d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Charlie Hebdo
Prev191011121357Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 0.00
Jan 8 2015 03:57am
Il y en a un qui c'est rendu déjà non ? Un suspect j'entends
Member
Gold: 68.00
Jan 8 2015 04:05am
Quote (ShaY @ Jan 8 2015 01:21am)
C'est bon tout va bien les gars les mecs armés et préparés on oublié une carte d'identité dans la voiture.

Ça me fait moins rire que la balle de kenedy mais plus que le passeport intact du pirate de l'air du 11 septembre

marrant c'est exactement ce à quoi j'ai pensé aussi

This post was edited by Cartago on Jan 8 2015 04:19am
Member
Gold: Locked
Warn: 10%
Jan 8 2015 04:19am
2 identifiés, 3 dans la voiture, gros débile.
Member
Jan 8 2015 04:22am
attendez, shay & coco, vous allez quand même pas réussir a nier que les mecs qui ont fait ça sont des islamistes?

vous avez pas vu les vidéos ou ? on les entend clairement balancer leur merde "allah wakbar" & autre "on a vengé le prophet" ?

ou vous allez nous tenter un truc du genre "oui mais non, c'est des mecs qui ne sont pas islamistes qui ont crié ça justement pour que l'ont crois que ce sont les islamistes qui ont fait le coup" ?

extraordinaire comment les mecs vivant dans des chateaux & autre cassos enguirlandé sur youtube arrivent à nous pondre leur avis de merde "peace and love man tout est un complot les islamiste i son gentil lé povr"
Member
Gold: 573.00
Jan 8 2015 04:27am
Quote (Silama @ Jan 8 2015 12:22pm)
attendez, shay & coco, vous allez quand même pas réussir a nier que les mecs qui ont fait ça sont des islamistes?

vous avez pas vu les vidéos ou ? on les entend clairement balancer leur merde "allah wakbar" & autre "on a vengé le prophet" ?

ou vous allez nous tenter un truc du genre "oui mais non, c'est des mecs qui ne sont pas islamistes qui ont crié ça justement pour que l'ont crois que ce sont les islamistes qui ont fait le coup" ?

extraordinaire comment les mecs vivant dans des chateaux & autre cassos enguirlandé sur youtube arrivent à nous pondre leur avis de merde "peace and love man tout est un complot les islamiste i son gentil lé povr"

+1

mais je crois que shay dit simplement que c'est bizarre qu'ils laissent des cartes d'identités dans la voiture qu'ils abandonnent ...
vu leur "professionnalisme" affiché avant ca fait tache. Donc c'est un peu suspect.
Member
Gold: 68.00
Jan 8 2015 04:34am
Quote (Silama @ Jan 8 2015 11:22am)

perso j'en sais rien, mais c'est toujours mieux de se poser la question plutôt que de toujours écouter ce que les media veulent bien te dire non?
quand tu vois un commando bien préparé comme ça qui A PRIORI n'a pas envie de se faire chopper, le coup de la pièce d'identité oubliée dans la caisse ça parait un peu gros tu trouves pas? genre il a pris sa carte d'identité avec lui pour aller faire son raid mais il l'a gentiment oublié derrière lui
de la même manière le passeport d'un des terroristes du 9/11 qui est joliment passé à travers le crash, le feu et l'effondrement des tours et qu'on a comme par miracle retrouvé au bas de la rue pour identifier tout simplement l'un des pirates, ça te fait pas te poser des questions toi?
et les mecs qui, dès que tu as une vidéo sur des musulmans (celles d'hier comme d'autres de mecs lambda en Irak ou que sais-je encore), t'entends systématiquement et uniquement des "allahu akbar" et des références au Coran/Mahomet, comme par hasard ils trouvent jamais rien d'autre à dire au coeur de l'action?

enfin jsais pas ça me parait cohérent de douter un peu devant des choses trop obvious parfois, si c'est pas ton cas désolé d'heurter ta sensibilité
Member
Gold: 573.00
Jan 8 2015 04:42am
Quote (Cartago @ Jan 8 2015 12:34pm)
perso j'en sais rien, mais c'est toujours mieux de se poser la question plutôt que de toujours écouter ce que les media veulent bien te dire non?
quand tu vois un commando bien préparé comme ça qui A PRIORI n'a pas envie de se faire chopper, le coup de la pièce d'identité oubliée dans la caisse ça parait un peu gros tu trouves pas? genre il a pris sa carte d'identité avec lui pour aller faire son raid mais il l'a gentiment oublié derrière lui
de la même manière le passeport d'un des terroristes du 9/11 qui est joliment passé à travers le crash, le feu et l'effondrement des tours et qu'on a comme par miracle retrouvé au bas de la rue pour identifier tout simplement l'un des pirates, ça te fait pas te poser des questions toi?
et les mecs qui, dès que tu as une vidéo sur des musulmans (celles d'hier comme d'autres de mecs lambda en Irak ou que sais-je encore), t'entends systématiquement et uniquement des "allahu akbar" et des références au Coran/Mahomet, comme par hasard ils trouvent jamais rien d'autre à dire au coeur de l'action?

