Quote (ShaY @ Jul 7 2010 12:14pm)
La main de Suarez, c'est un probleme philosophique du foot pro.
Juge t on ce geste comme étant ce qui était a faire ? (auquel cas penalty + rouge > but a la 120eme)
Juge t on que c'est immoral et qu'on ne veux plus voir ca ? (auquel cas les regles actuelles ne sont pas bien faites)
Suarez a fait ce qu'il fallait faire, y'a des regles on a le droit de toute les utiliser pour gagner. Maintenant si on veux du foot propre, bah fautchanger les regles.
/e flemme de faire un pavé, j'ai fait 1heure dessus a 4 hier soir, soulé
faut prendre en compte les enjeux aussi, la c'est la coupe du monde, quart de final, ya tout ce qui va avec derriere et qui peut motiver le joueur a comettre cette faute
ça reste un truc relativement ponctuel que tu vois pas "souvent"
mais si tu le sanctionnes pas suffisamment ça pourrait se généraliser et arriver dès qu'il ya un minimum d'enjeu (champions league, coupe de france, match important de Liga...) et la ça ruinerait vraiment tout
donc oui il a fait ce qu'il fallait faire mais bon ça peut aller loin vu comme ça :/
Quote (Tyferius @ Jul 7 2010 12:17pm)
philosophique et foot, ca se juxtapose pas. Sinon enfreindre les règles pour gagner on appelle ça communément tricher, après c'est un joueur qui en fait les frais donc l'esprit de sacrifice moyen je trouve surtout vu que le ghana a, je trouve mieux joué après rater le pénalty à la 120...
il a pas triché, il sait ce qu'il encourt derrière et il sait pertinemment que son geste est obvious donc qu'il va trinquer, il se sacrifie
tricher ce serait ce qu'a fait henry ou autre, quand le joueur espere que personne le verra, suarez sait tres bien ce qu'il risque au moment où il le fait
This post was edited by Cartago on Jul 7 2010 05:21am