plus.

Je me suis sans doute mal exprimé donc je vais reformuler mes propos. Je voulais dire que parmi les personnes riches/influentes de France ou des USA, les juifs étaient largement surreprésentés par rapport à leur part dans la population et qu'il est donc logique de parler de population plutôt riche quand on mentionne ses elites.
Et en France je dirais à vu de nez qu'au moins 80% de l'élite est sympathique au sionisme, ça fait quand même pas loin de "la plupart"

Quote (Elya @ Dec 14 2013 01:03am)
Je sais pas moi, peut-être bien le Juif nouillorquais (un modèle de société mon-culturelle sans youpin cette ville, le rêve) sur cinq qui (sur)vit de la soupe populaire (casher s'entend, on est communautariste jusqu'au bout du nez et des griffes ongles chez ces gens-là)?

C'était quoi déjà le raisonnement des types qui ont tué Ilan Halimi au fait ? J'me souviens plus, que quelqu'un me rafraîchisse la Mémoire (ohohoh).

J'vois aucun article qui mentionne la proportion de juifs qui bénéficient de la soupe populaire... tu les sorts d'où ces 20% ? Quoi qu'il en soit, je n'ai jamais sous-entendu qu'il n'y avait pas de classe populaire chez les juifs ou de pauvreté comme pour Fofana avait raisonné pour Halimi, juste que leurs élites comptent parmi les plus riches et les plus influentes de la planète.

Surtout que les juifs qui ne sont pas d'origine israélienne représente a peine 10% des juifs au monde... Un juif qui ne se définit pas comme Israelien, j'ai du mal à voir en quoi il se rattache alors. C'est comme si tu choisisias une religion appartenant à un peuple en particulier, mais en même temps ne pas vouloir etre ce peuple.

Ils sont même pas 50% en israel mec. Quant à leur sentiment d'appartenance à Israël je ne sais pas d'où il vient mais il est relativement spontanné et récent puisqu'il me semble qu'ils n'y a jamais eu plus de 10% de juifs en Palestine depuis l'époque des rois juifs jusqu'à l’avènement du sionisme

This post was edited by You2 on Dec 13 2013 10:56pm
Member
Gold: 380.68
Dec 14 2013 12:13am
donc quelquepart, le probleme numéro un de l'homme reste encore aujourd'hui la religion?
Member
Dec 14 2013 01:03am
Anti sioniste tu perds ton sang froid
Member
Gold: 120.00
Dec 14 2013 05:32am
Je constate que les vieux préjugés ont la vie dure...
J'ai mis vos phrases en italique.

Quote (LeCorbeau @ Dec 14 2013 03:38am)
L'histoire permet de ne pas refaire les erreurs du passé?arme nucléaire, génocides terrorisme, privatisation,censure, conflits religieux elle est ou l'histoire?
ah oui elle se répète époque apres époque

La connaissance de l''Histoire permet de tout faire pour EVITER que les horreurs du passé ne se reproduisent un jour. En Europe, en particulier. Une majorité de citoyens européens doivent être suffisamment éduqués pour éviter qu'ils ne votent pour les extrèmes, et que les horreurs passées ne se perpétuent à nouveau. L'enseignement de l'Histoire (et donc de l'Histoire des idées politiques) est donc tout à fait primordiale.

Si Hitler  avait réussi son coup il serait passé dans l'histoire comme un génie ambitieux qui a porté ses couilles et oeuvré pour un monde meilleur
Manque de pot ses opposants on gagnés donc il passe pour un monstre inhumain.

J'imagine que tu trolles pour sortir une telle énormité.

est ce que cétait le premier a avoir exterminé des populations? non.

C'est le seul à avoir voulu et plannifié l'extermination systématique d'un peuple en la programmant de façon "industrielle". Il a pensé et mis en place une véritable industrie de la mort par la création de camps d'extermination. C'est ce qui fait le caractère si particulier et terrifiant de la Shoah.

L'Histoire lui a t elle empêchée d'acceder au pouvoir? non.au lieu d'unir les hommes elle les clive toujours un peu plus

Ceux qui ont voulu effacer l'Histoire ont justement été les plus grands dictateurs de la planète (Staline, Hitler), qui ont voulu imposer leur doctrine en lieu et place de tout autre enseignement, et notamment de celui de l'Histoire.
Fransolo devrait te répondre sur ce point.

