Quote (unid_element59 @ Mar 2 2014 07:36pm)
en tout cas il ne faut vraiment pas le laisser faire, après quoi il va se sentir tout puissant et sûrement faire de même avec d'autres pays voisins et ça risquera d'être bien pire par la suite.
je pense qu'il ne faut pas avoir peur des représailles proches en vues de celles qui pourraient arriver si Putin envahissait vraiment la Crimée
complètement débile sérieux, évite de la ramener dans de tel sujet si t'y connais rien.
Tu crois que poutine veut conquérir l'europe entière, faut être une huitre pour pensé ça. il a aucun interet de le faire et si tu penses qu'il en a alors tu peux tout de suite le comparer à hitler ou l'appelé comme ça si tu preferes.
revoyez un peu votre histoire.
l'interet de poutine et de la russie, c'est de défendre son peuple russe regrouper un peu partout dans l'EX-URSS (je dois aussi avouer que ça lui donne surtout un argument de force) MAIS surtout de se défendre de la puissance Américaine qui mange tout le monde petit à petit. Sinon tu crois vriament qu'il en a quelque chose à branler de ce pays? Si ce serait un pays aucunement relié à la Russie, alors il laisserait le pays se faire sodomiser par le gouvernement et puis basta. Mais vu que c'est pas le cas, il a raison de pas laisser un pays comme l'Ukraine lui aussi devenir à 100% indépendant qui va vendre son cul aux autres. Et malheuresement le peuple ukrainien aujourd'hui pense qu'il sera mieux avec l'U.E (ça peut être vrai, qui sait) mais dans ce cas là on se retrouvera alors avec une puissance mondiale comme la Russie beaucoup moins influente dans le monde, qui continueras à perdre des territoires (si elle échoue ici par exemple).
Ce que veulent l'U.E et les amerlocks, c'est divisé, c'est ceux qu'ils font le mieux depuis des années, c'est toujours plus simple de """"controlé"""" et donner des ordres des "petits" pays.
Là on vous fait croire que le peuple du jour au lendemin veut retourner le gouvernement blabla, je peux concevoir qu'une minorité (ou majorité, j'en sais rien) ne veut plus être sous l'influence de Poutine, mais c'est impossible et sans interets. Et serieusement, estimez vous heureux que y'ait encore une puissance comme Poutine pour calmer un peu l'amérique et l'UE, parce qu'on serait dans une belle merde aujourd'hui sinon.
Pour moi ça me fait pensé à la yougoslavie qui avait de l'influence avant mais qui s'est fait déchicter en petit morceau après la 2nd guerre mondiale parce que "hey les gars, et si vous pensiez à avoir votre propre état? Ce serait beaucoup plus cool non?" (enfin je dis ça mais là c'est un tout autre sujet... la yougoslavie de tito n'était rien comparé à celle de karadjordjevic même si tito a fait de bonne chose). Aujourd'hui qu'est-ce qu'il en reste? des petits bouts de pays sans la moindre influence dans l'europe parce que l'UE a encourager leur séparration.
Et imaginez un peu si c'était le cas de l'EX-URSS aujourd'hui si elle avait à se retrouvé divisé en 2000 pays.
Enfin bref tout ça pour dire qu'une fois de plus, on veut diviser et tout le monde est d'accord. Y'a beaucoup d'anti-nationaliste-russes et c'est eux qui font ça. Et après les gens se plaignent que le nationalisme essaye de se faire entendre alors qu'il a toujours été là et qu'on essaye de le faire disparaitre.. xD
Quote (dijonnais @ Mar 2 2014 07:42pm)
Je ne vois pas pourquoi tu prends ce ton agressif.
Car en plus je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis en l'occurrence
Il ne va rien se passer (ou pas grand chose de significatif), un peu comme quand Hitler a annexé l'Autriche en 1938 ...
Tout au plus quelques protestations officielles, et quelques mesures symboliques, telles que l'exclusion de la Russie du G8.
Mais ceci pourrait bien être le début d'une nouvelle guerre froide.
Quote (dijonnais @ Mar 2 2014 07:55pm)
En effet, sethguexniro a confondu l'OTAN et L'ONU. L'Ukraine est membre de l'ONU, mais pas de l'OTAN.
Mais pour le reste, on ne peut lui donner tort ...
t'es d'accord parce que je suis pas rentré dans les details et que tu penses que je suis contre les agissements de Poutine (enfin je crois), alors que je lui donne entièrement raison.
défendre ses propres interets contre les interets des autres, et il a raison.
diviser pour mieux reigner!
Quote (Bilbrother @ Mar 2 2014 07:53pm)
Tu confonds otan et onu par contre.
ouais vous allez rire mais j'me trompe souvent.. je retiens jamais, enfin j'oublie assez vite la différence. (alors qu'elle est énorme xd)
mauvaise habitude