d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Elections Départementales
Prev1108109110111112491Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 0.00
Sep 26 2015 05:56am
Ça me paraît profondément incompatible étant donné le nombre de libéraux qui te taxent de protectionnisme ou d'entrave à la libre entreprise dès que tu parles de normes environnementales. Si tu pensais à la privatisation de l'environnement, prétendument pour mieux le respecter, comme la bourse du carbone, c'est un échec incontestable qui n'a fait in fine que légitimer le droit de polluer.

Comme scandales je pensais par exemple aux 600 milliards d'€ d'évasion fiscale en France, à la viande de cheval et de porc dans les raviolis, à la catastrophe de Bhopal, à la crise des subprimes, le scandale de BP, bref tout ce qui a pu concerner la grande industrie ou la grande finance et qui a fait scandale dans les médias ces dernières années
Member
Gold: 573.00
Sep 26 2015 07:21am
Quote (You2 @ Sep 26 2015 01:56pm)
Ça me paraît profondément incompatible étant donné le nombre de libéraux qui te taxent de protectionnisme ou d'entrave à la libre entreprise dès que tu parles de normes environnementales. Si tu pensais à la privatisation de l'environnement, prétendument pour mieux le respecter, comme la bourse du carbone, c'est un échec incontestable qui n'a fait in fine que légitimer le droit de polluer.

Comme scandales je pensais par exemple aux 600 milliards d'€ d'évasion fiscale en France, à la viande de cheval et de porc dans les raviolis, à la catastrophe de Bhopal, à la crise des subprimes, le scandale de BP, bref tout ce qui a pu concerner la grande industrie ou la grande finance et qui a fait scandale dans les médias ces dernières années

c'est là que tu trompes... tu peux être capitaliste, pour un free market, la concurrence, et respecter l'environnement. la bourse carbone c'est bullshit je suis d'accord avec toi.

évasion fiscale tu connais ma position. l'imposition en France c'est du vol.
la viande de cheval je trouve que c'est un scandal, comme VW, c'est tromper le consommateur et je suis pas d'accord avec ça.
des catastrophes industrielles il y en a eu, et il y en aura encore. tu ne peux pas réduire le risque à 0. Et on ne retournera pas à l'âge de pierre pour empécher ces catastrophes. Donc oui faut vivre avec.
subprime, les gens ont joué et ils ont perdu. tant pis pour eux.

Member
Sep 26 2015 08:13am
Les entreprises sont contre toute forme d'imposition, tu trouves pas que c'est du foutage de gueule de reverser 0% de ce que tu gagnes à l'État alors que tu utilises abondamment ses services et que tu en tires moult profit ?

Et il faudrait faire quoi pour éviter un nouveau scandale comme la viande de cheval, forcer les industriels à marquer qu'il y a du cheval en plus du porc dans leur 100% boeuf ? C'est considéré comme du protectionnisme comme tu l'avais dit à propos des boîtes de thons et de l'origine des viandes d'importations. Le consommateur doit se débrouiller pour trouver l'information par lui-même et le fait qu'il continue à acheter des conserves Panzani/William Saurin montre bien qu'il est consentant c'est pas ce que tu me disais juste avant ?

Et pour bhopal il s'agit presque d'un meurtre de masse prémédité. Les normes de sécurité avaient été délibérément ignorées dans le but d'amasser plus d'argents, pourtant ils s'en sont sorti en payant trois fois rien et aujourd'hui encore ils continuent de nier leur responsabilité avec le soutient direct du gouvernement américain et de grands industriels qui s'identifient au PDG/à Union Carbide

Quant aux subprime, tu cautionnes donc le fait pour des grandes banques de mentir éhontément à leurs clients pour leur refiler des actifs toxiques ?
Member
Sep 27 2015 07:15am
http://www.vapyou.com/vape-danger-directive-tabac/

Voila le libéralisme actuel, celui qui ne recule devant rien pour consolider les monopoles, parfaitement représentés par l'empire du tabac.
Member
Gold: 2,049.66
Sep 27 2015 10:00am
Quote (You2 @ 27 Sep 2015 15:15)
http://www.vapyou.com/vape-danger-directive-tabac/

Voila le libéralisme actuel, celui qui ne recule devant rien pour consolider les monopoles, parfaitement représentés par l'empire du tabac.

mauvais exemple je pense, le vapotage relève plus du problème de santé publique
Member
Sep 27 2015 01:07pm
100 fois moins que les vraies clopes en tout cas donc si l'argument est recevable pour le vapotage, il devrait y avoir 10 fois plus de contraintes pour le tabac

This post was edited by You2 on Sep 27 2015 01:08pm
Member
Sep 30 2015 05:23am
http://www.20minutes.fr/france/1706213-20150930-remuneration-fonctionnaires-gouvernement-passe-force?utm_medium=Social&utm_source=Twitter&utm_campaign=Echobox&utm_term=Autofeed#link_time=1443609940

ouch ca doit faire mal!

