d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > ~ Japanimation ~ > Venez Discutez Animes / Mangas, Nn Spam!
Prev1108109110111112177Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: Locked
Trader: Scammer
Jul 27 2010 02:17pm
Quote (Aldaar @ Jul 27 2010 04:16pm)
Mais c'est un film lol. Ca reste quand même un anime.

Ouais j'ai fail sry ^^
Member
Jul 27 2010 05:53pm
Question fairy tail ! :P

~ L'anime suis le manga ? Cuz j'ai la flemme de patientter pendant 1 semaine pour chaque épisode lulz j'ai sait tres bien que c'est pareil pour le manga mais quand meme. Merci!
Banned
Warn: 20%
Jul 27 2010 05:56pm
Quote (Geneon @ Jul 27 2010 07:53pm)

~ L'anime suis le manga ? Cuz j'ai la flemme de patientter pendant 1 semaine pour chaque épisode lulz j'ai sait tres bien que c'est pareil pour le manga mais quand meme. Merci!

Le manga suis l'anime.
Member
Gold: 25,008.00
Jul 27 2010 05:57pm
Quote (Geneon @ 28 Jul 2010 01:53)

Tu as accidentellement glissé un "lulz" dans ton message comme si ce que tu venais de dire était drôle...
Banned
Warn: 40%
Jul 27 2010 05:57pm
Quote (GromHellscream @ Jul 28 2010 01:56am)
Le manga suis l'anime.

Tu peux même pas faire ta stupide tentative de troll sans faute d'orthographe ?

e: Arrêtez le spam dans ce topic, y'a bien assez de place à côté.

This post was edited by Aldaar on Jul 27 2010 06:00pm
Member
Jul 27 2010 05:58pm
Quote (GromHellscream @ Jul 27 2010 07:56pm)
Le manga suis l'anime.

Merci!

Quote (Rockstopper12 @ Jul 27 2010 07:57pm)
Tu as accidentellement glissé un "lulz" dans ton message comme si ce que tu venais de dire était drôle...

Ouais désolé mec j'ai tendance a faire ca pour aucune raison lulz :lol:

This post was edited by Geneon on Jul 27 2010 05:58pm
Banned
Jul 28 2010 02:35pm
Bump

C'est quoi ça Hubbard ? J'ai vu que tu avais drop GITS SAC 1 à l'épisode 1, tu t'prends pour qui ? han ? Comment t'as pu juger juste par le premier épisode ? :angry:

Tu sais, c'est beaucoup plus profond que le simple aperçu que tu en as eu pour l'instant. Tu devrais les regarder dans l'ordre d'ailleurs, y'a au moins un film avant, je sais plus exactement combien.

Bon après c'est sûr, le style est différent d'un Baccano ou FLCL dont tu as l'air si friand... Mais bon il est possible d'avoir un truc de qualité sans pour autant reposer forcément sur un rythme de narration un peu bordélique comme dans le cas de ces deux anime.
Sinon, t'as regardé Higurashi ? Ca peut peut-être correspondre à tes attentes, vu que ça joue pas mal sur le même genre d'effets. Mais là encore, ne t'arrête pas au premier épisode :(

This post was edited by Aldaar on Jul 28 2010 02:36pm
Member
Gold: 17,277.49
Jul 28 2010 03:20pm
Quote (Aldaar @ 28 Jul 2010 22:35)
Bump

C'est quoi ça Hubbard ? J'ai vu que tu avais drop GITS SAC 1 à l'épisode 1, tu t'prends pour qui ? han ? Comment t'as pu juger juste par le premier épisode ? :angry:

Tu sais, c'est beaucoup plus profond que le simple aperçu que tu en as eu pour l'instant. Tu devrais les regarder dans l'ordre d'ailleurs, y'a au moins un film avant, je sais plus exactement combien.

Bon après c'est sûr, le style est différent d'un Baccano ou FLCL dont tu as l'air si friand... Mais bon il est possible d'avoir un truc de qualité sans pour autant reposer forcément sur un rythme de narration un peu bordélique comme dans le cas de ces deux anime.
Sinon, t'as regardé Higurashi ? Ca peut peut-être correspondre à tes attentes, vu que ça joue pas mal sur le même genre d'effets. Mais là encore, ne t'arrête pas au premier épisode :(

héhé ^^

Effectivement, j'ai pété un plomb en voyant le premier GITS... Pour dire vrai, dès que j'ai vu la "tenue de combat" de la fille, donc après environ 30 secondes d'animé, je me suis dit "OK, c'est mal parti !" et le reste de l'épisode n'a pas permis de remonter la pente.

Tu remarqueras quand même que je n'ai pas mis de note, ce qui veut dire en gros que je considère ne pas avoir assez d'éléments pour juger ^^
Mais tu as raison, je sais qu'arrêter au premier épisode est un de mes défauts majeurs... C'est arrivé bien plus souvent que mon MAL ne le suggère, tout simplement parce que je ne me souviens pas de tous les trucs que j'ai essayé.

