d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Discours De Christiane Taubira Sur L'homosexualité
Prev1101112131416Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 10,773.12
Jan 31 2013 01:02pm
Quote (F34RG0D @ Jan 31 2013 07:00pm)
j ai dit "prendre le risque de"
pour certain ca se passera tres bien, j en suis certain. mais pas pour tous,

Je sais pas pour toi, mais moi j ai grandit avec un pere et une mere qui m ont appris chaciun des choses differentes. On ne parle pas des memes choses avec son pere et avec sa mere, Peut etre que j ai simplement eu bcp de chance et que c est loin d etre le cas de tout monde. Sans entrer dans les cliches, je pense qu une mere est plus a meme de parler avec sa fille certaines choses et inversement. Avec 2peres, aussi gentils qu ils soient ca peut etre bcp plus dur.

mwai
de toute façon de nos jours les parents se séparent dans genre 50% des cas mec, donc bon tout le blabla sur le fait qu'il faut assurer une bonne enfance pour les adoptés etc...
Member
Gold: 16.00
Jan 31 2013 01:03pm
Quote (dijonnais @ Jan 31 2013 08:54pm)
D'accord avec toi que l'Alsace-Lorraine ne devrait pas pouvoir faire exception à la loi de séparation de l'Eglise et de l'Etat.
Je n'ai pas vraiment saisi le sens de la phrase que j'ai mise en gras par contre... que veux tu dire exactement ?

T'es pire qu'aveugle si tu ne t'es pas rendu compte que les conflits (notamment religieux, on va passer outre l'intérêt financier) au moyen orient ont un impact sur notre société et ont une fâcheuse tendance à la diviser...

Et j'en viens à mon constat, ils sont où les laïcs qui se lèvent pour rappeler que la république est une et indivisible dans notre classe politique?

/e J'ai rien contre le fait que les couples homosexuels accèdent aux mêmes droits, mais je pense qu'on devrait tout simplement supprimer le mot mariage pour une union civile
j'ai vu que t'as rajouté un p'tit bout^^

This post was edited by Mrporc on Jan 31 2013 01:07pm
Member
Gold: 573.00
Jan 31 2013 01:04pm
meme separes il te reste un pere et une mere... du temps que tu peux voir les 2..
Member
Gold: 10,773.12
Jan 31 2013 01:07pm
Quote (F34RG0D @ Jan 31 2013 07:04pm)
meme separes il te reste un pere et une mere... du temps que tu peux voir les 2..

na mais je suis daccord avec ça, mais je veux juste dire qu'avant de se poser la question du papa/maman, papa/papa, maman/maman etc, ya quand 2500000 trucs plus importants par rapport à l'adoption

même si on en vient à admettre que c'est un facteur de décision, ça sera pas (ou en tout cas ça ne devra pas être) un facteur important
Member
Gold: 120.00
Jan 31 2013 01:11pm
Quote (Mrporc @ Jan 31 2013 07:03pm)
T'es pire qu'aveugle si tu ne t'es pas rendu compte que les conflits (notamment religieux, on va passer outre l'intérêt financier) au moyen orient ont un impact sur notre société et ont une fâcheuse tendance à la diviser...

Et j'en viens à mon constat, ils sont où les laïcs qui se lèvent pour rappeler que la république est une et indivisible dans notre classe politique?

Oui mais tu me dis " on veut nous faire subir les tensions religieuses mondiales au sein de notre propre communauté".
Les laïcs eux, ne prennent pas position à ce sujet en invoquant des raisons religieuses comme ceux que tu sembles désigner. Et si on ne les entend pas assez, c'est surtout parce que les religieux parlent plus fort qu'eux !
Et oui, la République est une et indivisible ... les ministres de l'intérieur successifs l'ont souvent rappelé en parlant notemment de la Corse, où les lois de la République sont censées s'appliquer comme partout ailleurs en France...

This post was edited by dijonnais on Jan 31 2013 01:12pm
Member
Gold: 16.00
Jan 31 2013 01:23pm
Quote (dijonnais @ Jan 31 2013 09:11pm)
Oui mais tu me dis " on veut nous faire subir les tensions religieuses mondiales au sein de notre propre communauté".
Les laïcs eux, ne prennent pas position à ce sujet en invoquant des raisons religieuses comme ceux que tu sembles désigner. Et si on ne les entend pas assez, c'est surtout parce que les religieux parlent plus fort qu'eux !
Et oui, la République est une et indivisible ... les ministres de l'intérieur successifs l'ont souvent rappelé en parlant notemment de la Corse, où les lois de la République sont censées s'appliquer comme partout ailleurs en France...

De toute façon c'était à titre d'exemple que je parlais de ça^^, le but du propos c'était surtout d'illustrer qu'en 2 minutes n'importe quel citoyen lambda peut trouver des sujets actuels sur la laïcité et l'égalité qui concernent bien plus de personnes. Si tu veux mon avis (j'vais le donner de toute façon!), c'est tout de même le signe d'une société qui ne fonde plus ses règles sur des lois vertueuses et morales mais qui réagit bêtement pour combler les failles de nos institutions, c'est vérifiable par le nombre d'amendements stupides qui ont étés votés/abrogés ces dernières années
Member
Gold: 13.00
Jan 31 2013 01:28pm
Ouais alors le père Charly il débite vraiment de la merde par paquet de 10 ... La différence entre se marier et être pacser? Ben déjà, c'est un peu le sujet actuel quoi, le mariage autorise l'adoption, et pas le pacs. Ensuite, pour tout ce qui est des droits de succession, de la séparation, droit du survivant sur le logement (je crois que c'est ça, enfin droit de décès en gros), y a tout qui change, le mariage est bien plus avantageux la dessus. Les droits sociaux sont différents aussi (pensions ...) .

