d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > La Photo Du Jour
Prev1106107108109110585Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 5,063
Joined: Mar 3 2007
Gold: 0.00
Mar 20 2014 08:18am
Quote (Icewind @ 20 Mar 2014 15:13)
et sinon elle est ou la photo du jour ?


ici : http://tinyurl.com/mkx5mym
Member
Posts: 55,688
Joined: Jun 8 2006
Gold: 7.00
Mar 20 2014 08:33am
Member
Posts: 9,802
Joined: May 23 2009
Gold: 120.00
Mar 21 2014 09:31am


Plutôt que de prendre la parole pour tenter de démontrer son absence d'implication dans les différentes affaires judiciaires dans lesquelles son nom apparaît, Nicolas Sarkozy rédige une tribune au vitriol dans Le Figaro dans un texte intitulé "ce que je veux dire aux français".

http://www.lefigaro.fr/politique/2014/03/20/01002-20140320ARTFIG00296-exclusif-le-figaro-nicolas-sarkozy-s-adresse-aux-francais.php

Il s'en prend aux juges, aux médias et au pouvoir en place. Du traitement de l'affaire de Karachi, à celle du présumé financement libyen de sa campagne de 2007, en passant par le rejet de ses comptes de 2012, l'ex-président fustige les méthodes de la justice, accusée de pratiquer un «ciblage de la personne ». Il reproche à l'institution, comme aux médias, d'avoir «complaisamment répandu» de la « boue » sur lui. Il charge la presse, qui aurait publié « des milliers d'articles à charge » contre lui.

Il y dénonce en particulier les méthodes utilisées par les juges, en particulier les écoutes téléphoniques, en les comparant à des méthodes dignes de la Stasi !

«Aujourd’hui encore, toute personne qui me téléphone doit savoir qu’elle sera écoutée. Vous lisez bien. Ce n’est pas un extrait du merveilleux film La Vie des autres sur l’Allemagne de l’Est et les activités de la Stasi. Il ne s’agit pas des agissements de tel dictateur dans le monde à l’endroit de ses opposants. Il s’agit de la France ».

Joli point Godwin.
Petit rappel de ce qu'était la Stasi, police politique de l'ancienne RDA.

http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20140321.OBS0732/de-quoi-la-stasi-est-elle-le-nom.html

http://rue89.nouvelobs.com/2014/03/20/pense-bete-nicolas-sarkozy-voici-quetait-stasi-250853



Cette comparaison avec la Stasi est à mourir de rire quand on sait que Nicolas Sarkozy était parfaitement au courant de ces méthodes lorsqu'il était ministre de l'intérieur, puis Président de la République. Bizarrement, à l'époque, il ne s'en émeuvait pas. Bien au contraire. C'est même lui qui a contribué a renforcer l'arsenal législatif en la matière!

http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/03/21/ecoutes-quand-sarkozy-renforcait-les-pouvoirs-de-la-police-et-du-parquet_4387240_823448.html

Le nombre des écoutes, qu'il a lui-même favorisé, a d'ailleurs explosé pendant son mandat.

http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20140321.OBS0772/sarkozy-ecoute-revolte-et-responsable-de-l-explosion-des-ecoutes.html

Bref, c'est l'arroseur arrosé.

Le point de départ des écoutes téléphoniques remonte au 19 avril 2013, lorsqu'une information judiciaire pour « corruption » est ouverte à Paris par les juges Serge Tournaire et René Grouman, qui vise un éventuel soutien financier de la Libye à la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007.

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/03/13/si-vous-n-avez-rien-suivi-a-l-affaire-des-ecoutes-de-nicolas-sarkozy_4382637_4355770.html#partie5

Cette information judiciaire, et donc ces écoutes téléphoniques font suite aux révélations du journal Mediapart, en 2012.

http://www.mediapart.fr/journal/international/120312/presidentielle-2007-kadhafi-aurait-finance-sarkozy

Mediapart, c'est le journal qui a aussi révélé l'affaire Cahuzac, qui a fait plonger l'ancien ministre du budget pour fraude fiscale.

Il n'y a donc pas de collusion entre les médias, la justice, et le pouvoir en place, comme le sous-entend Sarkozy. Mediapart tape sur tout le monde (droite et gauche confondus), et les juges font leur travail ...



This post was edited by dijonnais on Mar 21 2014 09:59am
Member
Posts: 1,692
Joined: Jun 20 2013
Gold: 0.00
Mar 21 2014 02:35pm
/propagande
Member
Posts: 5,327
Joined: Mar 7 2008
Gold: 0.00
Warn: 10%
Mar 21 2014 02:37pm
#fanatisme
Member
Posts: 6,997
Joined: Apr 19 2006
Gold: 13.00
Mar 21 2014 05:20pm
Indépendance. Forcément ça heurte tout ceux qui profitent du système et tout ceux qui ont des œillères.
Member
Posts: 4,965
Joined: Jul 13 2010
Gold: 16.00
Mar 22 2014 09:20pm
Quote (Agarwaen @ Mar 22 2014 01:20am)
Indépendance. Forcément ça heurte tout ceux qui profitent du système et tout ceux qui ont des œillères.



hahahahahaha
indépendance? mes couilles sur la commode oué

This post was edited by Mrporc on Mar 22 2014 09:20pm
Member
Posts: 6,997
Joined: Apr 19 2006
Gold: 13.00
Mar 23 2014 02:09am
Quote (Mrporc @ Mar 23 2014 03:20am)
hahahahahaha
indépendance? mes couilles sur la commode oué


Oui, Mediapart est indépendant. Fais gaffe de bien viser la commode, ton champ de vision n'est pas très large.

This post was edited by Agarwaen on Mar 23 2014 02:10am
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Mar 23 2014 06:36am
Quote (Agarwaen @ Mar 23 2014 09:09am)
Oui, Mediapart est indépendant. Fais gaffe de bien viser la commode, ton champ de vision n'est pas très large.

Financièrement en tout cas ils ne peuvent que se contenter de viser l'indépendance
Member
Posts: 4,965
Joined: Jul 13 2010
Gold: 16.00
Mar 23 2014 12:53pm
Quote (Agarwaen @ Mar 23 2014 10:09am)
Oui, Mediapart est indépendant. Fais gaffe de bien viser la commode, ton champ de vision n'est pas très large.


cé bon tenerves pas ca te va mal. C'est une entreprise, elle dépend de ses actionnaires et investissseurs
Go Back To Français Topic List
Prev1106107108109110585Next
Add Reply New Topic New Poll