Quote (Bremen @ Jan 31 2013 09:28pm)
Ouais alors le père Charly il débite vraiment de la merde par paquet de 10 ... La différence entre se marier et être pacser? Ben déjà, c'est un peu le sujet actuel quoi, le mariage autorise l'adoption, et pas le pacs. Ensuite, pour tout ce qui est des droits de succession, de la séparation, droit du survivant sur le logement (je crois que c'est ça, enfin droit de décès en gros), y a tout qui change, le mariage est bien plus avantageux la dessus. Les droits sociaux sont différents aussi (pensions ...) .
Et puis tout simplement, ils désirent se sentir "normaux". Je suis pas homo, mais je suis pas contre. J'ai des potes homos et je comprend qu'ils soient gênés en publique, ils sont justes très mal vu. Après tout, un célèbre poète italien ne disait-il pas : "Ego dominus tus" en parlant de l'Amour ?
Qu'une loi passe ou pas, ça changera pas tant de choses pour eux, et même si la loi passe, ça mettra un moment pour rentrer dans les mœurs. Au niveau de l'église je comprend même pas que ça gène encore, les préceptes ecclésiastiques sont bien trop vieux pour avoir un quelconque poids, si on devait tous respecter la Bible, on serait encore en train de tuer nos voisins parce qu'ils ont pas vendu leur fille au marché aux esclaves.
Au niveau d'un mariage laïc (je sais pas comment dire, mais à l'Hôtel de Ville quoi), ça bon ... Je vois pas pourquoi c'est si gênant, vraiment, y a eu beaucoup d'arguments déjà dit au dessus, notamment pour les enfants (en cas d'adoption, seul cas vraiment "dérangeant" je pense) ...
Et encore un truc Charly du 92, les arguments débiles genre "ouais mariage pour tous ça veut dire que je pourrai me marier avec ma chèvre ?" non quoi, arrête.
t'es vraiment en train d'essayer de raisonner charly92? xD