d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > La Photo Du Jour
Prev1104105106107108585Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 32,253
Joined: Feb 24 2006
Gold: 7,119.00
Mar 19 2014 10:57am
"Un vote, pour être démocratique, doit pouvoir se faire dans des conditions normales, c'est à dire sans pression (notemment de type militaire), et en respectant certains principes (notemment en refusant d'utiliser des moyens de pure propagande mensongère utilisée à aux fins d'effrayer et de manipuler l'opinion)."

elle est belle l'utopie
Member
Posts: 1,692
Joined: Jun 20 2013
Gold: 0.00
Mar 19 2014 12:21pm
Quote (fire92 @ 19 Mar 2014 17:57)
"Un vote, pour être démocratique, doit pouvoir se faire dans des conditions normales, c'est à dire sans pression (notemment de type militaire), et en respectant certains principes (notemment en refusant d'utiliser des moyens de pure propagande mensongère utilisée à aux fins d'effrayer et de manipuler l'opinion)."

elle est belle l'utopie


Et reveler la merde dans laquelle sarkozy trempait juste avant les elections c'est pas de la propagande? J'crois pas qu'on puisse venir les critiquer sur les elections
Member
Posts: 6,997
Joined: Apr 19 2006
Gold: 13.00
Mar 19 2014 12:51pm
Quote (bobsux @ Mar 19 2014 06:21pm)
Et reveler la merde dans laquelle sarkozy trempait juste avant les elections c'est pas de la propagande? J'crois pas qu'on puisse venir les critiquer sur les elections


Non, ça n'est pas de la propagande. Contrairement à ce que l'on peut croire les juges d'instructions ont une certaines liberté, il s'avère que c'est un hasard du calendrier qui par ailleurs arrangent bien les socialistes, mais eux n'y sont pour rien.
Member
Posts: 4,391
Joined: Sep 30 2013
Gold: 0.00
Mar 19 2014 01:41pm
Quote (dijonnais @ Mar 19 2014 06:33pm)
Tu ne peux pas dire dans la même phrase que tout cela est très discutable et en même temps considérer que cela est démocratique.

Entendons nous bien sur le terme "démocratique".

Ce vote n'a rien de démocratique.
Tu ne peux occulter les conditions dans lesquelles le vote s'est fait.
Un vote, pour être démocratique, doit pouvoir se faire dans des conditions normales, c'est à dire sans pression (notemment de type militaire), et en respectant certains principes (notemment en refusant d'utiliser des moyens de pure propagande mensongère utilisée à aux fins d'effrayer et de manipuler l'opinion).

Ces deux conditions ne sont pas réunies en l'espèce.
Ce vote n'a pas été fait dans des conditions dignes d'une démocratie. Il n'a donc rien de démocratique. Même s'il y a 60 % de russophones en Crimée. Et je comprends en ce sens ce que tu as voulu dire.

Mais pourquoi avoir utilisé de tels moyens pour obtenir un tel vote si le résultat était vraiment acquis d'avance ?

Un score de 97 % fait tiquer n'importe quel démocrate ...



Elle est où la photo  ?^^

Très vaste ambition que tu as là.

Je pense que tu peux ouvrir un thread pour chacun des 6 points évoqués !

J'en partage la plupart (les points 1,2,3, et 6 notemment; en particulier le point 2, qui est selon moi le problème majeur de l'humanité).

Je suis en revanche plus réservé sur les points 4 et 5.

Et je ne suis pas d'accord  avec ton constat initial qui consiste à dire que "nous sommes une civilisation en déclin".
Le thème du déclinisme a toujours été le thème central de l'extrème-droite.

En tout état de cause, je pense que tu pourrais ouvrir un thread pour chacun des points que tu as évoqués tant les sujets sont vastes.
Ou alors, un thread global qui reprendrait tous ces points, avec un titre du type : "comment je vois le monde", à la manière d'Albert Einstein ...

Sinon, la photo du jour, c'est bien évidemment celle du célèbre Paul Bismuth ...

http://i62.tinypic.com/23vxm5z.jpg


Mec c'est dingue comment je te mettrias bien des patates sans avoir le moindre reget si je te verrais en face.

à chaque fois tu relis tout à l'extreme droite ou à la droite xdd tu serais pas traumatisé par hasard?
Member
Posts: 9,801
Joined: May 23 2009
Gold: 120.00
Mar 19 2014 03:59pm
Quote (sethguexniro @ Mar 19 2014 07:41pm)
Mec c'est dingue comment je te mettrias bien des patates sans avoir le moindre reget si je te verrais en face.

à chaque fois tu relis tout à l'extreme droite ou à la droite xdd tu serais pas traumatisé par hasard?


* si je te voyais en face

Comme je te l'ai déjà dit, cultive toi un peu. Tu saurais de quoi je parle.
Tous les idéologues d'extrème-droite, en commençant par Maurras, ont utilisé ce thème du déclin de la civilisation.
Certains l'utilisent aujourd'hui, par exemple, pour considérer que le mariage homosexuel s'inscrirait dans ce "déclin" . De manière générale, ils relient tous leurs thèmes de prédilection à cette idée.
Member
Posts: 4,965
Joined: Jul 13 2010
Gold: 16.00
Mar 19 2014 04:05pm
Quote (dijonnais @ Mar 19 2014 11:59pm)
* si je te voyais en face

Comme je te l'ai déjà dit, cultive toi un peu. Tu saurais de quoi je parle.
Tous les idéologues d'extrème-droite, en commençant par Maurras, ont utilisé ce thème du déclin de la civilisation.
Certains l'utilisent aujourd'hui, par exemple, pour considérer que le mariage homosexuel s'inscrirait dans ce "déclin" . De manière générale, ils relient tous leurs thèmes de prédilection à cette idée.



