d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Le Topic Football !
Prev1105310541055105610571694Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 5,651.00
Jul 7 2010 09:32am
Quote (Hubbard @ 7 Jul 2010 17:27)
relis ce que j'ai mis : il exploite une faute d'arbitrage

l'arbitre se plante, c'est son problème, ça arrive. C'est quand le joueur profite sciemment de la décision erronée et ne le signale pas qu'il est en tort... (pour moi en tout cas, je répète mais pour certaines personnes même là il n'est pas en tort)

Henry a exploité une faute d'arbitrage, Suarez non.

(btw pour moi Suarez n'est pas un héros, il n'y a pas vraiment de "sacrifice" là-dedans : s'il ne faisait rien, c'était fini pour lui aussi...)

en même temps, le joueur qui va dire à l'arbitre "non monsieur, le but n'est pas valide, j'ai fais une main avant" dream on quoi
pour moi suarez est un tricheur, il empeche le but et donc la qualification du ghana volontairement en faisant quelquechose d'interdit
Member
Gold: Locked
Jul 7 2010 09:36am
C'est en évidence ce que tu dis, personne ne peut te contredire.
Ps : le ciel est bleu
Member
Gold: 17,277.49
Jul 7 2010 09:39am
Quote (Thibaud @ 7 Jul 2010 17:32)
en même temps, le joueur qui va dire à l'arbitre "non monsieur, le but n'est pas valide, j'ai fais une main avant" dream on quoi
pour moi suarez est un tricheur, il empeche le but et donc la qualification du ghana volontairement en faisant quelquechose d'interdit

on n'a pas la même notion d'interdit

Imaginons que dans les règles il soit écrit (et c'est en gros de qui est écrit d'ailleurs) :

"Si vous faites une passe à un partenaire qui est hors-jeu, l'arbitre siffle et donne coup franc à l'adversaire"
"Si vous faites une main volontaire dans votre surface, vous avez carton rouge + penalty à l'adversaire"

TOUS les attaquants hors-jeu sont des tricheurs ?
Pourquoi appliquer la sanction normalement dans le premier cas, et crier à la triche dans le second ?
Member
Jul 7 2010 09:42am
Quote (Hubbard @ 7 Jul 2010 17:39)
on n'a pas la même notion d'interdit

Imaginons que dans les règles il soit écrit (et c'est en gros de qui est écrit d'ailleurs) :

"Si vous faites une passe à un partenaire qui est hors-jeu, l'arbitre siffle et donne coup franc à l'adversaire"
"Si vous faites une main volontaire dans votre surface, vous avez carton rouge + penalty à l'adversaire"

TOUS les attaquants hors-jeu sont des tricheurs ?
Pourquoi appliquer la sanction normalement dans le premier cas, et crier à la triche dans le second ?

j'crois pas que y'est le volontaire dans la deuxieme ligne, et c'est d'ailleurs ce qui change tout, selon moi
quand tu pars hors jeu, a la base, tu te dis pas "je me mets hors jeu pour avoir de l'avance pour aller au but"
quand tu fais la main sur ta ligne a la 120e minute, tu te dis forcément "si je la fais pas, ils ont gagné, on est éliminé"
Member
Gold: 17,277.49
Jul 7 2010 09:45am
Quote (Thibaud @ 7 Jul 2010 17:42)
j'crois pas que y'est le volontaire dans la deuxieme ligne, et c'est d'ailleurs ce qui change tout, selon moi
quand tu pars hors jeu, a la base, tu te dis pas "je me mets hors jeu pour avoir de l'avance pour aller au but"
quand tu fais la main sur ta ligne a la 120e minute, tu te dis forcément "si je la fais pas, ils ont gagné, on est éliminé"

il y est

Quote (Wikipedia)
Un coup franc direct est accordé à l’équipe adverse du joueur qui de l’avis de l’arbitre commet, par imprudence, par témérité ou par excès d'engagement, l’une des six fautes suivantes :
blabla
Un coup franc direct est également accordé à l’équipe adverse du joueur qui commet l’une des quatre fautes suivantes :
blabla
toucher délibérément le ballon des mains (excepté le gardien de but dans sa surface de réparation)
blabla

Quote (Wikipedia))
Un coup de pied de réparation (penalty en anglais) est accordé quand l’une de ces dix fautes est commise par un joueur dans sa propre surface de réparation, nonobstant l’endroit où se trouve le ballon à ce moment-là, pourvu qu’il soit en jeu.

