d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Le Topic Football !
Prev1105010511052105310541694Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 5,651.00
Jul 7 2010 03:49am
j'espere l'espagne va calmer les allemands ce soir
ca ferait plez
Member
Gold: 0.00
Jul 7 2010 04:13am
Quote (neb33 @ Jul 7 2010 11:23am)
Au final, c'est Robben le pd !

oui oui on est d'accord! merci d'avoir relevé
Member
Gold: 21,001.02
Warn: 10%
Jul 7 2010 04:16am
allez les Gers.

Member
Gold: 17,277.49
Jul 7 2010 04:19am
Quote (Darkmou @ 7 Jul 2010 01:07)
Surtout qu'ils méritaient pas d'être en demi, donc no hommage pour eux.

mouais, je serais moins tranchant dans la mesure où Suarez a respecté les règles : il savait qu'il allait se taper un carton rouge, il l'a eu, basta. Il a juste choisi.
(ce qui n'est absolument pas le cas de Henry : si sa main avait été vue par l'arbitre, le but n'aurait pas été accordé, donc il n'a pas "respecté les règles")

Ensuite le ghana n'a clairement pas eu de bol sur sa fin de match, c'est certain, mais c'est une autre histoire...

j'ai un mauvais pressentiment pour l'espagne, une équipe talentueuse qui veut faire le jeu vs une équipe talentueuse qui contre bien ça se finit souvent mal pour la première

Member
Gold: 10,768.25
Jul 7 2010 05:14am
La main de Suarez, c'est un probleme philosophique du foot pro.

Juge t on ce geste comme étant ce qui était a faire ? (auquel cas penalty + rouge > but a la 120eme)

Juge t on que c'est immoral et qu'on ne veux plus voir ca ? (auquel cas les regles actuelles ne sont pas bien faites)

Suarez a fait ce qu'il fallait faire, y'a des regles on a le droit de toute les utiliser pour gagner. Maintenant si on veux du foot propre, bah fautchanger les regles.

/e flemme de faire un pavé, j'ai fait 1heure dessus a 4 hier soir, soulé

This post was edited by ShaY on Jul 7 2010 05:14am
Member
Gold: 52,558.00
Jul 7 2010 05:15am
Quote (ShaY @ 7 Jul 2010 12:14)

Juge t on ce geste comme étant ce qui était a faire ? (auquel cas penalty + rouge > but a la 120eme)

Juge t on que c'est immoral et qu'on ne veux plus voir ca ? (auquel cas les regles actuelles ne sont pas bien faites)

Suarez a fait ce qu'il fallait faire, y'a des regles on a le droit de toute les utiliser pour gagner. Maintenant si on veux du foot propre, bah fautchanger les regles.

voila tout est dit
cependant il me semble que blatter commence a se poser des questions et il n'est plus aussi catégorique qu'avant quand on lui parle de changement ... c'est sur la bonne voie
Member
Jul 7 2010 05:17am
Quote (ShaY @ 7 Jul 2010 12:14)

philosophique et foot, ca se juxtapose pas. Sinon enfreindre les règles pour gagner on appelle ça communément tricher, après c'est un joueur qui en fait les frais donc l'esprit de sacrifice moyen je trouve surtout vu que le ghana a, je trouve mieux joué après rater le pénalty à la 120...
Member
Gold: 68.00
Jul 7 2010 05:19am
Quote (ShaY @ Jul 7 2010 12:14pm)

faut prendre en compte les enjeux aussi, la c'est la coupe du monde, quart de final, ya tout ce qui va avec derriere et qui peut motiver le joueur a comettre cette faute
ça reste un truc relativement ponctuel que tu vois pas "souvent"
mais si tu le sanctionnes pas suffisamment ça pourrait se généraliser et arriver dès qu'il ya un minimum d'enjeu (champions league, coupe de france, match important de Liga...) et la ça ruinerait vraiment tout
donc oui il a fait ce qu'il fallait faire mais bon ça peut aller loin vu comme ça :/

Quote (Tyferius @ Jul 7 2010 12:17pm)
philosophique et foot, ca se juxtapose pas. Sinon enfreindre les règles pour gagner on appelle ça communément tricher, après c'est un joueur qui en fait les frais donc l'esprit de sacrifice moyen je trouve surtout vu que le ghana a, je trouve mieux joué après rater le pénalty à la 120...

il a pas triché, il sait ce qu'il encourt derrière et il sait pertinemment que son geste est obvious donc qu'il va trinquer, il se sacrifie
tricher ce serait ce qu'a fait henry ou autre, quand le joueur espere que personne le verra, suarez sait tres bien ce qu'il risque au moment où il le fait

This post was edited by Cartago on Jul 7 2010 05:21am
Member
Gold: 10,768.25
Jul 7 2010 05:25am
Quote (Tyferius @ 7 Jul 2010 13:17)

Chaque chose a sa philosophie, donc ici on parle de la philosophie du foot.

Quelle regle a été enfreinte ? Main dans la surface -> carton rouge + penalty. Auncune infraction, sauf que la punition incite a faire ca, puisqu'au final il vaut mieux un rouge qu'un but. Surtout a la 120 eme

Quote (Cartago @ 7 Jul 2010 13:19)
faut prendre en compte les enjeux aussi, la c'est la coupe du monde, quart de final, ya tout ce qui va avec derriere et qui peut motiver le joueur a comettre cette faute
ça reste un truc relativement ponctuel que tu vois pas "souvent"
mais si tu le sanctionnes pas suffisamment ça pourrait se généraliser et arriver dès qu'il ya un minimum d'enjeu (champions league, coupe de france, match important de Liga...) et la ça ruinerait vraiment tout
donc oui il a fait ce qu'il fallait faire mais bon ça peut aller loin vu comme ça :/

Bah ca rejoin, les simulations, les tirages de maillot de putes, les fautes "tactique" qui empechent une contre attaque....
Quote (Mehdi @ 7 Jul 2010 13:15)
voila tout est dit
cependant il me semble que blatter commence a se poser des questions et il n'est plus aussi catégorique qu'avant quand on lui parle de changement ... c'est sur la bonne voie

t4s
Member
Jul 7 2010 05:39am
Quote (ShaY @ 7 Jul 2010 12:25)
Chaque chose a sa philosophie, donc ici on parle de la philosophie du foot.

Quelle regle a été enfreinte ? Main dans la surface -> carton rouge + penalty. Auncune infraction, sauf que la punition incite a faire ca, puisqu'au final il vaut mieux un rouge qu'un but. Surtout a la 120 eme

C'est capitalisme ce que tu fais là!^^

Plus sérieusement c'est pas le geste en lui même qui est réellement condamnable, c'est la volonté de "nuire" en usant de l'anti-jeu pour gagner à mon sens.

Après je suis d'accord quand tu parles de philosophie du sport, le dépassement de soi, les valeurs, etc...

mais vu la blague que c'est ce mondial, j'ai esquissé un sourrire qui va jusqu'à mes sourcils
Go Back To Français Topic List
Prev1105010511052105310541694Next
Add Reply New Topic New Poll