Quote (You2 @ Sep 21 2015 09:49pm)
Sous prétexte qu'une minorité de fonctionnaires ne sont pas assez productifs, tu voudrais remettre en cause les acquis sociaux d'une partie entière de la population alors qu'elle est pourtant plus productive comparé à ses voisins européens, comment ça peut mener à autre chose qu'un nivellement par le bas ce genre de politique ?
On pourrait tenir le même raisonnement avec toutes les subventions publiques : retraites, sécu, allocs... Au final pour lutter contre une poignée de profiteurs on se retrouve à pénaliser à vue de nez 80% des français alors qu'on le rappelle, l'optimisation fiscale rien que pour la France s'élèverait aux alentours des 600 milliards d'€.
c'est pas des acquis sociaux, c'est un archaïsme!
nivellement par le bas? tu te rends bien compte que c'est l'absence de concurrence et la garanti de l'emploi qui nivelle par le bas non????????
mais les 80% comme tu dis, qui font bien leur boulot. Bah rien ne va changer pour eux. qu'ils aient un emploi à vie ou pas change rien, de toute manière ils vont rester.
ceux qui ont du soucis à se faire, c'est ceux qui font MAL leur boulot. Et j'ai envie de dire, c'est normal non?
Et c'est même pas une question d'argent, c'est une question de principe.
Quote (Cartago @ Sep 21 2015 10:05pm)
tu te sers vraiment d'une personne faisant partie des hautes sphères et donc du copinage de ce microcosme pour illustrer le statut des fonctionnaires?
parce que tu crois que ce que cette dame a fait n'est pas reproduit, à moindre échelle, à tout les échelons de la fonction publique? tu es bien candide...
Quote (TaGueule @ Sep 21 2015 10:26pm)
Parce que c'est un peu enjoliver la réalité pour servir ton propos ^^
J'viens de rentrer d'avoir attendu 2h20 pour signer un papier; ça a pris 3 minutes. Tu peux pas parler d'efficacité après ça ^^
Et franchement, j'suis VRAIMENT pas convaincu que les fonctionnaires actuels prennent leur boulot de "serviteur de l'Etat" à cœur. P'tet ya 40 ans. P'tet 1/1000 mais ya aussi des poissons volants et ça constituent pas la majorité du genre.
Maintenant c'est juste un taf' comme un autre parce qu'il en faut un.
je suis d'accord avec ce que tu dis. Mais pourquoi garantir à vie? pourquoi le fait de "servir l'état" (en passant il y en a très peu qui servent l'état mais passons) donnerait une imunité à vie???
que ce soit un taff, bien sûr, on a besoin de ces personnes. mais qu'elles soient comme tout les autres travailleurs.
Quote (You2 @ Sep 21 2015 10:59pm)
Ben c'est le but de l'apologie de présenter la réalité sous un jour favorable. L'administration publique est réputée pour sa lenteur, mais pour l'instant j'ai encore jamais vu un PPP qui a su palier ce problème donc quand on prend le contexte actuel de dire tout et n'importe quoi sur les fonction publique et d'en rendre responsable les travailleurs, je trouve ça plutôt sain de faire un peu l'apologie de David contre Goliath.
c'est marrant moi c'est plutot la fonction publique que je vois comme Goliath. un truc gros, inamovible, lent...
This post was edited by F34RG0D on Sep 22 2015 01:22am