d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Elections Départementales
Prev1107108109110111491Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Sep 25 2015 11:02am
Quote (You2 @ Sep 25 2015 06:06pm)
L'entreprise émerge de l'alliance contractuelle d'un patron et de ses salariés, chacun apportant ses compétences à l'entreprise et étant payé en fonction. À partir de là, il faudra m'expliquer comment qui que ce soit peut être plus de 30 fois plus compétent que ses salariés. Ils ont tous 10 de QI et lui il a 300 ? Et en ce moment c'est du 10 pour 5 000 ^^ doué le boss !


tu oublies juste la part où il il prend 100% du risque. Le salarié si l'entreprise fait faillite il perd son job. le patron il perd son job + ses billes. c'est normal que ca soit valorisé.

Quote (ShaY @ Sep 25 2015 06:52pm)
oh merde, ca doit pas etre marrant tous les jours la vie pour eux ^^


ils le vivent bien ;) après c'est pas des cathos extrémistes anti avortement etc... ils prennent les bons côtés de l'éducation chrétienne: aider son prochain, respecter les autres, écouter, pardonner etc
Member
Posts: 6,997
Joined: Apr 19 2006
Gold: 13.00
Sep 25 2015 11:05am
Quote (F34RG0D @ Sep 25 2015 05:02pm)
tu oublies juste la part où il il prend 100% du risque. Le salarié si l'entreprise fait faillite il perd son job. le patron il perd son job + ses billes. c'est normal que ca soit valorisé.


Leur dignité, leur maison à crédit, parfois leur mariage, parfois même la vie...

C'est marrant hein, j'ai link quelques vidéos sur ce topic qui répondent à ce genre de question, et tu ne les as très clairement pas écouté. Tu reprends les mêmes idées alors qu'elles ne sont pas pertinentes.

This post was edited by Agarwaen on Sep 25 2015 11:07am
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Sep 25 2015 11:35am
Quote (F34RG0D @ Sep 25 2015 06:02pm)
tu oublies juste la part où il il prend 100% du risque. Le salarié si l'entreprise fait faillite il perd son job. le patron il perd son job + ses billes. c'est normal que ca soit valorisé.



ils le vivent bien ;) après c'est pas des cathos extrémistes anti avortement etc... ils prennent les bons côtés de l'éducation chrétienne: aider son prochain, respecter les autres, écouter, pardonner etc

C'est lui qui est aux manettes, si son entreprise fait de la merde c'est quand même pas la faute du travailleur hein ! Le travailleur s'il fait de la merde, il est viré, mais sa paye n'a pas à pâtir des éventuelles futures mauvaises décisions de la direction.
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Sep 25 2015 12:05pm
Quote (Agarwaen @ Sep 25 2015 07:05pm)
Leur dignité, leur maison à crédit, parfois leur mariage, parfois même la vie...

C'est marrant hein, j'ai link quelques vidéos sur ce topic qui répondent à ce genre de question, et tu ne les as très clairement pas écouté. Tu reprends les mêmes idées alors qu'elles ne sont pas pertinentes.




ca change rien au fait que le risque doit être valorisé.
et je vois pas en quoi des vidéos de personnes qui n'ont jamais rien fait dans leur vie, jamais investi leur argent a quelque chose de pertinent...

Quote (You2 @ Sep 25 2015 07:35pm)
C'est lui qui est aux manettes, si son entreprise fait de la merde c'est quand même pas la faute du travailleur hein ! Le travailleur s'il fait de la merde, il est viré, mais sa paye n'a pas à pâtir des éventuelles futures mauvaises décisions de la direction.


pas dit que c'etait de la faute du travailleur! j'ai dit que sachant qu'il prend le risque c'est normal qu'il soit rétribué pour cela.
Member
Posts: 6,997
Joined: Apr 19 2006
Gold: 13.00
Sep 26 2015 12:05am
Quote (F34RG0D @ Sep 25 2015 06:05pm)
ca change rien au fait que le risque doit être valorisé.
et je vois pas en quoi des vidéos de personnes qui n'ont jamais rien fait dans leur vie, jamais investi leur argent a quelque chose de pertinent...


