Quote (You2 @ Sep 21 2015 05:29pm)
Macron comme tout homme de droite cherche le nivellement par le bas. L'État français assume sa responsabilité sociale vis-à-vis de ses agents qui dévouent leur vie à servir l'intérêt général en leur garantissant de ne pas pouvoir être renvoyé sans motif comme dans le privé, c'est tout.
t'es déjà allé dans une mairie?
pour avoir fait un stage dans un service municipal, parler d'agents dévoués c'est juste risible...
Quote (TaGueule @ Sep 21 2015 02:20pm)
T'entends quoi par "normal comme statut" ? En quoi ce serait plus ou moins normal qu'un CDI ou un CDD ?
genre qu'une ministre qui a une facture de dizaines de milliers d'euros de taxi alors qu'elle a un chauffeur a disposition puisse retrouver un job en moins de 2 parcequ'elle "sert" l'état. Normal pas normal?
je comprend pas comment on peut soutenir ce statut. Même en étant de gauche. Qu'on trouve que les ouvriers soient sous payés, que leurs conditions de travail soient durs etc. Je peux le comprendre.
Mais défendre les fonctionnaires qui sont (pour une partie) des profiteurs du système, ca franchement ca me dépasse.
Vous allez me dire, et ceux qui font bien leur job? bah ceux là s'ils font bien leurs job ils garderaient leur job de toute manière. C'est ceux qui ne foutent rien qui seraient virés...
Hors à moins de faire une faute grave ça ne peut pas arriver.
C'est juste absurde.
This post was edited by F34RG0D on Sep 21 2015 01:19pm