d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > La Photo Du Jour
Prev1101102103104105585Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 0.00
Mar 2 2014 12:21pm
Quote (unid_element59 @ Mar 2 2014 07:36pm)
en tout cas il ne faut vraiment pas le laisser faire, après quoi il va se sentir tout puissant et sûrement faire de même avec d'autres pays voisins et ça risquera d'être bien pire par la suite.

je pense qu'il ne faut pas avoir peur des représailles proches en vues de celles qui pourraient arriver si Putin envahissait vraiment la Crimée

complètement débile sérieux, évite de la ramener dans de tel sujet si t'y connais rien.
Tu crois que poutine veut conquérir l'europe entière, faut être une huitre pour pensé ça. il a aucun interet de le faire et si tu penses qu'il en a alors tu peux tout de suite le comparer à hitler ou l'appelé comme ça si tu preferes.
revoyez un peu votre histoire.
l'interet de poutine et de la russie, c'est de défendre son peuple russe regrouper un peu partout dans l'EX-URSS (je dois aussi avouer que ça lui donne surtout un argument de force) MAIS surtout de se défendre de la puissance Américaine qui mange tout le monde petit à petit. Sinon tu crois vriament qu'il en a quelque chose à branler de ce pays? Si ce serait un pays aucunement relié à la Russie, alors il laisserait le pays se faire sodomiser par le gouvernement et puis basta. Mais vu que c'est pas le cas, il a raison de pas laisser un pays comme l'Ukraine lui aussi devenir à 100% indépendant qui va vendre son cul aux autres. Et malheuresement le peuple ukrainien aujourd'hui pense qu'il sera mieux avec l'U.E (ça peut être vrai, qui sait) mais dans ce cas là on se retrouvera alors avec une puissance mondiale comme la Russie beaucoup moins influente dans le monde, qui continueras à perdre des territoires (si elle échoue ici par exemple).
Ce que veulent l'U.E et les amerlocks, c'est divisé, c'est ceux qu'ils font le mieux depuis des années, c'est toujours plus simple de """"controlé"""" et donner des ordres des "petits" pays.
Là on vous fait croire que le peuple du jour au lendemin veut retourner le gouvernement blabla, je peux concevoir qu'une minorité (ou majorité, j'en sais rien) ne veut plus être sous l'influence de Poutine, mais c'est impossible et sans interets. Et serieusement, estimez vous heureux que y'ait encore une puissance comme Poutine pour calmer un peu l'amérique et l'UE, parce qu'on serait dans une belle merde aujourd'hui sinon.
Pour moi ça me fait pensé à la yougoslavie qui avait de l'influence avant mais qui s'est fait déchicter en petit morceau après la 2nd guerre mondiale parce que "hey les gars, et si vous pensiez à avoir votre propre état? Ce serait beaucoup plus cool non?" (enfin je dis ça mais là c'est un tout autre sujet... la yougoslavie de tito n'était rien comparé à celle de karadjordjevic même si tito a fait de bonne chose). Aujourd'hui qu'est-ce qu'il en reste? des petits bouts de pays sans la moindre influence dans l'europe parce que l'UE a encourager leur séparration.
Et imaginez un peu si c'était le cas de l'EX-URSS aujourd'hui si elle avait à se retrouvé divisé en 2000 pays.

Enfin bref tout ça pour dire qu'une fois de plus, on veut diviser et tout le monde est d'accord. Y'a beaucoup d'anti-nationaliste-russes et c'est eux qui font ça. Et après les gens se plaignent que le nationalisme essaye de se faire entendre alors qu'il a toujours été là et qu'on essaye de le faire disparaitre.. xD

Quote (dijonnais @ Mar 2 2014 07:42pm)
Je ne vois pas pourquoi tu prends ce ton agressif.
Car en plus je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis en l'occurrence
Il ne va rien se passer (ou pas grand chose de significatif), un peu comme quand Hitler a annexé l'Autriche en 1938 ...
Tout au plus quelques protestations officielles, et quelques mesures symboliques, telles que l'exclusion de la Russie du G8.
Mais ceci pourrait bien être le début d'une nouvelle guerre froide.

Quote (dijonnais @ Mar 2 2014 07:55pm)
En effet, sethguexniro a confondu l'OTAN et L'ONU. L'Ukraine est membre de l'ONU, mais pas de l'OTAN.
Mais pour le reste, on ne peut lui donner tort ...

t'es d'accord parce que je suis pas rentré dans les details et que tu penses que je suis contre les agissements de Poutine (enfin je crois), alors que je lui donne entièrement raison.
défendre ses propres interets contre les interets des autres, et il a raison.

diviser pour mieux reigner!

