d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Le Topic Football !
Prev1105110521053105410551694Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 260.00
Jul 7 2010 05:59am
Quote (Cartago @ Jul 7 2010 01:19pm)
faut prendre en compte les enjeux aussi, la c'est la coupe du monde, quart de final, ya tout ce qui va avec derriere et qui peut motiver le joueur a comettre cette faute
ça reste un truc relativement ponctuel que tu vois pas "souvent"
mais si tu le sanctionnes pas suffisamment ça pourrait se généraliser et arriver dès qu'il ya un minimum d'enjeu (champions league, coupe de france, match important de Liga...) et la ça ruinerait vraiment tout
donc oui il a fait ce qu'il fallait faire mais bon ça peut aller loin vu comme ça :/

il a pas triché, il sait ce qu'il encourt derrière et il sait pertinemment que son geste est obvious donc qu'il va trinquer, il se sacrifie
tricher ce serait ce qu'a fait henry ou autre, quand le joueur espere que personne le verra, suarez sait tres bien ce qu'il risque au moment où il le fait

ça arrive souvent ces gestes là hein ~~ juste qu'en général le pénalty est transformé ensuite
Member
Gold: 10,768.25
Jul 7 2010 06:05am
Quote (Tyferius @ 7 Jul 2010 13:39)
C'est capitalisme ce que tu fais là!^^

Plus sérieusement c'est pas le geste en lui même qui est réellement condamnable, c'est la volonté de "nuire" en usant de l'anti-jeu pour gagner à mon sens.

Après je suis d'accord quand tu parles de philosophie du sport, le dépassement de soi, les valeurs, etc...

mais vu la blague que c'est ce mondial, j'ai esquissé un sourrire qui va jusqu'à mes sourcils

Raymond ?

Le truc c'est qu'il veux pas nuir, il hait juste la defaite et les mains sont partis toute seules.

Mais ce réflexe "pavlovien" n'est il justement pas dû à un laisser-aller dans le foot ? A un laxisme dans les règles ?

Si les joueurs prenaient 5 match de suspension pour une simulation, 5 match pour un main dans la surface, rouge direct pour chaque tacle violent, jaune pour une faute qui fait mal, peut etre qu'on aurait un foot avec plus de but mais surtout qui serait "philosophiquement" différent et alors le reflexe pavlovien de suarez aurait été de sérrer la main des ghanéen après leur victoire

Member
Gold: 0.00
Jul 7 2010 06:10am
ceux qui parlent de triche à propos de la main de suarez sont vraiment des abrutis ma parole..
Member
Gold: 68.00
Jul 7 2010 06:10am
Quote (salulole @ Jul 7 2010 12:59pm)
ça arrive souvent ces gestes là hein ~~ juste qu'en général le pénalty est transformé ensuite

je mets pas une main aussi obvious au même niveau qu'un tacle assassin, qu'une simulation ou un tirage de maillot perso
ya clairement un sacrifice personnel avec la main, alors que dans les 3 autres cas il essayera de se justifier "je jouais le ballon blabla"

This post was edited by Cartago on Jul 7 2010 06:10am
Member
Jul 7 2010 06:12am
Quote (Cartago @ Jul 7 2010 02:10pm)
je mets pas une main aussi obvious au même niveau qu'un tacle assassin, qu'une simulation ou un tirage de maillot perso
ya clairement un sacrifice personnel avec la main, alors que dans les 3 autres cas il essayera de se justifier "je jouais le ballon blabla"

en fait this
Member
Gold: 260.00
Jul 7 2010 06:12am
Quote (Cartago @ Jul 7 2010 02:10pm)
ya clairement un sacrifice personnel avec la main, alors que dans les 3 autres cas il essayera de se justifier "je jouais le maillot blabla"

les mains sur la ligne ça arrive souvent , point barre.
Member
Jul 7 2010 06:26am
Quote (ShaY @ 7 Jul 2010 13:05)
Raymond ?

Le truc c'est qu'il veux pas nuir, il hait juste la defaite et les mains sont partis toute seules.

Mais ce réflexe "pavlovien" n'est il justement pas dû à un laisser-aller dans le foot ? A un laxisme dans les règles ?

Si les joueurs prenaient 5 match de suspension pour une simulation, 5 match pour un main dans la surface, rouge direct pour chaque tacle violent, jaune pour une faute qui fait mal, peut etre qu'on aurait un foot avec plus de but mais surtout qui serait "philosophiquement" différent et alors le reflexe pavlovien de suarez aurait été de sérrer la main des ghanéen après leur victoire

Si j'étais raymond j'aurai dis jusqu'à mon sourcil^^

Après là où nos points de vue divergent, c'est que je crois que tu voies ça comme une action de jeu, un reflexe inconscient. Moi, perso je pense qu'il savait délibérrement ce qu'il faisait même s'il agit sur un coup de tête (c'est le cas de le dire^^).

Member
Gold: 68.00
Jul 7 2010 06:32am
Quote (ShaY @ Jul 7 2010 01:05pm)
Raymond ?

sanctionner plus durement les fautes c'est aussi inciter à plus de simulation en face d'une certaine façon :/
Member
Warn: 10%
Jul 7 2010 06:47am
kiKoO
gogo schland
Member
Gold: 5,651.00
Jul 7 2010 07:00am
ils se sont dopés, ils ont été pris et punis c'est dans les règles que les dopés sont punis donc c'est pas de la triche
wtf ?

au final, l'uruguay vole la demi finale au ghana et en plus, célèbre suarez
quand je pense tout c'qu'henry avait pris dans la gueule, et me dites pas "blabla henry ca a pas été sifflé ou quoi"
quand tu fais une main, tu l'as fais pas en sachant que l'arbitre va pas voir, tu fais une main c'est tout
et celle de suarez est bien pire que celle d'henry
si il refait la même dans 4 ans et que cette fois ci l'arbitre la voit pas et la siffle pas, ca devient d'la triche ?

This post was edited by Thibaud on Jul 7 2010 07:16am
Go Back To Français Topic List
Prev1105110521053105410551694Next
Add Reply New Topic New Poll