d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Le Topic Football !
Prev1105510561057105810591694Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 5,651.00
Jul 7 2010 10:45am
c'est un débat stérile, vous jouez sur le sens du mot tricher
le probleme, c'est est ce que tricher est volontaire ou pas ? d'apres la définition que j'ai mise ca serait plutot non mais bon
moi j'pense que oui, d'ou suarez serait un tricheur et pas le mec hors jeu ou celui qui sert mal

sur ce, j'y go
ALLEZ L'ESPAGNE

et bonne soirée à vous ;) (toujours un plaisir de débattre football ^^)

This post was edited by Thibaud on Jul 7 2010 10:47am
Member
Gold: Locked
Jul 7 2010 10:48am
Quote (Thibaud @ Jul 7 2010 06:45pm)
c'est un débat stérile, vous jouez sur le sens du mot tricher
le probleme, c'est est ce que tricher est volontaire ou pas ? d'apres la définition que j'ai mise ca serait plutot non mais bon
moi j'pense que oui, d'ou suarez serait un tricheur et pas le mec hors jeu ou celui qui sert mal

Bah y a différents degrés dans la triche.
Le mec qui triche à un controle inutile durant l'année scolaire n'aura pas les mêmes sanctions que le mec qui triche au bac (tout comme Suarez n'a pas eu les mêmes sanctions que le mec qui commet un hors jeu).
Ce que l'on reproche à Suarez ce n'est pas d'être un tricheur, c'est ... le reste.
Member
Gold: 17,277.49
Jul 7 2010 10:49am
Thibaud a raison, c'est un simple jeu sur les mots.

(btw dans mon dictionnaire ils ne parlent jamais d'enfreindre les règles : "Agir d'une manière déloyale pour gagner, réussir")

e/ d'ailleurs je crois que "enfreindre les règles" n'est que sur wikipédia...

e2/ et selon cette même définition (celle de mon dictionnaire), un joueur qui se fait prendre en hors-jeu par la défense n'est pas "déloyal", donc ce n'est pas un tricheur.

This post was edited by Hubbard on Jul 7 2010 10:56am
Member
Gold: 260.00
Jul 7 2010 11:00am
Quote (Hubbard @ Jul 7 2010 06:38pm)
Et quand les règles du jeu expliquent clairement que le "tricheur" a parfaitement droit de continuer à jouer ?

Les règles ont PRIS EN COMPTE ces enfreintes, y ont ajouté une sanction, et permettent parfaitement de continuer à jouer.

Un attaquant qui se fait prendre en hors-jeu est un tricheur ? Mais alors, la défense peut le "pousser" à être un tricheur ?

Au tennis, il est interdit de servir autrement que dans le carré de service. C'est une "faute". Elle est sanctionnée : plus qu'une tentative. Un joueur de tennis qui rate son service triche ?

e/ dromari, change de ton s'il te plaît, les insultes à la légère ça ne me rend pas enclin au débat

t'as raison , ils ont tort

enfreindre les règles par erreur ne fait pas de soi un tricheur , les enfreindres intentionnellement et dans le but de les contourner pour gagner , ça c'est tricher

suarez a peut-être triché , il a été sanctionné , le ghana a loupé le gain de la sanction , je vois pas le mal
ils ont eu leur chance , ils l'ont loupé , cu semi finals
Member
Gold: Locked
Jul 7 2010 11:06am
Quote (salulole @ Jul 7 2010 07:00pm)
t'as raison , ils ont tort

enfreindre les règles par erreur ne fait pas de soi un tricheur , les enfreindres intentionnellement et dans le but de les contourner pour gagner , ça c'est tricher

suarez a peut-être triché , il a été sanctionné , le ghana a loupé le gain de la sanction , je vois pas le mal
ils ont eu leur chance , ils l'ont loupé , cu semi finals

Achète toi un cerveau, merci.

Quote (Hubbard @ Jul 7 2010 06:49pm)
Thibaud a raison, c'est un simple jeu sur les mots.

(btw dans mon dictionnaire ils ne parlent jamais d'enfreindre les règles : "Agir d'une manière déloyale pour gagner, réussir")

e/ d'ailleurs je crois que "enfreindre les règles" n'est que sur wikipédia...

e2/ et selon cette même définition (celle de mon dictionnaire), un joueur qui se fait prendre en hors-jeu par la défense n'est pas "déloyal", donc ce n'est pas un tricheur.

Tu as quel dictionnaire ?
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/tricher/79543

# Au jeu, enfreindre les règles pour gagner
# Enfreindre certaines règles, certaines conventions explicites ou d'usage en affectant de les respecter

e/ Surtout que ta définition me semble vraiment bizarre et pas adaptée, car on ne peut pas dire que Suarez n'était pas loyal ou qu'un mec qui triche au bac n'est pas loyal si on l'interprète comme toi ...
Ou alors tu interprètes mal déloyal et un hors jeu est déloyal car il donne de l'avance imméritée à l'attaquant.

This post was edited by dromari on Jul 7 2010 11:10am
Member
Gold: 260.00
Jul 7 2010 11:19am
Quote (dromari @ Jul 7 2010 07:06pm)

# Enfreindre certaines règles, certaines conventions explicites ou d'usage en affectant de les respecter

e/ Surtout que ta définition me semble vraiment bizarre et pas adaptée, car on ne peut pas dire que Suarez n'était pas loyal ou qu'un mec qui triche au bac n'est pas loyal si on l'interprète comme toi ...
Ou alors tu interprètes mal déloyal et un hors jeu est déloyal car il donne de l'avance imméritée à l'attaquant.

toi suce ma bite grosse merde , arrête de jouer sur le sens d'un mot
tu joues au hand , tu fais un marché tu triches

ok , allez ta gueule grosse merde tu t'enfonces
Member
Gold: 13,576.74
Jul 7 2010 11:21am
je viens de parier 3k fgs pour l'allemagne vs 2k
Member
Gold: 17,277.49
Jul 7 2010 11:23am
Quote (dromari @ 7 Jul 2010 19:06)

Mon dictionnaire est un Hachette (1980 version encyclopédique si tu veux vraiment savoir).

Voici ce qu'en pense le Littré : "Tromper au jeu" (http://littre.reverso.net/dictionnaire-francais/definition/tricher/74926)

Ensuite, si l'on s'en tient à ta définition de déloyal (voir ton larousse), un type qui triche au bac est malhonnête et Suarez exploite une "anomalie" dans les règles, ce qui peut être considéré comme malhonnête

Donc le type qui triche au bac est un tricheur selon cette définition, et pour Suarez ça se discute.

e/ c'est mon dernier post à ce propos, c'est le topic foot et je suis déjà allé beaucoup trop loin dans des considérations offtopic

This post was edited by Hubbard on Jul 7 2010 11:25am
Member
Gold: 4,230.11
Jul 7 2010 11:24am
Quote (DTCIAN @ 7 Jul 2010 18:21)
je viens de parier 3k fgs pour l'allemagne vs 2k

sisi

e/ mais t'aurais pu avoir plus ^^

This post was edited by fdp on Jul 7 2010 11:24am
Member
Gold: 13,576.74
Jul 7 2010 11:25am