Quote (Bilbrother @ Mar 2 2014 07:53pm)
Tu confonds otan et onu par contre.

ouais vous allez rire mais j'me trompe souvent.. je retiens jamais, enfin j'oublie assez vite la différence. (alors qu'elle est énorme xd)
mauvaise habitude
Member
Gold: 120.00
Mar 2 2014 12:29pm
Quote (sethguexniro @ Mar 2 2014 06:21pm)
t'es d'accord parce que je suis pas rentré dans les details et que tu penses que je suis contre les agissements de Poutine (enfin je crois), alors que je lui donne entièrement raison.
défendre ses propres interets contre les interets des autres, et il a raison.

J'avais bien compris.
J'étais d'accord sur le fait que la communauté internationale ne fera rien ou presque.
Mais pas sur le fait de défendre l'action de Poutine, qui agit comme un dictateur comme à l'époque de l'URSS. Sur ce point, nous ne sommes évidemment pas d'accord.

D'ailleurs, Poutine rêve de refonder une forme d'URSS qu'il appelle "Union eurasiatique"

http://www.lalibre.be/actu/international/le-reve-de-valdimir-poutine-reunifier-les-pays-de-l-ex-urss-52b9add035701baedaa87d82

http://fr.wikipedia.org/wiki/Union_eurasiatique

This post was edited by dijonnais on Mar 2 2014 12:39pm
Member
Gold: 2,250.50
Mar 2 2014 12:40pm
Quote (sethguexniro @ 2 Mar 2014 19:21)
[Bla ba bla]
revoyez un peu votre histoire.
[bla bla ble]
Pour moi ça me fait pensé à la yougoslavie qui avait de l'influence avant mais qui s'est fait déchicter en petit morceau après la 2nd guerre mondiale parce que "hey les gars, et si vous pensiez à avoir votre propre état? Ce serait beaucoup plus cool non?" [bla bla ble les serbes de toout temps ont été des mecs trop gentils, c'est connu)). Aujourd'hui qu'est-ce qu'il en reste? des petits bouts de pays sans la moindre influence dans l'europe parce que l'UE a encourager leur séparration.

mec, j'ai pas de probleme à ce qu'un serbe défende le grand frère orthodoxe russe, aucun même, vous vous sucez depuis toujours. Mais please, refais pas l'histoire de ton pays, la serbie a été un pays unitaire très longtemps et ce n'est qu'en 1918 qu'on s'est dit "tiens, on regrouperait bien 5 peuples avec 3 religions différentes et autant de langues dans un pays?" La Yougoslavie avait aucune raison d'être unitaire, et c'est pour ca qu'elle a explosé, pas à cause (à 95%) des pressions externes.

This post was edited by FranSolo on Mar 2 2014 12:40pm
Member
Mar 2 2014 12:49pm
Quote (FranSolo @ Mar 2 2014 08:40pm)
mec, j'ai pas de probleme à ce qu'un serbe défende le grand frère orthodoxe russe, aucun même, vous vous sucez depuis toujours. Mais please, refais pas l'histoire de ton pays, la serbie a été un pays unitaire très longtemps et ce n'est qu'en 1918 qu'on s'est dit "tiens, on regrouperait bien 5 peuples avec 3 religions différentes et autant de langues dans un pays?" La Yougoslavie avait aucune raison d'être unitaire, et c'est pour ca qu'elle a explosé, pas à cause (à 95%) des pressions externes.

ouais d'accord, c'est pour ça que tu cites une idée de tito pour définir ce que la yougoslavie de karadjojedvic était reellement? t'y connais quedal fait pas genre stp XDD

en 2-3 c/c

La première Yougoslavie fut une monarchie fondée le 1er décembre 1918 par Pierre Ier de Serbie. Elle a été d'abord baptisée : Royaume des Serbes, Croates et Slovènes, avant d'être renommé Royaume de Yougoslavie, le 6 janvier 1929. Cet État subsista jusqu'à l'invasion par les troupes de l'Axe le 6 avril 1941. La capitulation eut lieu 11 jours après, le 17 avril 1941 ;

MAJORITAIREMENT ORTHODOXE OU CATHOLIQUE AVEC COMME meme dialecte/langue le serbo-croate.

1945, arrivé de tito au pouvoir de la yougoslavie qui a inventé le fameux "6 Républiques, 5nations, 4 langues, trois religions, 2 alphabets et un seul parti"

absoluement rien a voir avec la yogoslavie de base, donc PLEASE, refais pas l'histoire de MON pays.
Et si je citais tito, c'était surtout pour dire que même si à la base c'était un pion, il faut avouer qu'il a de belle chose pour des pays qui n'était même pas les siens.