J'avais vu qu'il y avait des films avant, mais j'avais envie de commencer par un truc plus "light" qu'un film entier. J'avais aussi cru comprendre dans les critiques que les SAC étaient relativement indépendants des films, mais du coup je me suis possiblement planté... Un jour, je regarderai sérieusement le premier film, promis. Et, qui sait, peut-être aurai-je envie de voir la suite ?

Pour ta remarque sur la narration bordélique, je dois avouer que j'ai un goût prononcé pour les rythmes effrénés, mais je n'aime pas que ça, loin de là. Ma notation t'a peut-être induit en erreur : pour moi, un 7+ signifie que j'ai trouvé ça très bon. Hellsing/S.Champloo font partie de mes références et ont seulement tapé 8.

Quant à Higurashi, j'ai pas encore regardé, je m'y attèlerai quand j'en aurai le courage. C'est-à-dire dans les prochains jours.
Banned
Warn: 20%
Jul 28 2010 03:50pm
Quote (Aldaar @ Jul 27 2010 07:57pm)
Tu peux même pas faire ta stupide tentative de troll sans faute d'orthographe ?http://i40.tinypic.com/xkw385.gif

e: Arrêtez le spam dans ce topic, y'a bien assez de place à côté.

T'es trop sur la defensive, je troll pas.

Je connais Geneon, je n'ai aucune raison de le troll.

Je trollais en 07 et 08, j'ai arreter par manque d'interet.
Banned
Jul 28 2010 03:56pm
Quote (Hubbard @ Jul 28 2010 11:20pm)
héhé ^^

Effectivement, j'ai pété un plomb en voyant le premier GITS... Pour dire vrai, dès que j'ai vu la "tenue de combat" de la fille, donc après environ 30 secondes d'animé, je me suis dit "OK, c'est mal parti !" et le reste de l'épisode n'a pas permis de remonter la pente.

Tu remarqueras quand même que je n'ai pas mis de note, ce qui veut dire en gros que je considère ne pas avoir assez d'éléments pour juger ^^
Mais tu as raison, je sais qu'arrêter au premier épisode est un de mes défauts majeurs... C'est arrivé bien plus souvent que mon MAL ne le suggère, tout simplement parce que je ne me souviens pas de tous les trucs que j'ai essayé.

J'avais vu qu'il y avait des films avant, mais j'avais envie de commencer par un truc plus "light" qu'un film entier. J'avais aussi cru comprendre dans les critiques que les SAC étaient relativement indépendants des films, mais du coup je me suis possiblement planté... Un jour, je regarderai sérieusement le premier film, promis. Et, qui sait, peut-être aurai-je envie de voir la suite ?

Pour ta remarque sur la narration bordélique, je dois avouer que j'ai un goût prononcé pour les rythmes effrénés, mais je n'aime pas que ça, loin de là. Ma notation t'a peut-être induit en erreur : pour moi, un 7+ signifie que j'ai trouvé ça très bon. Hellsing/S.Champloo font partie de mes références et ont seulement tapé 8.

Quant à Higurashi, j'ai pas encore regardé, je m'y attèlerai quand j'en aurai le courage. C'est-à-dire dans les prochains jours.

Les films plantent le décor en quelque sorte, ça te permet de mieux connaître les personnages, etc. Certes tu peux considérer les deux indépendamment, mais l'univers est le même, et il est (peut-être ?) plus logique de commencer par le tout premier film pour s'immerger dedans.

Après, je dis pas que tu vas forcément aimer, mais s'arrêter au premier épisode, c'est un très lourde erreur. Tout simplement parce que la plupart du temps, ce n'est pas du tout représentatif de l'ensemble. Enfin je dis ça, moi aussi j'ai un énorme défaut : les préjugés (souvent, j'arrive pas à me lancer dans quelque chose, parce que j'ai l'impression que ça va être de la merde avant même de l'avoir vu), par contre, une fois que je suis dedans, je fais généralement l'effort d'aller jusqu'au bout, même si c'est de la pure merde xD

De plus, même si, il faut l'admettre, un aspect de GITS c'est un peu du bourrinage façon film américain ou w/e (qui cependant, est très bien mené), y'a aussi une portée philosophique, qui donne vraiment à réfléchir (rien que le titre de Stand Alone Complex, en soi, laisse penseur).

Sinon, pour en revenir à ton "goût prononcé pour les rythmes effrénés" si je t'ai parlé de Duradura l'autre jour, c'est parce que ça a été fait par les mêmes personnes que Baccano, et le concept est sensiblement le même, même si l'action ne se déroule pas dans le même cadre. Je peux pas vraiment t'en dire plus, ni si ça vaut vraiment le coup, vu que je l'ai pas encore vu, mais c'est à envisager.

Quant à Samourai Champloo, as-tu vu Cowboy Bebop ? (idem, fait par les mêmes personnes ; cadre différent) Bon, énorme honte à moi, ce n'est pas (encore) mon cas :(
Mais il est généralement admis comme étant un peu mieux, donc là aussi, jettes-y un coup d'œil, ça peut potentiellement t'intéresser.
Go Back To Français Topic List
Prev1108109110111112177Next
Add Reply New Topic New Poll