Quote (Gobosei @ Mar 26 2013 02:36pm)
J'suis vraiment pas un spécialiste du rap donc faut pas prendre ce que je dis pour certain, mais apparemment le rap "hardcore" résulterait des trente années d'évolution du rap français.
C'est une dénomination qui est apparue dans les années 2010. Peut être qu'on peut le rapporter à LIM ouais. Le truc c'est que depuis 2010 on entend plus trop parler de lui (il me semble), donc peut être qu'on peut le considérer comme un précurseur de ce courant.
En ce qui concerne DMX il est américain donc ça compte pas, le rap dit "hardcore" étant un courant du rap français (sans aller jusqu'à dire que les thématiques ne sont pas les mêmes des deux côtés de l'Atlantique, c'est juste une question de dénomination)

En tout cas, merci à tous pour vos réponses

ce que tappelles "rap hardcore", c'est pas d'origine francaise, c'est d'origine us et ca s'appelle a la base le gangsta rap.
et parmi les premiers francais représentant du genre ya lunatic iirc
LIM lol il est reconnnu en tant que rappeur ce type?
This post was edited by Auroxx on Mar 26 2013 02:04pm