Quote (dijonnais @ Mar 2 2014 08:29pm)
J'avais bien compris.
J'étais d'accord sur le fait que la communauté internationale ne fera rien ou presque.
Mais pas sur le fait de défendre l'action de Poutine, qui agit comme un dictateur comme à l'époque de l'URSS.

l'action de poutine peut etre considéré comme mauvaise, je peux l'accorder à quiconque, mais poutine c'est pas n'importe qui, la puissance et le pays qu'il represente non plus.
ce que l'ukraine fait aujourd'hui, c'est immorale.

Quote (dijonnais @ Mar 2 2014 08:29pm)
J'avais bien compris.
Mais pas sur le fait de défendre l'action de Poutine, qui agit comme un dictateur comme à l'époque de l'URSS.
D'ailleurs, il rêve de refonder une forme d'URSS qu'il appelle  "Union eurasatique"

http://www.lalibre.be/actu/international/le-reve-de-valdimir-poutine-reunifier-les-pays-de-l-ex-urss-52b9add035701baedaa87d82

http://fr.wikipedia.org/wiki/Union_eurasiatique

J'aime l'idée personnellement

This post was edited by sethguexniro on Mar 2 2014 12:55pm
Member
Mar 2 2014 12:57pm
bref je disais surtout ça pour dire que des petits pays ne devraient jamais être divisé et qu'ils ont toujours depuis la nuit des temps été plus forts réunis.

et btw j'ai pas cité une seule fois la serbie ;) j'avais même pas fait gaffe que t'as modifié le quote alors uqe je parlais de la yougoslavie et du systeme mis en place par celle ci.

haterz gonna hate, cant handle the true

This post was edited by sethguexniro on Mar 2 2014 12:57pm
Member
Gold: 2,250.50
Mar 2 2014 12:58pm
Quote (sethguexniro @ 2 Mar 2014 19:49)
ouais d'accord, c'est pour ça que tu cites une idée de tito pour définir ce que la yougoslavie de karadjojedvic était reellement? t'y connais quedal fait pas genre stp XDD

en 2-3 c/c

La première Yougoslavie fut une monarchie fondée le 1er décembre 1918 par Pierre Ier de Serbie. Elle a été d'abord baptisée : Royaume des Serbes, Croates et Slovènes, avant d'être renommé Royaume de Yougoslavie, le 6 janvier 1929. Cet État subsista jusqu'à l'invasion par les troupes de l'Axe le 6 avril 1941. La capitulation eut lieu 11 jours après, le 17 avril 1941 ;

MAJORITAIREMENT ORTHODOXE OU CATHOLIQUE AVEC COMME meme dialecte/langue le serbo-croate.
c'est exactement pareil pour

1945, arrivé de tito au pouvoir de la yougoslavie qui a inventé le fameux "6 Républiques, 5nations, 4 langues, trois religions, 2 alphabets et un seul parti"

absoluement rien a voir avec la yogoslavie de base, donc PLEASE, refais pas l'histoire de MON pays.
Et si je citais tito, c'était surtout pour dire que même si à la base c'était un pion, il faut avouer qu'il a de belle chose pour des pays qui n'était même pas les siens.

Pour etre tout à fait honnete avec toi, je ne conniassais pas cette citation de Tito, je l'ai vraiment sortie de ma tete, non dii dju je devrais rentrer au parti communiste.

ENSUITE hé, fi, à part la slovenie (+ou-), le territoire et les habitants sont exactement les mêmes entre 1918 et 1945. Tu connais bcp de pays qui ont changé aussi radicalement de religions (pour en importer autant differentes) et de langues en si peu de temps? C'etait déjà le foutoir ton pays, comme le mien, par ailleurs. Mais Pierre et Alexandre l'ont bien tenu pour que personne ne bronche puis sous tito n'en parlons pas.

Quoi qu'il en soit,les musulmans sont pas arrivés en 44 (lol), et surtout orthodoxes et catholiques ont jamais fait bon ménage je crois, ca fait déjà 3 religions.
J'ai rien dit de problématique.

Quote (sethguexniro @ 2 Mar 2014 19:57)
bref je disais surtout ça pour dire que des petits pays ne devraient jamais être divisé et qu'ils ont toujours depuis la nuit des temps été plus forts réunis.

