d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Dieudonné /soral - Avis?
Prev191011121385Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 120.00
Dec 13 2013 05:29pm
Quote (sethguexniro @ Dec 13 2013 11:24pm)
non merci la victime

Tu préfères donc rester ignorant et croire aux balivernes d'un Soral ou d'un Dieudonné, tel une chèvre qui suit le troupeau d'incultes ...

This post was edited by dijonnais on Dec 13 2013 05:29pm
Member
Gold: 0.00
Dec 13 2013 05:32pm
je crois en personne, je regarde jamais leurs vidéos

mais j'ai mon avis bien fondé sur les juifs depuis pas mal de temps déjà

la vermine, ça s'extermine lool
Member
Dec 13 2013 05:38pm
Quote (sethguexniro @ Dec 13 2013 11:32pm)
je crois en personne, je regarde jamais leurs vidéos

mais j'ai mon avis bien fondé sur les juifs depuis pas mal de temps déjà

la vermine, ça s'extermine lool

...
Tu feras peut-être partie de ceux qu'un jour un esprit malade aura décidé d'exterminer.
Et tu verras que ce jour là, il n'y aura pas grand monde pour te défendre. A part moi, peut-être, car j'aurai malgré tout pitié de toi.

This post was edited by dijonnais on Dec 13 2013 05:39pm
Member
Warn: 10%
Dec 13 2013 05:41pm
Les juifs, les Arabes, c'est comme les lesbiennes et les drogués,
Les romanos, comme les artistes et les putes,
Les handicapés, c'est comme les lèpreux et les noirs,
Les clochards, c'est comme les pédés et certains jeunes

Y'en a des biens, y'en a des biens biens biens,
Mais quand même, souvent, y'en a y font chier.
Member
Gold: 35.01
Dec 13 2013 06:03pm
Quote (You2 @ Dec 14 2013 12:34am)
mais on ne me fera pas croire que sortir une vanne raciste (qui plus est basée sur un stéréotype factuel, qui pourrait nier que les juifs forment une élite plutôt riche ?)

Je sais pas moi, peut-être bien le Juif nouillorquais (un modèle de société mon-culturelle sans youpin cette ville, le rêve) sur cinq qui (sur)vit de la soupe populaire (casher s'entend, on est communautariste jusqu'au bout du nez et des griffes ongles chez ces gens-là)?

C'était quoi déjà le raisonnement des types qui ont tué Ilan Halimi au fait ? J'me souviens plus, que quelqu'un me rafraîchisse la Mémoire (ohohoh).

Quote (ApocaliX @ Dec 14 2013 01:41am)
Les juifs, les Arabes, c'est comme les lesbiennes et les drogués,
Les romanos, comme les artistes et les putes,
Les handicapés, c'est comme les lèpreux et les noirs,
Les clochards, c'est comme les pédés et certains jeunes

Y'en a des biens, y'en a des biens biens biens,
Mais quand même, souvent, y'en a y font chier.

Super, mais les pires des chieurs qu'on aime néanmoins plutôt pas trop mal c'est quand même les étudiants chevelus en Lettres, Didier.

Quote (sethguexniro @ Dec 14 2013 01:12am)
pourquoi en revenir aux nazis à cahque fois qu'un cliché juif est mentionné?
arrêtez de vous faire passer pour des victimes 2secondes et assumez un peu ce que vous êtes

(rien à cirer que tu sois juif ou pas)

Ouais quel gros nœud ce dijonniais j'suis bien d'accord, il nous pond un point Godwin au bout de seulement 11 pages alors qu'il y 20 exemples/siècle qui s'étalent sur plus de deux-mille ans d'histoires sans que les nazis y soient pour quoi que ce soit (à moins d'avoir inventé un bouzin à remonter le temps avec leurs sciences occultes issues des Paladins de l'Éclaircissement lézardien. Ce qui ne serait guère éteutonnant en fait, supérieurs qu'ils étaient/sont/seront).

This post was edited by Elya on Dec 13 2013 06:04pm
Member
Dec 13 2013 06:48pm
Quote (dijonnais @ Dec 14 2013 01:38am)
...
Tu feras  peut-être partie de ceux qu'un jour un esprit malade aura décidé d'exterminer.
Et tu verras que ce jour là, il n'y aura pas grand monde pour te défendre. A part moi, peut-être, car j'aurai malgré tout pitié de toi.

xD

si tu veux la verité, je suis entre les deux en fait, j'ai pas grand chose contre les juifs de manière général

je connais peu de juifs d'israel (3 en réalité dont un qui était mon meilleur pote au collège), j'ai jamais eu rien à dire sur lui, j'le voyais meme pas comme juif. (faut dire qu'à cette époque j'en avais rien à foutre)

En fait, je considère les juifs comme un peuple; peu importe d'où il vient, si il est juif il sera du même "origine". Par exemple, si je compare un musulman à un juif, j'aurais plus tendance à apprécier d'avantage le juif au musulman, systématiquement. Et pourtant je déteste les deux religions.
Parce qu'en tant que personne, j'aime bien le juif.