C'est bien parce qu'ils sont neutres vis-à-vis du sujet qu'ils étudient qu'ils peuvent rester objectif et prendre du recul, parce qu'ils n'ont pas d'intérêt à défendre. C'est ce qui fait toute la pertinence de leur point de vue, au contraire de ceux qui sont partie prenante.
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Sep 26 2015 12:55am
Quote (Agarwaen @ Sep 26 2015 08:05am)
C'est bien parce qu'ils sont neutres vis-à-vis du sujet qu'ils étudient qu'ils peuvent rester objectif et prendre du recul, parce qu'ils n'ont pas d'intérêt à défendre. C'est ce qui fait toute la pertinence de leur point de vue, au contraire de ceux qui sont partie prenante.



c'est ton point de vue, pas le mien.
Je préfère avoir un chirurgien qui a de l'expérience pour m'opérer plutot que "quelqu'un de neutre et qui reste objectif" avec plein de diplômes théoriques mais qui n'a jamais opérer personne.
c'est la même chose ici
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Sep 26 2015 04:18am
Je préfère le journaliste neutre qui m'explique en quoi la tarification des hôpitaux est dangereuse plutôt que le chirurgien en fin de carrière qui essaye de me faire croire que c'est pour le bien des patients.
Je me posais la question d'ailleurs, est-ce que ça t'arrive de te dire "les enculés, comment ils se mettent bien sur notre gueule" en regardant des reportages genre Cash/Special investigation ou t'es plutôt en mode "'t'ain ils ont rien d'autre à faire dans la vie ces journaleux plutôt que de venir faire chier ceux qui essayent d'être riches ?"
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Sep 26 2015 04:36am
Quote (You2 @ Sep 26 2015 12:18pm)
Je préfère le journaliste neutre qui m'explique en quoi la tarification des hôpitaux est dangereuse plutôt que le chirurgien en fin de carrière qui essaye de me faire croire que c'est pour le bien des patients.
Je me posais la question d'ailleurs, est-ce que ça t'arrive de te dire "les enculés, comment ils se mettent bien sur notre gueule" en regardant des reportages genre Cash/Special investigation ou t'es plutôt en mode "'t'ain ils ont rien d'autre à faire dans la vie ces journaleux plutôt que de venir faire chier ceux qui essayent d'être riches ?"


ca dépend des sujets. Volkswagen qui triche sur les tests je trouve ca inadmissible parceque le consommateur est trompé. le patron qui délocalise parce que c'est plus rentable ailleurs je trouve ca normal. cristiano ronaldo qui gagne 50M€ par an pour jouer au foot je trouve ca normal aussi.
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Sep 26 2015 04:46am
Ouai là j'ai plutôt l'impression que tu me fais la réponse d'un politicien qui se rend compte que 99% de l'opinion publique est contre lui... ^^ "Oui c'est scandaleux et nous allons prendre des dispositions pour que cela ne se reproduise plus."

Selon les libéraux, VW ne cherchait pas à tromper le consommateur mais plutôt ces États voyou qui mettent des normes inutiles dont le consommateur se moque éperdument. La preuve, il y avait plusieurs études qui montraient que les véhicules VW polluaient beaucoup plus, le consommateur était au courant, il a continué d'acheter Allemand car ce qu'il veut c'est la qualité et pas des délires environnementaux de bobos => il est juge, l'État n'a pas à intervenir

Est-ce qu'il y a *un* scandale que tu trouves effectivement scandaleux selon l'idéologie libérale ?

This post was edited by You2 on Sep 26 2015 04:48am
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Sep 26 2015 05:29am
Quote (You2 @ Sep 26 2015 12:46pm)
Ouai là j'ai plutôt l'impression que tu me fais la réponse d'un politicien qui se rend compte que 99% de l'opinion publique est contre lui... ^^ "Oui c'est scandaleux et nous allons prendre des dispositions pour que cela ne se reproduise plus."

Selon les libéraux, VW ne cherchait pas à tromper le consommateur mais plutôt ces États voyou qui mettent des normes inutiles dont le consommateur se moque éperdument. La preuve, il y avait plusieurs études qui montraient que les véhicules VW polluaient beaucoup plus, le consommateur était au courant, il a continué d'acheter Allemand car ce qu'il veut c'est la qualité et pas des délires environnementaux de bobos => il est juge, l'État n'a pas à intervenir

Est-ce qu'il y a *un* scandale que tu trouves effectivement scandaleux selon l'idéologie libérale ?



on peut être libéral et respecter l'écologie tu sais ...
donne des exemples je te dirais
Go Back To Français Topic List
Prev1107108109110111491Next
Add Reply New Topic New Poll