Quote (salulole @ Jul 7 2010 07:00pm)
t'as raison , ils ont tort
enfreindre les règles par erreur ne fait pas de soi un tricheur , les enfreindres intentionnellement et dans le but de les contourner pour gagner , ça c'est tricher
suarez a peut-être triché , il a été sanctionné , le ghana a loupé le gain de la sanction , je vois pas le mal
ils ont eu leur chance , ils l'ont loupé , cu semi finals
Achète toi un cerveau, merci.
Quote (Hubbard @ Jul 7 2010 06:49pm)
Thibaud a raison, c'est un simple jeu sur les mots.
(btw dans mon dictionnaire ils ne parlent jamais d'enfreindre les règles : "Agir d'une manière déloyale pour gagner, réussir")
e/ d'ailleurs je crois que "enfreindre les règles" n'est que sur wikipédia...
e2/ et selon cette même définition (celle de mon dictionnaire), un joueur qui se fait prendre en hors-jeu par la défense n'est pas "déloyal", donc ce n'est pas un tricheur.
Tu as quel dictionnaire ?
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/tricher/79543# Au jeu, enfreindre les règles pour gagner
# Enfreindre certaines règles, certaines conventions explicites ou d'usage en affectant de les respecter
e/ Surtout que ta définition me semble vraiment bizarre et pas adaptée, car on ne peut pas dire que Suarez n'était pas loyal ou qu'un mec qui triche au bac n'est pas loyal si on l'interprète comme toi ...
Ou alors tu interprètes mal déloyal et un hors jeu est déloyal car il donne de l'avance imméritée à l'attaquant.
This post was edited by dromari on Jul 7 2010 11:10am