Par contre, entre un palestinien et un israelien (totalement différent qu'un musulman et un juif), j'apprécierais d'avantage le palestinien à l'israelien

Maintenant, le soucis, c'est que les juifs d'israels sont tous sionistes, c'est une évidence que tu peux pas nier. Et le problème, c'est que les juifs (de france ou d'ailleurs), sont par définition, des israélites. Pour moi, ce définir juif (parce qu'un marocain juif, c'est quoi concrètement?), c'est ce dire appartenir au peuple isralien. Maintnant ce qui pose problème, c'est que d'un coté je dis que les juifs sont un peuple du même origine , mais d'un autre côté, je préfère le juif marocain au juif israelien. J'aime bien Eli semoun, cyril hanouna & cie, j'aimais biene patrick bruel d'ailleurs, en tant que personne comme dit plus haut, avant qu'il devienne sionniste. Donc du coup j'suis forcé à ne pas l'apprécier. C'est exactement pareil pour dieudonné qui n'apprécie plus Eli semoun parce qu'il est juif, ça reviendrait à dire qu'il est antisémite (à mon avis, faut pas se voiler la face, ce mec a un coté antisémite en lui, comme moi) Parce que quand t'es antisionniste, t'as une certaine haine envers le juif de base, parce qu'il serait par définition d'israel lui aussi. Surtout que les juifs qui ne sont pas d'origine israélienne représente a peine 10% des juifs au monde... Un juif qui ne se définit pas comme Israelien, j'ai du mal à voir en quoi il se rattache alors. C'est comme si tu choisisias une religion appartenant à un peuple en particulier, mais en même temps ne pas vouloir etre ce peuple.
Après je conçois que antisioniste =/= antisémite, mais prenons exemple dieudonné qui s'en prend à Eli semoun alors qu'eli semoun lui meme est "victime" de ses origines. Dieudonné apprécie Eli semoun mais le fait qu'il soit juif et le fait qu'il se rattache à cette religion, ça le rend haineux envers lui.
Prenons par exemple un Serbe musulman, déjà ça n'existe pas sauf exception. Un Serbe est par définition orthodoxe, c'est comme ça. Un serbe ne deviendra pas juif, parce que ça reviendrait à ne plus être serbe. C'est exactement pareil pour un juif, quand on est juif, on est rattaché à un peuple en particulier, qui est l'Israel. Un juif marocain, par contre, à des origines marocaines, mais est par definition rattaché à l'Israel (d'où le combat dieudonné/eli semoun). Ce que reproche en fait dieudonné à Eli semoun c'est d'être marocain, mais d'être rattaché à Israel, tout simplement parce qu'il est juif. Pourtant ELi semoun le dit iirc, qu'il ne croit pas en dieu (ou un truc du genre), mais se voit comme juif. Voilà, certaines personnes sont "victimes" de leurs origines. Moi je suis victime des miennes, dénigrer ma religion serait dénigrer ma famille ou mon peuple. Le problème c'est que Eli lui, ne croit pas en dieu, il est marocain, et se dit comme juif, il appartient donc à ces juifs que les gens comme dieudonné (et moi) déteste. Y'a pas 36 solutions, pourquoi se définir juif alors qu'on ne croit pas en dieu? Il est pas forcément sioniste, mais pourquoi alors? Pour le plaisir de se définir "juif" parce qu'il voit ça comme une religion supérieur ou comme un groupe de personne supérieur? tel est la question !

de toute façon j'suis naze pour expliquer mes pensées, mais tu comprendras peut etre mon point de vue.
Member
Dec 13 2013 07:09pm
Quote (sethguexniro @ Dec 14 2013 12:48am)
xD

si tu veux la verité, je suis entre les deux en fait, j'ai pas grand chose contre les juifs de manière général

je connais peu de juifs d'israel (3 en réalité dont un qui était mon meilleur pote au collège), j'ai jamais eu rien à dire sur lui, j'le voyais meme pas comme juif. (faut dire qu'à cette époque j'en avais rien à foutre)

En fait, je considère les juifs comme un peuple; peu importe d'où il vient, si il est juif il sera du même "origine". Par exemple, si je compare un musulman à un juif, j'aurais plus tendance à apprécier d'avantage le juif au musulman, systématiquement. Et pourtant je déteste les deux religions.
Parce qu'en tant que personne, j'aime bien le juif.

