Quote (You2 @ Sep 24 2015 06:44pm)
Bien sûr, puisque personne n'a ne serait-ce que l'ombre d'une idée de ce que l'empathie signifie vraiment. Combien sont prêts à accueillir un immigré chez eux ? Combien sont prêts à partager un verre avec des malades du sida ? Combien sont prêts à reverser une partie de leur fortune pour les plus miséreux ? Combien sont prêts à se battre dans la rue pour défendre un idéal ?
Quasiment tous les sondages de droitistes peuvent être grosso merdo résumés à la question suivante :
"Arrivez-vous à ressentir de l'empathie pour une personne n'appartenant pas à votre groupe socio-culturel ?
- Non 70%
- Oui 5%
- Uniquement si les médias font du bourrage du crâne 10%
- NSP 15%"
=> "Êtes-vous individualiste malgré vous ?"
é : et je sais pas c'est quoi son délire au macron avec les PME en cybersécurité, c'est un vrai paradis fiscal ce secteur et les salariés sont choyés comme il faut...
parceque tu crois que c'est un sondage de droite... je crois que c'est l'excuse la plus bidon que tu ais sorti...
les francais se rendent simplement compte que la gauche ça ne marche pas (tjr plus de chômage sous Hollande....) et que ce que propose Macron ca fait du sens...
la cybersécurité c'est clairement un secteur d'avenir... pour une fois qu'on est bon dans quelque chose... après je sais pas bien ce qu'il a annoncé? ta des infos?
Quote (Agarwaen @ Sep 24 2015 09:26pm)
C'est toute la distinction qu'on peut faire entre la nécessité du bien commun et le sens individuel du bien commun. L'idéologie actuelle favorise très clairement l'individualisme au détriment du collectif, il est donc normal que les sondages le reflète, mais ça ne veut pas pour autant dire que ce soit une bonne chose.
pour moi le bien commun n'est jamais que la somme des biens individuels...