il est où le problème donc?
Quote (Hubbard @ Mar 18 2014 04:37pm)
D'après ce que j'ai pu lire, la Crimée a toujours été pro-russe, et un score de 97% n'est pas surprenant si on prend en compte le fait que les Tatars ont boycotté le vote. Même sans le bourrage de mou sur les supposés "néo-nazis" au pouvoir, le rattachement à la Russie aurait probablement eu lieu... Tout ça est très discutable, mais semble plutôt démocratique.
L'impression que j'ai de toute cette histoire, c'est que Poutine perdra au change quoi qu'il arrive. Il intègre à la Russie une zone franchement pauvre sur laquelle il avait déjà un contrôle quasi-total, et en contrepartie un pays auparavant vassal devient hostile. On dirait que Poutine se bat pour sauver les meubles plus qu'autre chose...
bah quand tu vois ce qu'il se passe en Ukraine et le mouvement anti-russe, c'est normal que poutine veuille "punir" en récupérant un territoire qui a toujours été russe et avec une population en grande majorité russe. La russie par exemple aurait jamais pris la peine de créer un conflit avec l'Ukraine pour la crimée, si ça été le cas aujourd'hui c'est juste à cause des évènements qui se sont produits en Ukraine ces dernieres semaines, donc je vois pas en quoi ça pose problème à Poutine, je vois pas en quoi il est perdant dans l'histoire.
et je rigole toujours autant à dijonnais qui parle de propagande à chacun de ses posts alors que ses posts eux meme sont remplies de propagandes anti-russe xddd arrête der egarder la télé, t'es pas con pourtant.
et tiens: dernier commentaire de ton premier lien:
pistouille 18 Mars 2014 à 16:49
La Crimée à choisi. Que l'UE et les US la ferment, eux qui ont reconnu le Kosovo tout de suite et qui violent régulièrement les droits de plein de peuples du moment où ça les arrange.
assez drôle
This post was edited by sethguexniro on Mar 18 2014 12:07pm