d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Elections Départementales
Prev1102103104105106491Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 16,218
Joined: Sep 27 2009
Gold: 13.00
Sep 18 2015 12:09am
Quote (erelav @ Sep 18 2015 01:10am)
c'est quoi la différence entre la nouvelle et l'ancienne aristocratie? (je parle pas du pouvoir mais de la manière dont on devenait noble)


coup d'épée à gauche, coup d'épée à droite, coup d'épée sur la tête, tu récites un serment et tu jures sur la bible et voila t'es noble.
Member
Posts: 55,688
Joined: Jun 8 2006
Gold: 7.00
Sep 18 2015 12:52am
Quote (fire92 @ 18 Sep 2015 02:52)
c'est une quesiton intéressante mais si on pouvait éviter les digressions...


ce troll^^
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Sep 21 2015 05:16am
Quote
Quoi qu'il en soit, Emmanuel Macron a tenu des propos décapants et toujours aussi iconoclastes pour un membre d'un gouvernement de gauche. "On va progressivement entrer dans une zone - on y est déjà d'ailleurs - où la justification d'avoir un emploi à vie garanti sur des missions qui ne le justifient plus, sera de moins en moins défendable", avait-il notamment affirmé lors du débat de vendredi. "Je ne sais pas justifier que quelqu'un qui travaille dans la cybersécurité dans une PME soit un contractuel en CDD et que quelqu'un qui travaille, par exemple, dans mon ministère dans le développement économique doit être un fonctionnaire", avait illustré le ministre.

Ces propos sont "indignes d'un ministre", c'est "de la provocation gratuite", ont elles réagi auprès de l'AFP les fédérations publiques CFE-CGC. "Y a-t-il deux discours au gouvernement?", celui "officiel" de la ministre Marylise Lebranchu et celui du ministre des Finances? "On ne s'y prendrait pas autrement pour torpiller" les négociations en cours sur les carrières des fonctionnaires, s'est indigné Guy Barbier (Unsa).

"Cela commence à faire beaucoup, il faut vraiment qu'il se la boucle ! Il se croit tout permis avec sa cote de popularité mais il nous fait du tort", a déploré un ministre, inquiet de telles déclarations à quelques mois de régionales déjà bien périlleuses pour la gauche. "Cet Ovni fou veut aussi détruire le statut de la fonction publique", a dénoncé Gérard Filoche, membre de l'aile gauche du PS.


qu'est ce que vous en pensez d'ailleurs les gauchistes?
Est-ce que vous trouvez ça normal comme statut? parce que les réponses de la gauche c'est "il nous fait dumal, qu'il se la ferme", mais ils ne donnent aucune raisons valables...
Member
Posts: 9,837
Joined: Feb 20 2011
Gold: 4,815.00
Sep 21 2015 06:20am
Quote (F34RG0D @ Sep 21 2015 12:16pm)
qu'est ce que vous en pensez d'ailleurs les gauchistes?
Est-ce que vous trouvez ça normal comme statut? parce que les réponses de la gauche c'est "il nous fait dumal, qu'il se la ferme", mais ils ne donnent aucune raisons valables...


T'entends quoi par "normal comme statut" ? En quoi ce serait plus ou moins normal qu'un CDI ou un CDD ?
Member
Posts: 32,253
Joined: Feb 24 2006
Gold: 7,119.00
Sep 21 2015 06:41am
Quote (TaGueule @ Sep 21 2015 01:20pm)
T'entends quoi par "normal comme statut" ? En quoi ce serait plus ou moins normal qu'un CDI ou un CDD ?


Tu trouves normal qu'en 2015 on ait encore des fonctionnaires?
Member
Posts: 9,837
Joined: Feb 20 2011
Gold: 4,815.00
Sep 21 2015 07:05am
Quote (fire92 @ Sep 21 2015 01:41pm)
Tu trouves normal qu'en 2015 on ait encore des fonctionnaires?


J'préfèrerais des hôtesses Hooters mais j'suis pas sur qu'elles savent remplir la paperasse correctement.
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Sep 21 2015 09:29am
Quote (F34RG0D @ Sep 21 2015 12:16pm)
qu'est ce que vous en pensez d'ailleurs les gauchistes?
Est-ce que vous trouvez ça normal comme statut? parce que les réponses de la gauche c'est "il nous fait dumal, qu'il se la ferme", mais ils ne donnent aucune raisons valables...

Macron comme tout homme de droite cherche le nivellement par le bas. L'État français assume sa responsabilité sociale vis-à-vis de ses agents qui dévouent leur vie à servir l'intérêt général en leur garantissant de ne pas pouvoir être renvoyé sans motif comme dans le privé, c'est tout.
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Sep 21 2015 01:13pm
Quote (You2 @ Sep 21 2015 05:29pm)
Macron comme tout homme de droite cherche le nivellement par le bas. L'État français assume sa responsabilité sociale vis-à-vis de ses agents qui dévouent leur vie à servir l'intérêt général en leur garantissant de ne pas pouvoir être renvoyé sans motif comme dans le privé, c'est tout.


t'es déjà allé dans une mairie?
pour avoir fait un stage dans un service municipal, parler d'agents dévoués c'est juste risible...

Quote (TaGueule @ Sep 21 2015 02:20pm)
T'entends quoi par "normal comme statut" ? En quoi ce serait plus ou moins normal qu'un CDI ou un CDD ?


genre qu'une ministre qui a une facture de dizaines de milliers d'euros de taxi alors qu'elle a un chauffeur a disposition puisse retrouver un job en moins de 2 parcequ'elle "sert" l'état. Normal pas normal?


je comprend pas comment on peut soutenir ce statut. Même en étant de gauche. Qu'on trouve que les ouvriers soient sous payés, que leurs conditions de travail soient durs etc. Je peux le comprendre.
Mais défendre les fonctionnaires qui sont (pour une partie) des profiteurs du système, ca franchement ca me dépasse.
Vous allez me dire, et ceux qui font bien leur job? bah ceux là s'ils font bien leurs job ils garderaient leur job de toute manière. C'est ceux qui ne foutent rien qui seraient virés...
Hors à moins de faire une faute grave ça ne peut pas arriver.

C'est juste absurde.

This post was edited by F34RG0D on Sep 21 2015 01:19pm
Go Back To Français Topic List
Prev1102103104105106491Next
Add Reply New Topic New Poll