d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Elections Départementales
Prev1105106107108109491Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 13.00
Sep 24 2015 01:26pm
C'est toute la distinction qu'on peut faire entre la nécessité du bien commun et le sens individuel du bien commun. L'idéologie actuelle favorise très clairement l'individualisme au détriment du collectif, il est donc normal que les sondages le reflète, mais ça ne veut pas pour autant dire que ce soit une bonne chose.
Member
Gold: 573.00
Sep 25 2015 01:12am
Quote (You2 @ Sep 24 2015 06:44pm)
Bien sûr, puisque personne n'a ne serait-ce que l'ombre d'une idée de ce que l'empathie signifie vraiment. Combien sont prêts à accueillir un immigré chez eux ? Combien sont prêts à partager un verre avec des malades du sida ? Combien sont prêts à reverser une partie de leur fortune pour les plus miséreux ? Combien sont prêts à se battre dans la rue pour défendre un idéal ?

Quasiment tous les sondages de droitistes peuvent être grosso merdo résumés à la question suivante :
"Arrivez-vous à ressentir de l'empathie pour une personne n'appartenant pas à votre groupe socio-culturel ?
- Non 70%
- Oui 5%
- Uniquement si les médias font du bourrage du crâne 10%
- NSP 15%"

=> "Êtes-vous individualiste malgré vous ?"

é : et je sais pas c'est quoi son délire au macron avec les PME en cybersécurité, c'est un vrai paradis fiscal ce secteur et les salariés sont choyés comme il faut...

parceque tu crois que c'est un sondage de droite... je crois que c'est l'excuse la plus bidon que tu ais sorti...
les francais se rendent simplement compte que la gauche ça ne marche pas (tjr plus de chômage sous Hollande....) et que ce que propose Macron ca fait du sens...

la cybersécurité c'est clairement un secteur d'avenir... pour une fois qu'on est bon dans quelque chose... après je sais pas bien ce qu'il a annoncé? ta des infos?

Quote (Agarwaen @ Sep 24 2015 09:26pm)
C'est toute la distinction qu'on peut faire entre la nécessité du bien commun et le sens individuel du bien commun. L'idéologie actuelle favorise très clairement l'individualisme au détriment du collectif, il est donc normal que les sondages le reflète, mais ça ne veut pas pour autant dire que ce soit une bonne chose.

pour moi le bien commun n'est jamais que la somme des biens individuels...
Member
Gold: 0.00
Sep 25 2015 01:52am
Pas "de droite", droitiste, dans le sens droitisant. Et les Français défendaient massivement not' bon roi Saint Louis avant qu'une poignée d'illuminés ne défasse la royauté et comme tu sais, l'Histoire donne toujours finalement raison à la gauche, mais il nous a fallu 1000 ans pour se débarrasser de la féodalité, il faudra bien quelques siècles pour se débarrasser du capitalisme. Pour l'instant on en est encore au stade ou la plèbe délègue une bonne partie de ses libertés individuelles à des suzerains, mais à prôner sans cesse plus d'individualisme ça va vous retomber sur le coin de la face un de ces quatre !

pour moi le bien commun n'est jamais que la somme des biens individuels...

Pour Marx et Proudhon aussi :)
Member
Sep 25 2015 02:12am
Quote (You2 @ Sep 25 2015 09:52am)
Pas "de droite", droitiste, dans le sens droitisant. Et les Français défendaient massivement not' bon roi Saint Louis avant qu'une poignée d'illuminés ne défasse la royauté et comme tu sais, l'Histoire donne toujours finalement raison à la gauche, mais il nous a fallu 1000 ans pour se débarrasser de la féodalité, il faudra bien quelques siècles pour se débarrasser du capitalisme. Pour l'instant on en est encore au stade ou la plèbe délègue une bonne partie de ses libertés individuelles à des suzerains, mais à prôner sans cesse plus d'individualisme ça va vous retomber sur le coin de la face un de ces quatre !

Pour Marx et Proudhon aussi :)

c'est pas exactement ce que veux le communisme? faire des gens de bons petits soldats, tous dans le rang, incapable de réflechir avec un gros état qui prend toutes les décisions?
Member
Sep 25 2015 02:56am
Peut-être, les concepts comme la dictature du prolétariat ou le collectivisme ça m'échappe complètement pour être honnête =)
Member
Sep 25 2015 03:28am
Quote (You2 @ Sep 25 2015 10:56am)
Peut-être, les concepts comme la dictature du prolétariat ou le collectivisme ça m'échappe complètement pour être honnête =)

j'ai du mal à comprendre ce que tu souhaites alors... je vois pas la logique.
faudra que tu me décrives ton idéal...
Member
Sep 25 2015 04:09am
Un monde où les concepts comme nation, domination et aliénation sont relégués aux oubliettes de l'Histoire.
Member
Sep 25 2015 04:23am
Quote (You2 @ Sep 25 2015 12:09pm)
Un monde où les concepts comme nation, domination et aliénation sont relégués aux oubliettes de l'Histoire.

https://www.youtube.com/watch?t=130&v=47lazI9h_SE
Member
Sep 25 2015 04:40am
Quote (F34RG0D @ Sep 25 2015 11:23am)

Il explique brièvement pourquoi le marché libre est une nécessité pour reproduire les mécanismes de domination de classe. Si le possédant n'est pas libre de choisir qui il veut dominer et où, l'économie capitaliste capote c'est un fait, mais il existe d'autres modèles économiques que le "profit maximal" agrémenté de son actuel "avec des risques minimaux et un retour sur investissement le plus rapide possible"
Member
Sep 25 2015 04:47am
Quote (You2 @ Sep 25 2015 12:40pm)
Il explique brièvement pourquoi le marché libre est une nécessité pour reproduire les mécanismes de domination de classe. Si le possédant n'est pas libre de choisir qui il veut dominer et où, l'économie capitaliste capote c'est un fait, mais il existe d'autres modèles économiques que le "profit maximal" agrémenté de son actuel "avec des risques minimaux et un retour sur investissement le plus rapide possible"

je crois que tu n'as pas bien compris le message: free market => intérêt commun => collaboration => rapprochement des peuples => progrès => paix
Go Back To Français Topic List
Prev1105106107108109491Next
Add Reply New Topic New Poll