d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Le Topic Football !
Prev1105410551056105710581694Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: Locked
Jul 7 2010 10:15am
Quote (Hubbard @ Jul 7 2010 05:39pm)
on n'a pas la même notion d'interdit

Imaginons que dans les règles il soit écrit (et c'est en gros de qui est écrit d'ailleurs) :

"Si vous faites une passe à un partenaire qui est hors-jeu, l'arbitre siffle et donne coup franc à l'adversaire"
"Si vous faites une main volontaire dans votre surface, vous avez carton rouge + penalty à l'adversaire"

TOUS les attaquants hors-jeu sont des tricheurs ?
Pourquoi appliquer la sanction normalement dans le premier cas, et crier à la triche dans le second ?

Bah bien sur qu'un attaquant hors jeu est un tricheur, sinon le hors jeu serait autorisé. ALLO.
Ce qui choque dans la triche de Suarez c'est qu'il profite de règles mal conçues qui ne prévoient pas à l'arbitre d'accorder un but de pénalité et qu'il fait qualifier son équipe alors qu'elle ne le méritait pas.
Member
Gold: 17,277.49
Jul 7 2010 10:22am
imo le plus urgent ça reste l'arbitrage vidéo, avec un système de challenges comme au tennis

ensuite on pourra punir plus fortement les mains volontaires / simulations, puisque l'arbitre n'aura alors pas peur de sanctionner (plus la sanction est lourde moins l'arbitre est enclin à punir...)

e/

Quote (dromari @ 7 Jul 2010 18:15)
Bah bien sur qu'un attaquant hors jeu est un tricheur, sinon le hors jeu serait autorisé. ALLO.
Ce qui choque dans la triche de Suarez c'est qu'il profite de règles mal conçues qui ne prévoient pas à l'arbitre d'accorder un but de pénalité et qu'il fait qualifier son équipe alors qu'elle ne le méritait pas.

putain mais sérieux j'en ai marre personne veut lui expliquer à ma place ?

e2/ sur le coup du tricheur, parce que concernant suarez il a compris...

This post was edited by Hubbard on Jul 7 2010 10:26am
Member
Gold: 10,768.25
Jul 7 2010 10:26am
Quote (Hubbard @ 7 Jul 2010 18:22)
imo le plus urgent ça reste l'arbitrage vidéo, avec un système de challenges comme au tennis

ensuite on pourra punir plus fortement les mains volontaires / simulations, puisque l'arbitre n'aura alors pas peur de sanctionner (plus la sanction est lourde moins l'arbitre est enclin à punir...)

e/

succesfull troll is succesfull
Member
Jul 7 2010 10:28am
Y a rien à expliquer, tu ne peux pas contredire qu'un mec hors jeu est un tricheur ou que Suarez est un connard consanguin qui a volé la qualification au Ghana.
Mais quand tu sembles sérieux à penser qu'un mec hors jeu n'est pas un tricheur je me fais du souci pour toi =/ t'as 5 ans ?

Ce que les gens critiquent dans le geste de Suarez, ce n'est ni son geste en lui même, ni la décision de la fifa de ne pas le suspendre pour plus d'un match, ni la décision de l'arbitre qui a appliqué les règles actuelles.
Ce que la majorité des gens trouve anormale c'est que la moins bonne équipe ait gagné suite à cette triche à la dernière minute du match et ils pensent qu'il faut instaurer le but de pénalité au football (l'uruguay n'a même pas joué à 10...).

Après on peut être d'accord ou pas, on peut penser qu'il faut laisser les règles comme tel.
Mais on ne peut pas penser que le ciel est violet ou que Suarez n'est pas un tricheur.
Member
Jul 7 2010 10:28am
Quote (Hubbard @ Jul 7 2010 06:22pm)

e/

e2/ sur le coup du tricheur, parce que concernant suarez il a compris...

Je crois que c'est la définition de tricheur que t'as pas compris.
Ouvre un dictionnaire.
Member
Gold: 5,651.00
Jul 7 2010 10:32am
c'est vrai que j'trouvais que tricheur était pas approprié, mais quand j'vois la premiere définition google qui vient :

Tricher : Enfreindre les règles d'un jeu, agir d'une manière déloyale pour gagner ou réussir

on peut se poser des questions
Member
Gold: 0.00
Jul 7 2010 10:32am
Quote (dromari @ Jul 7 2010 06:28pm)
Je crois que c'est la définition de tricheur que t'as pas compris.
Ouvre un dictionnaire.

et toi ferme ta gueule

ololol cu
Member
Gold: 17,277.49
Jul 7 2010 10:38am
Et quand les règles du jeu expliquent clairement que le "tricheur" a parfaitement droit de continuer à jouer ?

Les règles ont PRIS EN COMPTE ces enfreintes, y ont ajouté une sanction, et permettent parfaitement de continuer à jouer.

Un attaquant qui se fait prendre en hors-jeu est un tricheur ? Mais alors, la défense peut le "pousser" à être un tricheur ?

Au tennis, il est interdit de servir autrement que dans le carré de service. C'est une "faute". Elle est sanctionnée : plus qu'une tentative. Un joueur de tennis qui rate son service triche ?

e/ dromari, change de ton s'il te plaît, les insultes à la légère ça ne me rend pas enclin au débat

This post was edited by Hubbard on Jul 7 2010 10:42am
Member
Gold: 10,768.25
Jul 7 2010 10:38am
Quote (Hubbard @ 7 Jul 2010 18:38)
Et quand les règles du jeu expliquent clairement que le "tricheur" a parfaitement droit de continuer à jouer ?

Les règles ont PRIS EN COMPTE ces enfreintes, y ont ajouté une sanction, et permettent parfaitement de continuer à jouer.

Un attaquant qui se fait prendre en hors-jeu est un tricheur ? Mais alors, la défense peut le "pousser" à être un tricheur ?

Au tennis, il est interdit de servir autrement que dans le carré de service. C'est une "faute". Elle est sanctionnée : plus qu'une tentative. Un joueur de tennis qui rate son service triche ?

oui
Member
Jul 7 2010 10:45am
Quote (Hubbard @ Jul 7 2010 06:38pm)

Euh, en quoi le fait qu'un mec soit un tricheur lui enlève le droit de continuer à jouer ?
Les règles prévoient des sanctions pour les tricheurs, et y a d'autres sanctions que l'interdiction de continuer à jouer :rolleyes:

Tricher c'est "enfreindre les règles" donc si un mec est hors jeu alors que les règles disent qu'il ne doit pas être hors jeu, c'est un tricheur.
Le fait que tu penses le contraire n'y changera rien.

Quote (Hubbard @ Jul 7 2010 06:38pm)

Oui.
Mais là c'est évidemment involontaire.
Et tout le monde s'en fout de cette triche ridicule.

Je ne t'insulte pas mais y a pas de débat possible sur la définition d'un mot. =/

This post was edited by dromari on Jul 7 2010 10:45am
Go Back To Français Topic List
Prev1105410551056105710581694Next
Add Reply New Topic New Poll