et toi tu décries toute idée un tant soi peu marginale ou à laquelle tu n'adhères pas comme l'apanage de l'extreme droite
après on a tous nos défauts...
Member
Posts: 4,391
Joined: Sep 30 2013
Gold: 0.00
Mar 19 2014 04:23pm
Quote (dijonnais @ Mar 19 2014 11:59pm)
* si je te voyais en face

Comme je te l'ai déjà dit, cultive toi un peu. Tu saurais de quoi je parle.
Tous les idéologues d'extrème-droite, en commençant par Maurras, ont utilisé ce thème du déclin de la civilisation.
Certains l'utilisent aujourd'hui, par exemple, pour considérer que le mariage homosexuel s'inscrirait dans ce "déclin" . De manière générale, ils relient tous leurs thèmes de prédilection à cette idée.


Non mais le problème c'est que t'es tellement aveuglé par la gauche que tu vois que le bien qui l'entoure. Je t'es jamais vu dire que ton partie a 2 balles à fait des erreurs ou qu'il pue la merde (et franhement, qui dirait le contraire a part les fanatiques??? xDD), t'es toujours là à dire que la gauche c'est bien mais le reste c'est pourrie.
Moi par exemple je sais dire quand la droite a des idées de merde, pareil pour la gauche quand elle a de bonnes idées je saurias le souligner snas que ça me pose un quelconque problème, mais toi t'es tellement un bolosse que... j'ai pas les mots.
Le pire c'est comme le dit mrporc, il a complètement raison a 100% et je suis sur que t'en est même pas conscient. Complètement traumatisé mon pauvre xD.

Extreme droite = hitler = satan whooowhooo


et merci pour le cour de français, fils de chien

cordialement
Member
Posts: 13,047
Joined: Jun 11 2007
Gold: 2,250.50
Mar 19 2014 05:03pm
je peux t'etre un peu utile et précis en ce qui concerne les côtés historiques, si tu veux, Tagueule ( j'ai sans doute su ton prénom un jour, mais oublié...). Mais en général, l'idée de déclin de civilisation n'est pas réelle ( comme l'idée qu'on se fait de la fin de l'empire romain) et correspond à l'imaginaire d'une fin "brutale" d'une image de civilisation qui n'existait plus souvent depuis bien plus lgtps. Mais là j'ai un peu bu, je mange des spaghettis carbo, je dosi ecrire una rticle pour demain et ranger mon appart.
Member
Posts: 9,837
Joined: Feb 20 2011
Gold: 4,815.00
Mar 19 2014 05:18pm
Quote (FranSolo @ Mar 20 2014 12:03am)
je peux t'etre un peu utile et précis en ce qui concerne les côtés historiques, si tu veux, Tagueule ( j'ai sans doute su ton prénom un jour, mais oublié...). Mais en général, l'idée de déclin de civilisation n'est pas réelle ( comme l'idée qu'on se fait de la fin de l'empire romain) et correspond à l'imaginaire d'une fin "brutale" d'une image de civilisation qui n'existait plus souvent depuis bien plus lgtps. Mais là j'ai un peu bu, je mange des spaghettis carbo, je dosi ecrire una rticle pour demain et ranger mon appart.


Thom.

J'imagine pas ça comme une fin brutale, plutôt comme le début de la fin et l’avènement du changement.

Quote (dijonnais @ Mar 19 2014 05:33pm)

Elle est où la photo  ?^^

Très vaste ambition que tu as là.

Je pense que tu peux ouvrir un thread pour chacun des 6 points évoqués !

J'en partage la plupart (les points 1,2,3, et 6 notemment; en particulier le point 2, qui est selon moi le problème majeur de l'humanité).

Je suis en revanche plus réservé sur les points 4 et 5.

Et je ne suis pas d'accord  avec ton constat initial qui consiste à dire que "nous sommes une civilisation en déclin".
Le thème du déclinisme a toujours été le thème central de l'extrème-droite.

En tout état de cause, je pense que tu pourrais ouvrir un thread pour chacun des points que tu as évoqués tant les sujets sont vastes.
Ou alors, un thread global qui reprendrait tous ces points, avec un titre du type : "comment je vois le monde", à la manière d'Albert Einstein ...

Sinon, la photo du jour, c'est bien évidemment celle du célèbre Paul Bismuth ...

http://i62.tinypic.com/23vxm5z.jpg


Pour le point 4, moi aussi j'émets quelques doutes, d'autan plus que je participe pleinement à ce mode de vie. Ca n'empêche que je pense que c'est pas très sain.
Par contre pour le point 5, j'trouve ça aberrant le nombre de gens qui sont abrutis. Pas forcément bête, mais qui ne font même pas l'effort de réfléchir à quoi que ce soit, d'être un peu curieux, de se renseigner sur ce qu'ils aiment.

Et bon, pour ta comparaison avec l’extrême droite, j'ai même pas envie de répondre...
Member
Posts: 13,047
Joined: Jun 11 2007
Gold: 2,250.50
Mar 19 2014 05:21pm
Quote (TaGueule @ 20 Mar 2014 00:18)
Thom.

J'imagine pas ça comme une fin brutale, plutôt comme le début de la fin et l’avènement du changement.
.


En fait, ce n'est qu'un élément de mon idée sur le sujet mais très souvent, les causes principales du déclin ont toujours été présentes. Mais l'élément extérieur qui crée ce déclin, lui, n'apparait que plus tard. On a l'impression que c'est la société qui a changé mais c'est plutôt "l'extérieur" qui a trouvé son point faible.
Go Back To Français Topic List
Prev1104105106107108585Next
Add Reply New Topic New Poll