Quote (TaGueule @ Mar 27 2014 10:09pm)
^^^^
Bah si le courage te revient, hésite pas à nous donner ton avis

nan mais en gros pour résumer ma réflexion
élection = oligarchisation -> démocratie représentative pas souhaitable
condition de la démocratie directe = esclavage. Quand bien même on se passe de l'esclavage on se retrouve face à une autre difficulté : la compétence
démocratie tout court repose sur liberté/égalité -> égalité de compétence notamment qui postule que chacun est capable de juger de la chose publique = illusion
ccl : démocratie pas souhaitable
voilà très schématiquement ce que je voulais dire
This post was edited by Certes on Mar 27 2014 03:14pm