Par contre, entre un palestinien et un israelien (totalement différent qu'un musulman et un juif), j'apprécierais d'avantage le palestinien à l'israelien

Maintenant, le soucis, c'est que les juifs d'israels sont tous sionistes, c'est une évidence que tu peux pas nier. Et le problème, c'est que les juifs (de france ou d'ailleurs), sont par définition, des israélites. Pour moi, ce définir juif (parce qu'un marocain juif, c'est quoi concrètement?), c'est ce dire appartenir au peuple isralien. Maintnant ce qui pose problème, c'est que d'un coté je dis que les juifs sont un peuple du même origine , mais d'un autre côté, je préfère le juif marocain au juif israelien. J'aime bien Eli semoun, cyril hanouna & cie, j'aimais biene patrick bruel d'ailleurs, en tant que personne comme dit plus haut, avant qu'il devienne sionniste. Donc du coup j'suis forcé à ne pas l'apprécier. C'est exactement pareil pour dieudonné qui n'apprécie plus Eli semoun parce qu'il est juif, ça reviendrait à dire qu'il est antisémite (à mon avis, faut pas se voiler la face, ce mec a un coté antisémite en lui, comme moi) Parce que quand t'es antisionniste, t'as une certaine haine envers le juif de base, parce qu'il serait par définition d'israel lui aussi. Surtout que les juifs qui ne sont pas d'origine israélienne représente a peine 10% des juifs au monde... Un juif qui ne se définit pas comme Israelien, j'ai du mal à voir en quoi il se rattache alors. C'est comme si tu choisisias une religion appartenant à un peuple en particulier, mais en même temps ne pas vouloir etre ce peuple.
Après je conçois que antisioniste =/= antisémite, mais prenons exemple dieudonné qui s'en prend à Eli semoun alors qu'eli semoun lui meme est "victime" de ses origines. Dieudonné apprécie Eli semoun mais le fait qu'il soit juif et le fait qu'il se rattache à cette religion, ça le rend haineux envers lui.
Prenons par exemple un Serbe musulman, déjà ça n'existe pas sauf exception. Un Serbe est par définition orthodoxe, c'est comme ça. Un serbe ne deviendra pas juif, parce que ça reviendrait à ne plus être serbe. C'est exactement pareil pour un juif, quand on est juif, on est rattaché à un peuple en particulier, qui est l'Israel. Un juif marocain, par contre, à des origines marocaines, mais est par definition rattaché à l'Israel (d'où le combat dieudonné/eli semoun). Ce que reproche en fait dieudonné à Eli semoun c'est d'être marocain, mais d'être rattaché à Israel, tout simplement parce qu'il est juif. Pourtant ELi semoun le dit iirc, qu'il ne croit pas en dieu (ou un truc du genre), mais se voit comme juif. Voilà, certaines personnes sont "victimes" de leurs origines. Moi je suis victime des miennes, dénigrer ma religion serait dénigrer ma famille ou mon peuple. Le problème c'est que Eli lui, ne croit pas en dieu, il est marocain, et se dit comme juif, il appartient donc à ces juifs que les gens comme dieudonné (et moi) déteste. Y'a pas 36 solutions, pourquoi se définir juif alors qu'on ne croit pas en dieu? Il est pas forcément sioniste, mais pourquoi alors? Pour le plaisir de se définir "juif" parce qu'il voit ça comme une religion supérieur ou comme un groupe de personne supérieur? tel est la question !

de toute façon j'suis naze pour expliquer mes pensées, mais tu comprendras peut etre mon point de vue.

Non, tous les Juifs d'Israël ne sont pas "sionistes", et encore moins ceux qui ne vivent pas en Israël. La plupart ne le sont pas, d'ailleurs, sauf les quelques colons vivant aux frontières de la Palestine. La plupart sont là parce que leurs grands parents ont émigré lorsque l'Etat d'Israël a été créé, et qu'à l"époque, ils ne se sentaient plus en sécurité en Europe. Ils sont nés là, et y sont restés.
Après, tu as quelques malades intégristes qui foutent la merde, et qui, par la bizarrerie du système politique d'Israël, ont réussi à détenir une partie des rennes du pouvoir. Mais ils perdront ce pouvoir un jour, c'est une évidence.
Après, se revendiquer d'un peuple (comme tu le fais) est tout à fait normal, si ce peuple (comme le peuple serbe, d'ailleurs, qui a été en partie massacré par les oustachis croates, pendant WWII) a fait l'objet de persécutions. C'est une façon de dire au monde : je suis vivant et je suis fier d'exister, j'aime ma culture, et je vous emmerde. Mais ça ne va pas plus loin.

