Quote (You2 @ Sep 26 2015 01:56pm)
Ça me paraît profondément incompatible étant donné le nombre de libéraux qui te taxent de protectionnisme ou d'entrave à la libre entreprise dès que tu parles de normes environnementales. Si tu pensais à la privatisation de l'environnement, prétendument pour mieux le respecter, comme la bourse du carbone, c'est un échec incontestable qui n'a fait in fine que légitimer le droit de polluer.
Comme scandales je pensais par exemple aux 600 milliards d'€ d'évasion fiscale en France, à la viande de cheval et de porc dans les raviolis, à la catastrophe de Bhopal, à la crise des subprimes, le scandale de BP, bref tout ce qui a pu concerner la grande industrie ou la grande finance et qui a fait scandale dans les médias ces dernières années
c'est là que tu trompes... tu peux être capitaliste, pour un free market, la concurrence, et respecter l'environnement. la bourse carbone c'est bullshit je suis d'accord avec toi.
évasion fiscale tu connais ma position. l'imposition en France c'est du vol.
la viande de cheval je trouve que c'est un scandal, comme VW, c'est tromper le consommateur et je suis pas d'accord avec ça.
des catastrophes industrielles il y en a eu, et il y en aura encore. tu ne peux pas réduire le risque à 0. Et on ne retournera pas à l'âge de pierre pour empécher ces catastrophes. Donc oui faut vivre avec.
subprime, les gens ont joué et ils ont perdu. tant pis pour eux.