This post was edited by Hubbard on Jul 7 2010 09:47am
Member
Gold: 5,450.00
Jul 7 2010 09:46am
ce soir : 2:1 pour l'Allemagne
AUF GEHT'S DEUTSCHLAND !!!!!!!!!
Member
Gold: 10,768.25
Jul 7 2010 10:00am
Quote (Tyferius @ 7 Jul 2010 14:26)
Si j'étais raymond j'aurai dis jusqu'à mon sourcil^^

Après là où nos points de vue divergent, c'est que je crois que tu voies ça comme une action de jeu, un reflexe inconscient. Moi, perso je pense qu'il savait délibérrement ce qu'il faisait même s'il agit sur un coup de tête (c'est le cas de le dire^^).

Je considère que c'est devenu un réflexe car les valeurs véhiculer par le foot sont celles-ci, marquer de la main c'est bien, abattre un adversaire fort c'est bien, les fautes sont "tactique", seule la victoire est belle peu importe le moyen....

C'est la ou on touche à la philosophie.

Si les fautes étaient plus durement sanctionnées
(
Quote (Cartago @ 7 Jul 2010 14:32)
sanctionner plus durement les fautes c'est aussi inciter à plus de simulation en face d'une certaine façon :/
)
les simulation encore plus ofc, si parler a l'arbitre était passable d'un jaune direct, si les commsions vidéo d'apres match collaient des 5 -6 matches de suspension pour un gros tacle, pour une simulation...

ALORS, le réflexe serait différent. Suarez n'aurait pas risqué 10 match de suspension (oui ayont un peu des couilles dans ce sport de merde)....

Le GROS problème c'est qu'avec ces regles, son geste est parfait, il a fait ce qu'il fallait faire, donc ca reste comme étant dans le jeu...

Maitenant le tout est de savoir si on continue sur un axe "seule la victoire est belle" ou si on réaxe le foot sur des valeurs sportives.

This post was edited by ShaY on Jul 7 2010 10:00am
Member
Jul 7 2010 10:06am
Quote (ShaY @ 7 Jul 2010 18:00)
Je considère que c'est devenu un réflexe car les valeurs véhiculer par le foot sont celles-ci, marquer de la main c'est bien, abattre un adversaire fort c'est bien, les fautes sont "tactique", seule la victoire est belle peu importe le moyen....

C'est la ou on touche à la philosophie.
Si les fautes étaient plus durement sanctionnées
(  )
les simulation encore plus ofc, si parler a l'arbitre était passable d'un jaune direct, si les commsions vidéo d'apres match collaient des 5 -6 matches de suspension pour un gros tacle, pour une simulation...
ALORS, le réflexe serait différent. Suarez n'aurait pas risqué 10 match de suspension (oui ayont un peu des couilles dans ce sport de merde)....
Le GROS problème c'est qu'avec ces regles, son geste est parfait, il a fait ce qu'il fallait faire, donc ca reste comme étant dans le jeu...
Maitenant le tout est de savoir si on continue sur un axe "seule la victoire est belle" ou si on réaxe le foot sur des valeurs sportives.

j'pense la même
mais à mon avis, ca va etre de pire en pire
quand ils prennent des décisions sur l'arbitrage, ca dure un an à tout péter (cf cartons pour simulations / mains)
Member
Gold: 10,768.25
Jul 7 2010 10:08am
Quote (Thibaud @ 7 Jul 2010 18:06)
j'pense la même
mais à mon avis, ca va etre de pire en pire
quand ils prennent des décisions sur l'arbitrage, ca dure un an à tout péter (cf cartons pour simulations / mains)

Il ne faut jamais sous-évalué la puissance qu'on a. Si chacun d'entre nous converti 2 personnes à revoir la vision générale du foot, dans 2 an la FiFa refond completement ses regles.

On l'a vu avec l'écologie, le nombre d'entreprise qui ont subitement eut une conscience verte alors qu'il n'existe pas (ou si peu) de loi.

Mais bon, faut du monde quoi :)
Member
Jul 7 2010 10:13am
Quote (ShaY @ 7 Jul 2010 18:08)
Il ne faut jamais sous-évalué la puissance qu'on a. Si chacun d'entre nous converti 2 personnes à revoir la vision générale du foot, dans 2 an la FiFa refond completement ses regles.
On l'a vu avec l'écologie, le nombre d'entreprise qui ont subitement eut une conscience verte alors qu'il n'existe pas (ou si peu) de loi.
Mais bon, faut du monde quoi :)

y'a trop de cons qui sont contents de voir leur équipe gagner quelqu'en soit la façon imo
j'ai déja essayer d'expliquer à qq que si a chaque simulation tu foutais un carton, quitte à mettre 5 rouges par match, y'en aurait plus. bah c'est vraiment pas ça ^^
Go Back To Français Topic List
Prev1105310541055105610571694Next
Add Reply New Topic New Poll