Quote (Amandine @ Mar 9 2015 04:07pm)
Alors te contre-dire , explique moi sur ce point. Un exemple pris parmis tant d'autre qui existe.
Sans etre raciste vu que j'ai des membres de ma famille étrangers ( donc me sort pas ce genre d'arguments totalement idiots )
Pourquoi l'algérie demande son indépendance et les gens continus a venir en France?
Chez eux ils restent tranquille et ici ils font les kékés , respecte même pas le pays qu'ils les accueillent et font la loi , ils se prenne pour des grands? mais lol
Je peux t'en dire des dizaines d'exemples comme ca , quelques que soit l'ethnie mais en géneral c'est plutot les magrébins ( jeune generations ).
Leurs parents justement sont totalement l'inverse et on le respect autrui et du pays pas comme les autres , d'ou la nuance .
Mais qu'est-ce que ça a à voir que tu aies de la famille à l'étranger ? Les fachos c'est à l'intérieure de la France qu'ils aiment pas les bougnoules, en dehors ils s'en moquent. Et même à l'intérieur de la France, le bon facho prendra soin de s'entourer de 2 ou 3 bougnoules à la condition qu'ils soient ultra patriotes comme lui, ou a minima qu'ils soient assimilés dès leur première année sur le territoire.
Tu es raciste il faut que tu te le mettes dans la tête, pas parce que tu veux génocider telle ou telle minorité ethnique ou que tu penses que les blancs sont >, mais bien parce que tu es ultra xénophobe et c'est ce que l'on appelle racisme aujourd'hui.
Tu demandes pourquoi l'Algérie a demandé son indépendance ? Peut-être parce que les Algériens n'avaient même pas le statut de citoyen ? Peut-être parce que toutes les richesses étaient accaparées par une élite Blanco-Française ? Peut-être parce que rien ne légitime un pays à en conquérir un autre ?
Tu demandes pourquoi les Algériens émigrent en France, peut-être parce que les flux migratoires sont une réalité géographique ? Un pays riche est attractif, d'autant plus au sein même de sa zone d'influence, le Maghreb et l'AOF en l'occurrence pour la France. Et l'immigration en provenance du Maghreb avait commencé avant l'indépendance donc je sais même pas pourquoi tu ramènes ce sujet sur le tapis, à par pour montrer que t'es un nostalgique de l'Algérie Française.
Ensuite tu confonds encore une fois immigré, algérien, étranger, jeune, racaille, délinquant et probablement tout un tas d'autres termes. Les immigrés algériens ne sont pas plus violent que d'autres, pas plus que ce qu'on reprochait aux fils de mineurs à la fin du 19ème en tout cas, ni moins que ce qu'on reprochait aux Italiens dans les années 30, pourtant accusés d'être des anarchistes, des fascistes dissidents et des mafieux.
Et vas y envoies en tant que tu veux des exemples de merde comme ça, j'ai pas la culture infuse mais clairement j'ai l'impression que je peux t'apprendre 2/3 petites choses quand même...
Quote (Cartago @ Mar 9 2015 04:13pm)
Ce à quoi tu peux ajouter que l'immigration est une nécessité à l'heure actuelle en Occident, pour relancer la démographie, que les immigrés sont souvent prêts à faire les boulots que les français (en l'occurrence) se refusent à faire dans le BTP ou autres tâches "ingrates" donc qu'ils cotisent et financent les retraites qui ne pourraient plus l'être si ça se poursuit ainsi, et que pour relancer l'économie française il faudrait, je crois, 40mio d'immigrés (ou peut-être 4...^^)
lol @ 40 millions, dit pas ça tu vas donner de l'eau au moulin des fachos xD
Enfin je me suis pas trop attardé sur les bienfaits de l'immigration, ça me paraissait comme plaider contre la faim dans le Monde, une évidence ! Mais quand on parle à des gars du niveau d'Amandine c'est pas de trop un petit rappel effectivement...