enfin jsais pas ça me parait cohérent de douter un peu devant des choses trop obvious parfois, si c'est pas ton cas désolé d'heurter ta sensibilité

oui il a des trucs suspects, mais de là à douter que ce sont des islamistes faut peut être pas abuser...

This post was edited by F34RG0D on Jan 8 2015 04:42am
Member
Jan 8 2015 04:56am
Quote (Cartago @ Jan 8 2015 12:34pm)

d'accord bon ben si tout est un coup monté,

qui sont vraiment ces terroristes qui égorgent des journalistes devant des caméras, qui vont s'exploser un peu partout dans des lieux publics au quatres coins du globe, qui menent des attaques a l'arme de guerre dans des capitales?

qui sont ces gens si ce ne sont pas des islamistes? que veulent ils? pourquoi vouloir faire porter le chapeau aux islamistes? dans quel but?
Member
Gold: 120.00
Jan 8 2015 05:04am
Que ShaY sous entende une théorie du complot, ça ne m'étonne pas de lui.
En revanche, Cartago, je te croyais plus rationnel ...

Quote (Silama @ Jan 8 2015 10:56am)
d'accord bon ben si tout est un coup monté,

qui sont vraiment ces terroristes qui égorgent des journalistes devant des caméras, qui vont s'exploser un peu partout dans des lieux publics au quatres coins du globe, qui menent des attaques a l'arme de guerre dans des capitales?

qui sont ces gens si ce ne sont pas des islamistes? que veulent ils? pourquoi vouloir faire porter le chapeau aux islamistes? dans quel but?

http://www.conspiracywatch.info/Charlie-Hebdo-les-premieres-reactions-complotistes_a1326.html
Member
Gold: 0.00
Jan 8 2015 05:07am
Quote (dijonnais @ Jan 8 2015 09:58am)
Oui, indispensables même.
Cabu, Wolinski, Tignous et Charb sont irremplaçables.
Ils incarnaient tellement l'esprit français, à la fois franchouillard, rigolard, libre, libertaire, et humaniste...
Il n'y a pas d'équivalent à Charlie Hebdo.
En s'en prenant à eux, c'est au peuple français dans son ensemble qu'on s'en est pris. Nous resterons tous, nous les Français, avec une blessure.

Nous sommes le lendemain du drame et j'ai toujours la boule au ventre ; et je ne pense pas être une exception.
Personnellement, je lisais Charlie régulièrement. Car au delà de l'humour, c'était un journal engagé, dans des causes communes avec celles que je défends à titre personnel : l'humanisme, l'universalisme, et le rejet de toute forme d'extrémisme, qu'il soit politique ou religieux.

Je ne suis pas surpris, à vrai dire, de constater que ce drame a touché au delà des frontières, des gens qui ne connaissaient même pas Charlie Hebdo. Car l'idée que l'on s'attaque comme cela à la liberté d'expression, et surtout à des gens dont le but premier était de faire rire, ce qui est à la fois un acte de générosité et d'humanité, est profondément choquante.

La France ne sera plus tout à fait la même sans Charlie Hebdo. Leur liberté de ton et de parole va profondément nous manquer.
Ce 7 janvier 2015 marque bien la fin d'un cycle.

Non, le peuple Français n'a pas à être solidaire vis-à-vis d'un journal dont la ligne éditoriale est clairement devenue xénophobe, le fascisme ne passera pas ! Pendant que tu essayes de faire passer tes petits copains néo-conservateurs pour des martyrs, leurs milices autoproclamées sont déjà en train de déferler sur des mosquées en faisant l'amalgame, comme l'a souvent fait CH...

Deux liens qui te feront peut-être réfléchir :
https://anticons.***/2013/12/01/de-bhl-a-charlie-hebdo-la-propagande-neoconservatrice-deguisee-en-gauche-progressiste/
http://www.article11.info/?Charlie-Hebdo-pas-raciste-Si-vous

Je ne comprends pas comment, au 21è siècle, on peut encore faire l'amalgame racisme = liberté d'expression, surtout venant de toi dijonnais qui accusait Dieudonné avant même qu'il se dévoile.

Go Back To Français Topic List
Prev191011121357Next
Add Reply New Topic New Poll