d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français >
Poll > Election Presidentielle 2017 : 1er Tour
Prev191011121321Next
Add Reply New Topic New Poll
  Guests cannot view or vote in polls. Please register or login.
Member
Gold: 10,768.25
Apr 21 2017 09:14am
Quote (ZkarD @ 21 Apr 2017 14:06)
btw t'es toujours sur lyon shay?

yep (enfin Villeurbanne, je suis un cas soc')

Quote (ZkarD @ 21 Apr 2017 12:44)
mdrrr déso mais c'est parce que la politique me passionne mais avant mitterrand à part l'ère gaulliste j'avoue que j'ai des lacunes sur les présidences pompidou/VGE j'me souviens plus trop bien les lectures et les vidéos que j'avais checké sur ça ^^
après là où j'te donne raison c'est que j'suis conscient que mes positions et mon avis politique est immensément façonné par l'aspect intellectuel du bordel plus que l'aspect factuel : j'ai déjà taffé dans ma vie, j'ai déjà fait des bails associatifs tout ça, mais certes ma connaissance de ce monde là est beaucoup moins développée que la votre en terme factuels j'en suis tout à fait conscient, j'ai jamais vraiment été membre d'une entreprise sur une longue durée (#intérim), connait pas vraiment les troubles que peuvent connaitre les employeurs, ce genre de trucs parce que j'l'ai pas connu ni par mon cadre familial ni par mon expérience perso et donc mon avis est très porté sur la théorie certes et les "fondements intellectuels" du délire que j'ai taffé pour le coup.
Mais c'est aussi pour ça que je prends mes précautions et que je parle pas trop de cette forme d'économie et je reste dans les grands principes parce que ça serait hypocrite de parler de trucs que je maitrise pas ou ne comprends pas (et j'suis conscient qu'il y en a beaucoup, normal, malgré le fait que ça m'intéresse). Mon intérêt dans cette élection était plus porté au côté social des programmes, de la vision pour la société proposée, et également par le fait que certaines propositions au vu des connaissances historiques, géopolitiques et économiques que j'ai DES PRINCIPES de base (enfin pour l'éco, le reste mes facultés sont un peu plus poussées vu que c'est mon cadre d'étude) me semblent totalement absurdes donc je m'éloigne de ces thèses normal, j'en discute avec vous et avec un peu tous les gens que ça intéresse autour de moi parce que c'est intéressant de croiser les points de vu et les arguments quoi :~)

e/ et btw j'suis d'accord avec toi que l'âge et l'expérience orientent le vote, c'est bien pour ça que je m'encarte pas par exemple et que j'attends d'avoir ce recul et cette expérience pour y songer histoire de donner "mon image" vraiment à quelqu'un avec qui je partagerais toutes les convictions, même si je pense que ça arrivera plus jamais puisqu'au plus le temps passe au plus tous les partis vont se droitiser ^^

Attention c'est pas une tare de voter pour des ideaux, un projet social. Le problème c'est juste de voir ce qui se cache derrière le projet...

Pour le revenu universel, je suis a peu prés persuadé que la mise en place ne serait qu'un rabotage géant des minima sociaux, mais je suis peut etre bien trop pessimiste c'est aussi prossible ^^
Quote (Melatonina @ 21 Apr 2017 12:55)
Je comprends pas trop où tu veux en venir .. oui un enfant battu est souvent agressif dans ses paroles et ses actes, il est haineux et bcp de points en désaccord avec mes idées, rien de plus à dire. je me sens bcp plus proche de dieudonné sur à peu près tous les sujets que soral évoque
sinon oui il y a de la ségrégation sociale/économique qui se répand un peu partout. même chez moi il y a des murs qui apparaissent alors que wtf c'est pas l'afrique du sud ou j'habite, mais c'est ainsi, quand t'as du fric tu quittes les quartiers pauvres, et si tu peux tu t'emmures afin de plus avoir du tout de contacts avec "les pauvres et les noirs"