Et puis tout simplement, ils désirent se sentir "normaux". Je suis pas homo, mais je suis pas contre. J'ai des potes homos et je comprend qu'ils soient gênés en publique, ils sont justes très mal vu. Après tout, un célèbre poète italien ne disait-il pas : "Ego dominus tus" en parlant de l'Amour ?
Qu'une loi passe ou pas, ça changera pas tant de choses pour eux, et même si la loi passe, ça mettra un moment pour rentrer dans les mœurs. Au niveau de l'église je comprend même pas que ça gène encore, les préceptes ecclésiastiques sont bien trop vieux pour avoir un quelconque poids, si on devait tous respecter la Bible, on serait encore en train de tuer nos voisins parce qu'ils ont pas vendu leur fille au marché aux esclaves.
Au niveau d'un mariage laïc (je sais pas comment dire, mais à l'Hôtel de Ville quoi), ça bon ... Je vois pas pourquoi c'est si gênant, vraiment, y a eu beaucoup d'arguments déjà dit au dessus, notamment pour les enfants (en cas d'adoption, seul cas vraiment "dérangeant" je pense) ...

Et encore un truc Charly du 92, les arguments débiles genre "ouais mariage pour tous ça veut dire que je pourrai me marier avec ma chèvre ?" non quoi, arrête.

This post was edited by Bremen on Jan 31 2013 01:29pm
Member
Gold: 120.00
Jan 31 2013 01:41pm
Quote (Mrporc @ Jan 31 2013 07:23pm)
De toute façon c'était à titre d'exemple que je parlais de ça^^, le but du propos c'était surtout d'illustrer qu'en 2 minutes n'importe quel citoyen lambda peut trouver des sujets actuels sur la laïcité et l'égalité qui concernent bien plus de personnes. Si tu veux mon avis (j'vais le donner de toute façon!), c'est tout de même le signe d'une société qui ne fonde plus ses règles sur des lois vertueuses et morales mais qui réagit bêtement pour combler les failles de nos institutions, c'est vérifiable par le nombre d'amendements stupides qui ont étés votés/abrogés ces dernières années

Mais bien sûr que si.
Sauf que la morale en question est une morale républicaine, et non plus religieuse comme ce fut très longtemps le cas.
La religion relève de la sphère privée, et n'a plus d'emprise sur les lois. Chose que certains ont encore du mal à comprendre (ou à admettre), même de nos jours ...
Member
Gold: 0.04
Jan 31 2013 01:42pm
Quote (Bremen @ Jan 31 2013 09:28pm)
Ouais alors le père Charly il débite vraiment de la merde par paquet de 10  ... La différence entre se marier et être pacser? Ben déjà, c'est un peu le sujet actuel quoi, le mariage autorise l'adoption, et pas le pacs. Ensuite, pour tout ce qui est des droits de succession, de la séparation, droit du survivant sur le logement (je crois que c'est ça, enfin droit de décès en gros), y a tout qui change, le mariage est bien plus avantageux la dessus. Les  droits sociaux sont différents aussi (pensions ...) .

Et puis tout simplement, ils désirent se sentir "normaux". Je suis pas homo, mais je suis pas contre. J'ai des potes homos et je comprend qu'ils soient gênés en publique, ils sont justes très mal vu. Après tout, un célèbre poète italien ne disait-il pas : "Ego dominus tus" en parlant de l'Amour ?
Qu'une loi passe ou pas, ça changera pas tant de choses pour eux, et même si la loi passe, ça mettra un moment pour rentrer dans les mœurs. Au niveau de l'église je comprend même pas que ça gène encore, les préceptes ecclésiastiques sont bien trop vieux  pour avoir un quelconque poids, si on devait tous respecter la Bible, on serait encore en train de tuer nos voisins parce qu'ils ont pas vendu leur fille au marché aux esclaves.
Au niveau d'un mariage laïc (je sais pas comment dire, mais à l'Hôtel de Ville quoi), ça bon ... Je  vois pas pourquoi c'est si gênant, vraiment, y a eu beaucoup d'arguments déjà dit au dessus, notamment pour les enfants (en cas d'adoption, seul cas vraiment "dérangeant" je pense) ...

Et encore un truc Charly  du 92, les arguments débiles genre "ouais mariage pour tous ça veut dire que je pourrai me marier avec ma chèvre ?" non quoi, arrête.

t'es vraiment en train d'essayer de raisonner charly92? xD
Member
Gold: 13.00
Jan 31 2013 01:44pm
Quote (Inser @ Jan 31 2013 09:42pm)
t'es vraiment en train d'essayer de raisonner charly92? xD

Faut bien essayer ^^
Go Back To Français Topic List
Prev1101112131416Next
Add Reply New Topic New Poll