Quote (dijonnais @ Dec 14 2013 12:00am)
Pas vraiment un gros "faf".
Tu viens d'écrire le plus gros des clichés nazis en un post (le passage surligné, qui fut le leitmotiv d'Hitler).
Ce sont des gens comme tout le monde. Certains sont riches. Mais, comme tout le monde, la majorité ne l'est pas. Et la plupart ne sont pas sionistes non plus.
Je me suis sans doute mal exprimé donc je vais reformuler mes propos. Je voulais dire que parmi les personnes riches/influentes de France ou des USA, les juifs étaient largement surreprésentés par rapport à leur part dans la population et qu'il est donc logique de parler de population plutôt riche quand on mentionne ses elites.
Et en France je dirais à vu de nez qu'au moins 80% de l'élite est sympathique au sionisme, ça fait quand même pas loin de "la plupart"
Quote (Elya @ Dec 14 2013 01:03am)
Je sais pas moi, peut-être bien le Juif nouillorquais (un modèle de société mon-culturelle sans youpin cette ville, le rêve) sur cinq qui (sur)vit de la soupe populaire (casher s'entend, on est communautariste jusqu'au bout du nez et des griffes ongles chez ces gens-là)?
C'était quoi déjà le raisonnement des types qui ont tué Ilan Halimi au fait ? J'me souviens plus, que quelqu'un me rafraîchisse la Mémoire (ohohoh).
J'vois aucun article qui mentionne la proportion de juifs qui bénéficient de la soupe populaire... tu les sorts d'où ces 20% ? Quoi qu'il en soit, je n'ai jamais sous-entendu qu'il n'y avait pas de classe populaire chez les juifs ou de pauvreté comme pour Fofana avait raisonné pour Halimi, juste que leurs élites comptent parmi les plus riches et les plus influentes de la planète.
Surtout que les juifs qui ne sont pas d'origine israélienne représente a peine 10% des juifs au monde... Un juif qui ne se définit pas comme Israelien, j'ai du mal à voir en quoi il se rattache alors. C'est comme si tu choisisias une religion appartenant à un peuple en particulier, mais en même temps ne pas vouloir etre ce peuple.
Ils sont même pas 50% en israel mec. Quant à leur sentiment d'appartenance à Israël je ne sais pas d'où il vient mais il est relativement spontanné et récent puisqu'il me semble qu'ils n'y a jamais eu plus de 10% de juifs en Palestine depuis l'époque des rois juifs jusqu'à l’avènement du sionisme
This post was edited by You2 on Dec 13 2013 10:56pm