Quote (You2 @ Dec 14 2013 04:50am)
Je me suis sans doute mal exprimé donc je vais reformuler mes propos. Je voulais dire que parmi les personnes riches/influentes de France ou des USA, les juifs étaient largement surreprésentés par rapport à leur part dans la population et qu'il est donc logique de parler de population plutôt riche quand on mentionne ses elites.
Et en France je dirais à vu de nez qu'au moins 80% de l'élite est sympathique au sionisme, ça fait quand même pas loin de "la plupart
"

Encore un vieux cliché. Et la logique de ta phrase est stupéfiante : si tu ne parles que des "élites", tu ne veux donc parler que des gens "riches" : la partie de ta phrase que j'ai mise en gras est donc une lapalissade, au même titre que "100 % des gagnants ont tenté leur chance".
Ces élites ne sont pas plus nombreuses que les autres, ce qui fait qu'ils ne sont pas plus riches que les autres. Mais à force que des gens colportent toujours les mêmes clichés depuis des siècles, ces idées fausses perdurent.
Sinon je vais te poser la même question que celle que tu as posée à Elya : tu les sors d'où ces 80 % ?

J'vois aucun article qui mentionne la proportion de juifs qui bénéficient de la soupe populaire... tu les sorts d'où ces 20% ? Quoi qu'il en soit, je n'ai jamais sous-entendu qu'il n'y avait pas de classe populaire chez les juifs ou de pauvreté comme pour Fofana avait raisonné pour Halimi, juste que leurs élites comptent parmi les plus riches et les plus influentes de la planète.

C'est faux, encore une fois. Même genre de cliché qu'au dessus.
Tu ne fais que colporter les plus vieux clichés judéophobes qui ont été (et sont toujours) la base même de la propagande nazie. En as-tu au moins conscience ?

http://www.conspiracywatch.info/L-antisemitisme-de-notre-temps-1-2_a130.html

Member
Dec 14 2013 05:48am
bienvenue dans la foret du déni
Member
Gold: 7,119.00
Dec 14 2013 06:00am
va falloir commencer à écouter dijonnais bande d'ignares. il n'y a pas de politique colonialiste en Israel, le gouvernement s'évertue chaque jour à faire avancer la paix avec les occupants de son pays. le lobby sioniste n'est pas une réalité, cessez d'être manipulés par ces descendants de nazis.

d'ailleurs si vous essayez de sortir des arguments, on va parler de l'histoire et des nazis, ça vous apprendra bande de fdps
Member
Dec 14 2013 06:16am
Quote (fire92 @ Dec 14 2013 12:00pm)
va falloir commencer à écouter dijonnais bande d'ignares. il n'y a pas de politique colonialiste en Israel, le gouvernement s'évertue chaque jour à faire avancer la paix avec les occupants de son pays. le lobby sioniste n'est pas une réalité, cessez d'être manipulés par ces descendants de nazis.

d'ailleurs si vous essayez de sortir des arguments, on va parler de l'histoire et des nazis, ça vous apprendra bande de fdps

Je n'ai pas dit ça. Je te renvoie à mon post n° 86. Regarde notamment la vidéo d'Avraham Burg que j'ai postée. Il est extrêmement critique et sévère, et en même temps lucide, sur le gouvernement israélien. C'est avant tout un combat politique interne en Israël, entre la gauche, et la droite et l'extrème-droite. La gauche israélienne ayant été décapitée lors de l'assassinat d'Isaac Rabin par un fanatique d'extrème-droite en 1995.
Si Isaac Rabin n'avait pas été assassiné, la paix aurait été établie avec les palestiniens, la Palestine serait un Etat souverain, et la colonisation aurait cessé.

http://forums.d2jsp.org/topic.php?t=69559500&f=150&o=80

Et de quels "arguments" tu veux parler ?
Des vieux clichés que You2 a rappelés ci dessus et qu'on entend depuis des siècles ? Ce ne sont pas des arguments, mais des contre-vérités, armes de propagande massive.

This post was edited by dijonnais on Dec 14 2013 06:41am
Member
Dec 14 2013 06:57am
Member
Gold: 380.68
Dec 14 2013 07:15am
le probleme c'est pas tellement israel et la palestine hein, mon OP c'est au sujet de la France et de la réception d'un conflit par un peuple qui n'en a globalement rien a carrer
et de l'influence que certaines minorités peuvent exercer au sein d'un gouvernement étant lui voté a la majorité

This post was edited by LeCorbeau on Dec 14 2013 07:15am
Member
Gold: 4,815.00
Dec 14 2013 07:19am
'tain ça a l'air bien chiant comme débat.
Go Back To Français Topic List
Prev1101112131485Next
Add Reply New Topic New Poll