Quote (You2 @ Sep 26 2015 04:13pm)
Les entreprises sont contre toute forme d'imposition, tu trouves pas que c'est du foutage de gueule de reverser 0% de ce que tu gagnes à l'État alors que tu utilises abondamment ses services et que tu en tires moult profit ?

Et il faudrait faire quoi pour éviter un nouveau scandale comme la viande de cheval, forcer les industriels à marquer qu'il y a du cheval en plus du porc dans leur 100% boeuf ? C'est considéré comme du protectionnisme comme tu l'avais dit à propos des boîtes de thons et de l'origine des viandes d'importations. Le consommateur doit se débrouiller pour trouver l'information par lui-même et le fait qu'il continue à acheter des conserves Panzani/William Saurin montre bien qu'il est consentant c'est pas ce que tu me disais juste avant ?

Et pour bhopal il s'agit presque d'un meurtre de masse prémédité. Les normes de sécurité avaient été délibérément ignorées dans le but d'amasser plus d'argents, pourtant ils s'en sont sorti en payant trois fois rien et aujourd'hui encore ils continuent de nier leur responsabilité avec le soutient direct du gouvernement américain et de grands industriels qui s'identifient au PDG/à Union Carbide

Quant aux subprime, tu cautionnes donc le fait pour des grandes banques de mentir éhontément à leurs clients pour leur refiler des actifs toxiques ?

justement je ne veux plus de ces services. les services dont j'ai envie je les paye et c'est tout. qu'on arrête de me refourguer tout un tas de services dont je ne veux pas et qu'on me les fasse payer en plus!
si c'est écrit cheval et s'il achète oui il est consentant. et oui il faut forcer les industriels à dire la vérité...

c'est la justice américaine, tu payes pour éviter le procès. ça que tu aimes ou pas tu ne pourra rien y faire...

et pour les subprimes je suis pas sûr que tu ais bien compris le principe... les actifs toxique comme tu dis, c'est les créances de ces dits clients...

This post was edited by F34RG0D on Sep 30 2015 05:24am
Member
Sep 30 2015 10:54am
Cf https://www.youtube.com/watch?v=fdadZ_KrZVw le monde tels que tu le conçois malo ? La domination du privé, la réduction du public à une administration fantoche, l'exploitation maximale du prolétariat pour un bénéfice maximal des possédants, y a-t-il une chose que tu condamnes dans cette dystopie ?

Sinon oui, honnêtement ça fait mal à la société ce genre de réformes, un pas de plus vers l’Égypte pharaonique.

This post was edited by You2 on Sep 30 2015 10:55am
Member
Gold: 11,773.12
Sep 30 2015 12:22pm
Quote (You2 @ Sep 30 2015 04:54pm)
Cf https://www.youtube.com/watch?v=fdadZ_KrZVw le monde tels que tu le conçois malo ? La domination du privé, la réduction du public à une administration fantoche, l'exploitation maximale du prolétariat pour un bénéfice maximal des possédants, y a-t-il une chose que tu condamnes dans cette dystopie ?

Sinon oui, honnêtement ça fait mal à la société ce genre de réformes, un pas de plus vers l’Égypte pharaonique.

il était pas mal ce film ^^
Member
Sep 30 2015 03:24pm
Quote (harg @ Sep 30 2015 08:22pm)
il était pas mal ce film ^^

ouais j'ai bien aimé aussi

Quote (You2 @ Sep 30 2015 06:54pm)

domination du privé oui, reduction du public oui!
mais ca n'implique pas une exploitation des employés! bien au contraire, ça augmente la flexibilité et donc la liberté.

c'est ça que tu n'arrives pas ou refuses de comprendre, le libéralisme tel que je l'entend, ce n'est pas un asservissement des peuples au profits d'une minorité...
le but c'est justement de donner à chacun la possibilité de choisir ce qu'il veut faire de sa vie. c'est tout le contraire...
Go Back To Français Topic List
Prev1108109110111112491Next
Add Reply New Topic New Poll