d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Bou > Quins
Prev191011121323Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 68.00
Jun 12 2014 05:03pm
avec un peu de recul et bien que je sois un immense fan de Lotr, le tome 1 est très long à se lancer et toute la partie Frodon/Sam est parfois longue à lire aussi, mais bon c'est tellement bien compensé par les autres parties qu'on dira que ca va!
un peu comme GoT dans les derniers tomes de ce que j'ai compris aussi
Member
Gold: 2,294.89
Jun 13 2014 12:22am
Quote (TaGueule @ Jun 12 2014 11:46pm)
Je parlais de madame bovary tantôt, mais en fait le silmarillion c'est pire. J'ai jamais pu le finir...

figure-toi que j'étais tellement fan de tolkien et de son univers que je les ai lus en anglais ^^ quel bordel mes aïeux
Member
Gold: 120.00
Jun 13 2014 05:11am
En fait, plutôt que de ne pas répondre à ceux qui me disent que c'est un peu con de refuser de lire Céline, j'ai décidé de répondre

Cette forme de"terrorisme intellectuel", initié par ce soi-disant intellectuel qu'est Fabrice Luccini (un perroquet savant), qui consiste à se défendre de réintroduire les livres des pires collabos qui soient, par l'affirmation que " à ce moment là on ne lirait plus rien" est absurde.
Des écrivains, il y en a des milliers. Des livres, des dizaines et des dizaines de milliers.
On ne pourra jamais tout lire.
Il faut donc faire un choix.
Louis-Ferdinand Céline a non seulement écrit les pires textes antisémites jamais écrits et publiés dans les journaux français de l'époque, mais il était un collabo actif, fréquentait le 93 rue Lauriston (siège de la gestapo française)...
Rares sont les français qui étaient amis de la gestapo; encore plus rares sont les écrivains qui l'étaient.
Donc les livres de Céline, je me torche avec.
Il faut faire un choix. J'ai fait le mien. C'est ma liberté.
Et à tous ceux qui trouvent ça con ou borné : je vous emmerde ^^ (cordialement, bien entendu)

This post was edited by dijonnais on Jun 13 2014 05:13am
Member
Gold: 0.00
Jun 13 2014 05:26am
Quote (dijonnais @ Jun 13 2014 12:11pm)
En fait, plutôt que de ne pas répondre à ceux qui me disent que c'est un peu con de refuser de lire Céline, j'ai décidé de répondre

Cette forme de"terrorisme intellectuel", initié par ce soi-disant intellectuel qu'est Fabrice Luccini (un perroquet savant), qui consiste à se défendre de réintroduire les livres des pires collabos qui soient, par l'affirmation que " à ce moment là on ne lirait plus rien" est absurde.
Des écrivains, il y en a des milliers. Des livres, des dizaines et des dizaines de milliers.
Louis-Ferdinand Céline a non seulement écrit les pires textes antisémites jamais écrits et publiés dans les journaux français de l'époque, mais il était un collabo actif, fréquentait le 93 rue Lauriston (siège de la gestapo française)...
Rares sont les français qui étaient amis de la gestapo; encore plus rares sont les écrivains qui l'étaient.
Et à tous ceux qui trouvent ça con ou borné : je vous emmerde ^^ (cordialement, bien entendu)

Or qu'est-ce à dire ? Rejetterais-tu tout de Platon à Voltaire parce que tous étaient favorables à l'esclavage ? Même la Bible est esclavagiste. Or il me semble que la question de l'esclavage est davantage dérangeante que celle de l'antisémitisme. Donc sauf à prétendre le contraire tu serais forcé à admettre que, grosso modo, tous les auteurs pré-XIXe sont à jeter aux oubliettes.

This post was edited by Certes on Jun 13 2014 05:28am
Member
Jun 13 2014 05:30am
Quote (Certes @ Jun 13 2014 11:26am)
Or qu'est-ce à dire ? Rejetterais-tu tout de Platon à Voltaire parce que tous étaient favorables à l'esclavage ? Même la Bible est esclavagiste. Or il me semble que la question de l'esclavage est davantage dérangeante que celle de l'antisémitisme.

Chacun est libre de lire les livres qu'il veut ...
Je n'interdis à personne de lire Céline, si ça leur chante
Arrête un peu ton terrorisme intellectuel

This post was edited by dijonnais on Jun 13 2014 05:31am
Member
Gold: 0.00
Jun 13 2014 05:32am
Quote (dijonnais @ Jun 13 2014 12:30pm)
Chacun est libre de lire les livres qu'il veut ...
Je n'interdis à personne de lire Céline, si ça leur chante
Arrête un peu ton terrorisme intellectuel

Certes. Simplement ta logique est complètement broken. C'est juste ce que j'essayais de montrer.
Member
Jun 13 2014 05:35am
Quote (Certes @ Jun 13 2014 11:32am)
Certes. Simplement ta logique est complètement broken. C'est juste ce que j'essayais de montrer.

Ton argumentation aussi. C'est aussi ce que j'ai essayé de montrer.
Member
Gold: Locked
Jun 13 2014 05:36am
Quote (dijonnais @ Jun 13 2014 12:11pm)

version tl;dr :
Vous me dites "à ce moment là on ne lirait plus rien". Je vous répond que si, on lirait le reste. J'encule Céline pcq c'est un enculé. Et j'encule ceux qui ne sont pas d'accord avec moi au passage.

C'est pas parce qu'un homme est répugnant qu'il ne peut pas être brillant. Ne pas s'en enrichir intellectuellement est preuve d'une pauvreté intellectuelle (qui du coup ne peut que grandir).
Tu te torches aussi avec les écrits de Voltaire et Rousseau?
Tu ne sembles pas comprendre que Céline etc n'ont pas inventé l'antisémitisme. Il sont tombés dedans quand il étaient petits.
Member
Gold: 7.00
Jun 13 2014 05:37am
Quote (Certes @ 13 Jun 2014 13:32)

Bah, c'est comme moi avec le groupe lostprophet, depuis que le chanteur viole des bébés, j'ai un peu de mal à ré-écouter une de leur chanson, mais si des fans continuent de l'écouter car après tout ce qu'il a écrit n'est pas si mal et que si on sépare le travail accompli du travailleur, tout n'est pas à jeter, mais moi je suis un émotionel, rien que je pense à lostprophet, j'ai que des images à la con dans la tête, alors pour moi c'est fini!
Member
Jun 13 2014 05:39am
Quote (erelav @ Jun 13 2014 11:36am)
version tl;dr :
Vous me dites "à ce moment là on ne lirait plus rien". Je vous répond que si, on lirait le reste. J'encule Céline pcq c'est un enculé. Et j'encule ceux qui ne sont pas d'accord avec moi au passage.

C'est pas parce qu'un homme est répugnant qu'il ne peut pas être brillant. Ne pas s'en enrichir intellectuellement est preuve d'une pauvreté intellectuelle (qui du coup ne peut que grandir).
Tu te torches aussi avec les écrits de Voltaire et Rousseau?
Tu ne sembles pas comprendre que Céline etc n'ont pas inventé l'antisémitisme. Il sont tombés dedans quand il étaient petits.

Tu n'as rien compris à ce que j'ai dit.
J'ai dit que le choix de lire des livres, et de choisir des auteurs, relève de la liberté individuelle. Chacun est libre de faire ce qu'il veut, non ?
Go Back To Français Topic List
Prev191011121323Next
Add Reply New Topic New Poll