This post was edited by dijonnais on Dec 13 2013 07:13pm
Member
Dec 13 2013 08:13pm
Quote (dijonnais @ Dec 14 2013 03:09am)
Non, tous les Juifs d'Israël ne sont pas "sionistes", et encore moins ceux qui ne vivent pas en Israël. La plupart ne le sont pas, d'ailleurs, sauf les quelques colons vivant aux frontières de la Palestine. La plupart sont là parce que leurs grands parents ont émigré lorsque l'Etat d'Israël a été créé, et qu'à l"époque, ils ne se sentaient plus en sécurité en Europe. Ils sont nés là, et y sont restés.
Après, tu as quelques malades intégristes qui foutent la merde, et qui, par la bizarrerie du système politique d'Israël, ont réussi à détenir une partie des rennes du pouvoir. Mais ils perdront ce pouvoir un jour, c'est une évidence.
Après, se revendiquer d'un peuple (comme tu le fais) est tout à fait normal, si ce peuple (comme le peuple serbe, d'ailleurs, qui a été en partie massacré par les oustachis croates, pendant WWII) a fait l'objet de persécutions. C'est une façon de dire au monde : je suis vivant et je suis fier d'exister, j'aime ma culture, et je vous emmerde. Mais ça ne va pas plus loin.

c'est pas vraiment où je voulais en venir, c'était surtout pour dire que "l'un ne va pas sans l'autre"
et puis les persécutions que la serbie a subit pendant la WWII, on en est loin, ça ne m'affecte pas plus que ça. Les choses évoluent, et pour évoluer il y a des erreurs de parcours comme il y en a eu depuis des siecles et des siecles.. c'est pour ça que la shoah n'est rien, les juifs en font toute une histoire alors que justement, oui c'est grave, mais c'est du passé. Tu en veux peut-être aux gens qui en rit justement parce que ta famille (ton grand pere ou grand mere) en ont été victime, mais plus tard tes enfants n'auront pas le même point de vue que toi, ils en auront absolument rien à foutre. A moins que VOUS voulez absolument remuer le couteau dans la plaie, ce qui est une grossière erreur. C'est comme si aujourd'hui on comparait encore un allemand à un nazi, ça ne se fait plus, parce que c'est du passé, les générations ne sont plus les mêmes et que finalement, les gens ont oubliés où ne veulent plus y penser, c'est exactement pareil pour la WWI. Il suffit de 2 générations et hop ! aux oubliettes. Exactement pareil pour les croates qui ne sont plus, en tout cas beaucoup moins qu'avant, comparé à des oustachis (Mais bon, l'origine des oustachis comparé au nazis est quand même différente). Par exemple, quand on me dit "allemand" j'ai jamais en tête "nazi", pareil pour "juif" et "shoah", je n'associe pas les deux. Tout ça fait partie de l'histoire maintenant, seul les gens qui le souhaitent (pour quelconques raisons) y penseront.
Et puis, la shoah à mon avis n'est plus tant d'actualité que ça pour la grande majorité des juifs, j'en doute en tout cas.
Avec tout ce qui se passe au moyen-orrient.. On va bientot en reparler des juifs, mais pas en victime cette fois-ci.

This post was edited by sethguexniro on Dec 13 2013 08:14pm
Member
Gold: 0.78
Dec 13 2013 09:26pm
C'est pas un dmes sujets de prédilection, mais cque j'en dit moi c'est que les juifs c qu'ils leur est arrivé c'est bien fait pour leurs gueules, heureusement que adolph les a calmé un bon coup.

Voilà c'était ma minute antisémite. Jvous baise un par un les feujs,jai aucun respect pour vous comme vous en avez pour les autres.
Member
Gold: 380.68
Dec 13 2013 09:38pm
L'histoire permet de ne pas refaire les erreurs du passé?arme nucléaire, génocides terrorisme, privatisation,censure, conflits religieux elle est ou l'histoire?
ah oui elle se répète époque apres époque

Si Hitler avait réussi son coup il serait passé dans l'histoire comme un génie ambitieux qui a porté ses couilles et oeuvré pour un monde meilleur
Manque de pot ses opposants on gagnés donc il passe pour un monstre inhumain.

est ce que cétait le premier a avoir exterminé des populations? non.L'Histoire lui a t elle empêchée d'acceder au pouvoir? non.
au lieu d'unir les hommes elle les clive toujours un peu plus

et comme le disent le serbe et moi même, autre époque autres problemes.
"Oui mais tu chie sur la mémoire des gens qui ont oeuvrés pour ton avenir!" primo ils sont mort donc effectivement je m'en tamponne,à défaut d'avoir un interlocuteur, les absents ont tort, et secundo je ne veux pas forcément de ce qu'ils pensaient etre un avenir meilleur parceque peut etre que leurs intentions étaient louables à la base, mais la réalisation par ceux qui les ont précédés était à chier.Auquel cas l'histoire ne me permettra pas de trouver une alternative viable
Go Back To Français Topic List
Prev191011121385Next
Add Reply New Topic New Poll