MAIS WHAT. Tu sais ce qui a amené ( en partie) la 1ere guerre mondiale? un meurtre commis par un SERBE, bin ouais, la serbie etait independante! attends, quoi, la yougoslavie est pas unitaire "depuis la nuit des temps"?

edit²: ouais, franchement, vous etiez quand meme salement plus forts avec les ottomans, zauriez jamais du avoir votre indépendance jtrouf.

This post was edited by FranSolo on Mar 2 2014 01:01pm
Member
Mar 2 2014 02:12pm
Quote (FranSolo @ Mar 2 2014 08:58pm)
Pour etre tout à fait honnete avec toi, je ne conniassais pas cette citation de Tito, je l'ai vraiment sortie de ma tete, non dii dju je devrais rentrer au parti communiste.

ENSUITE hé, fi, à part la slovenie (+ou-), le territoire et les habitants sont exactement les mêmes entre 1918 et 1945. Tu connais bcp de pays qui ont changé aussi radicalement de religions (pour en importer autant differentes) et de langues en si peu de temps? C'etait déjà le foutoir ton pays, comme le mien, par ailleurs. Mais Pierre et Alexandre l'ont bien tenu pour que personne ne bronche puis sous tito n'en parlons pas.

Quoi qu'il en soit,les musulmans sont pas arrivés en 44 (lol), et surtout orthodoxes et catholiques ont jamais fait bon ménage je crois, ca fait déjà 3 religions.
J'ai rien dit de problématique.

MAIS WHAT. Tu sais ce qui a amené ( en partie) la 1ere guerre mondiale? un meurtre commis par un SERBE, bin ouais, la serbie etait independante! attends, quoi, la yougoslavie est pas unitaire "depuis la nuit des temps"?

edit²: ouais, franchement, vous etiez quand meme salement plus forts avec les ottomans, zauriez jamais du avoir votre indépendance jtrouf.

Mais sérieux quel connerie tu vas encore me sortir mdr?
ça fait des siecles que la même langue est parlé labas... arrête de me raconter de la merde.
pourquoi tu crois que le serbe le croate le bosniaque le montenegrin et le slovene (enfin, beaucoup moins aujourd'hui pour le slovene) soit exactement les mêmes langues?
ah bah oui, parce qu'ils faisaient que changer xptdr forcément ils savent parler qu'une seule même langue.. ah mais non ça fait aucun sens.
la seule chose qui change entre elles c'est les terminaisons des mots et l'accent..
Et les religions... euh........ j'ai du mal à comprendre où tu veux en venir étant donné que la religion dominante dans les pays du balkan étaient la chretienneté et l'a toujours été, elle n'a jamais été changée? Les musulmans ont TOUJOURS été une forte minorité, jusqu'à l'arrivé de tito en yougoslavie.. qui a regroupé plus de pays... et donc plus de religions... et donc plus de musulmans.. m'enfin.

Sinon je vois pas vraiment le rapport avec le serbe qui déclanche la guerre.
Et j'ai jamais dis ça pauvre abrutis, j'ai dis que si les 3 pays fondateurs de la yougoslavie aurait continué d'exister, les peuples du balkans viveraient surement plus aisément qu'à l'heure actuelle ou c'est la merde. Et ça risque aussi d'arrivée avec l'Ukraine si elle se séparre de la Russie. L'U.E en a absoluement rien à cirer de l'Ukraine, ils comptent pas l'aider plus tard, ils veulent juste qu'elle se séparre de la Russie pour l'aflaiblir et après ça, ils les laissent dans leur propre merde (comme le kosovo, tiens).

et puis de toute façon, venant d'un mec qui vit dans le pays le plus perdu d'Europe mdr. J'comprend d'ailleurs uqe la plus part des belges ici comprennent pas comment une personne puisseêtre nationaliste.. Enfin même temps avec un pays comme la belgique, ça doit être dur.. pas d equoi être fier. xdd

This post was edited by sethguexniro on Mar 2 2014 02:13pm
Member
Mar 2 2014 06:03pm
Et d'ailleurs si vous aimez la vraie actu et pas les merdes qu'on nous pond dans les journeaux et compagnie, allez faire un tour sur liveleak. y'a de bonnes vidéos.
Member
Mar 3 2014 10:50am
Member
Gold: 1,000.00
Mar 3 2014 11:33am
Quote (sethguexniro @ 3 Mar 2014 17:50)
http://d24w6bsrhbeh9d.cloudfront.net/photo/aqmzQ9R_460sa.gif

il fait sa transition en deux étapes, à travailler :D
Go Back To Français Topic List
Prev1101102103104105585Next
Add Reply New Topic New Poll