Quote (Tyferius @ 7 Jul 2010 14:26)
Si j'étais raymond j'aurai dis jusqu'à mon sourcil^^
Après là où nos points de vue divergent, c'est que je crois que tu voies ça comme une action de jeu, un reflexe inconscient. Moi, perso je pense qu'il savait délibérrement ce qu'il faisait même s'il agit sur un coup de tête (c'est le cas de le dire^^).
Je considère que c'est devenu un réflexe car les valeurs véhiculer par le foot sont celles-ci, marquer de la main c'est bien, abattre un adversaire fort c'est bien, les fautes sont "tactique", seule la victoire est belle peu importe le moyen....
C'est la ou on touche à la philosophie.
Si les fautes étaient plus durement sanctionnées
(
Quote (Cartago @ 7 Jul 2010 14:32)
sanctionner plus durement les fautes c'est aussi inciter à plus de simulation en face d'une certaine façon :/
)
les simulation encore plus ofc, si parler a l'arbitre était passable d'un jaune direct, si les commsions vidéo d'apres match collaient des 5 -6 matches de suspension pour un gros tacle, pour une simulation...
ALORS, le réflexe serait différent. Suarez n'aurait pas risqué 10 match de suspension (oui ayont un peu des couilles dans ce sport de merde)....
Le GROS problème c'est qu'avec ces regles, son geste est parfait, il a fait ce qu'il fallait faire, donc ca reste comme étant dans le jeu...
Maitenant le tout est de savoir si on continue sur un axe "seule la victoire est belle" ou si on réaxe le foot sur des valeurs sportives.
This post was edited by ShaY on Jul 7 2010 10:00am