Et si tu rajoute le bruit et l'odeur...
Member
Gold: 27.45
Warn: 40%
Apr 21 2017 09:32am
Heureusement qu'Hamon le conducteur du corbillard PS soit à peu près le seul iirc à proposer cette merde de RU

bon article sur le sujet :

http://www.regards.fr/web/article/le-revenu-universel-un-piege-liberal
Member
Gold: 501.00
Apr 21 2017 09:36am
Quote (ShaY @ Apr 21 2017 04:14pm)
yep (enfin Villeurbanne, je suis un cas soc')

Attention c'est pas une tare de voter pour des ideaux, un projet social. Le problème c'est juste de voir ce qui se cache derrière le projet...

Pour le revenu universel, je suis a peu prés persuadé que la mise en place ne serait qu'un rabotage géant des minima sociaux, mais je suis peut etre bien trop pessimiste c'est aussi prossible ^^

Et si tu rajoute le bruit et l'odeur...

j'suis bien d'accord et j'trouve que ça renvoie bien à l'article de libé posté précédemment, ce que tu appelles "ce qui se cache derrière" pour moi c'est ce que G.ARAUD nomme dans l'article "un choix de civilisation"
j'suis à lyon 6 (frontière vb) jusqu'en juillet normalement si un jour tu veux prendre une binouze ou quoi et qu'on a le temps tous les deux np :)
Member
Gold: 10,768.25
Apr 21 2017 09:58am
Quote (Melatonina @ 21 Apr 2017 17:32)
Heureusement qu'Hamon le conducteur du corbillard PS soit à peu près le seul iirc à proposer cette merde de RU

bon article sur le sujet :

http://www.regards.fr/web/article/le-revenu-universel-un-piege-liberal

La dessus par contre ya vraiment beaucoup a dire... Comment Valls (l'homme a 10% du ps faut pas l'oublier) est devenu PM, et macron a l'eco.

Puis Macron est parti seul et valls l'a rejoint. En 5 ans Hollande a tuer le PS. Et je vois mal comment il peut renaitre de ses cendres.

Enfin on a déjà les Républicains, donc il vont en toute logique former les democrates.

Quote (ZkarD @ 21 Apr 2017 17:36)
j'suis bien d'accord et j'trouve que ça renvoie bien à l'article de libé posté précédemment, ce que tu appelles "ce qui se cache derrière" pour moi c'est ce que G.ARAUD nomme dans l'article "un choix de civilisation"
j'suis à lyon 6 (frontière vb) jusqu'en juillet normalement si un jour tu veux prendre une binouze ou quoi et qu'on a le temps tous les deux np :)

Vazy, a organiser, j'ai toujours du temps pour une pinte et du buttsex jsp :)
Member
Gold: 1,708.00
Apr 21 2017 06:21pm
Quote (F34RG0D @ Apr 21 2017 03:04pm)
je suis très loin d'être d'accord avec ces idées, mais je peux comprendre que des gens pensent comme toi & votent Hamon. Il y a une cohérence.
ce que je comprends pas c'est ceux qui votent mélenchon ou fn...

lol bin tiens, c'est étonnant...
Member
Apr 22 2017 04:10pm
Member
Gold: 11,773.12
Apr 23 2017 03:55am
Quote (TaGueule @ Apr 23 2017 09:42am)

ils font péter des bombes et tuent des policiers aussi. Sont pas limités à deux possibilités, eux XD
Member
Gold: 10,419.50
Apr 23 2017 05:33am
Doit y avoir une dizaine de personnes sur le fofo mais on a 46 votes. Explication?
Member
Apr 23 2017 06:00am
Quote (Lenoor @ Apr 23 2017 12:33pm)
Doit y avoir une dizaine de personnes sur le fofo mais on a 46 votes. Explication?

Hologrammes insoumis
Go Back To Français Topic List
Prev191011121321Next
Add Reply New Topic New Poll