Quote (F34RG0D @ Mar 1 2013 02:49pm)
Delocalisation = comportement irresponsable? c'est un peu rapide comme raccourcit.
J arrive pas a comprendre comment et surtout pourquoi vous voulez empecher/punir ceux qui delocalisent leur entreprise. S'ils delocalisent c est que ca ne marche plus en France / que ca marche mieux a l etranger. Ils ont apporte du travail en France pdt un temps, ils ont paye des impots pdt un temps. S ils doivent/veulent partir c est leur droit. Pour moi ils ont deja fait bcp et on devrait les remercier pour ce qu ils ont fait. Il faut arreter avec cette mentalite Francaise que tout nous est du. Que les entreprises vont rester eternellement. Si on veut que les entreprises restent il faut les aider, leur donner envie de rester, pas les taxer et les incriminer.
+tout les scandales que tu cites ont ete cause par des malversations volontaires =vols, Je suis pas pour un liberalisme sans aucune bariere, il faut clairement que ce soit encadre pour eviter les abus. Le soucis ce n est pas le liberalisme ou le marche, c est la facon dont il est utlise par certain.
Tu dis tout et son contraire.
D'un côté tu dis que ceux qui délocalisent le font parce que "
ça marche mieux à l'étranger". Et tu ajoutes ensuite "
s'ils veulent partir c'est leur droit".
Ceux qui délocalisent à l'étranger le font pour pouvoir exploiter davantage les salariés, en les payant le salaire de misère que certains pays pratiquent, comme la chine ou l'inde. Ils exploitent donc la misère humaine, dans le but de faire davantage de profits. Et la dessus tu dis être d'accord avec cette "liberté". La liberté d'exploiter la misère humaine ...
Ensuite tu dis plus bas qu'il faut que le "
libéralisme (économique, s'entend),
soit encadré pour éviter les abus. Le souci ce n'est pas le libéralisme c'est la façon dont il est utilisé par certains".
En cela tu te contredis avec ce que tu avais dit plus haut.
Car tu reconnais qu'il y a des abus. Donc finalement tu es pour la limitation de la liberté économique, de façon à éviter les abus...
Tu vois, tu reconnais toi même que le libéralisme économique doit être réglementé... et dans ce cas ce système économique n'est plus le libéralisme...
Quote (F34RG0D @ Mar 1 2013 05:08pm)
oui je suis d accord mais c a doit rester un choix selon moi. S il y a eu des aides d etat c est totalement different. Je parlais d une entreprise qui s est construite toute seule, Si l etat a investi evidement ca n a plus rien a voir.
pour ce qui est du temps de travail je suis pour la liberte, si une personne veut travailler 50 ou 60h apr semaine pour gagner plus d argent, je suis pour qu elle est le droit de le faire. De meme si une personne veut travailler 10 ou 20h parceque pour elle les loisirs sont plus importants ou qu elle n a pas envie de trop travailler, qu elle est le droit de le faire aussi, mais que le salaire soit baisse dans la meme mesure.
si elle emploie des personnes a l etranger, ces personnes vont en profiter. boulot > chomage. C est juste que tu penses le monde comme etant ferme et que tu ne puisses pas concevoir qu une entreprise qui delocalise va aider d autres personnes meme si elle en profite en meme temps.
Pour ce qui est des regles env, c est sur qu en partant perdant on y arrivera jamais.
depend des entreprises et de leur strat marketing. Des entreprises jouent sur le 'made in france', d autres jouent sur le prix.
Le problème si tu autorises les salariés à travailler 60H/ semaine, c'est qu'en modifiant ainsi à la hausse le temps de travail hebdomadaire maximal autorisé, les employeurs feront immédiatement pression sur tous les salariés pour qu'ils travaillent plus ; et ceux qui refuseront seront menacés d'être licenciés, et n'auront donc pas le choix. Mais tu sais, le droit du travail actuel permet déjà pour un salarié de travailler 48 heures hebdomadaires s'il le souhaite (c'est le maximum autorisé) et si son employeur l'accepte (à condition de payer en heures supp ce qui est au delà des 35 h légales).
Quote (F34RG0D @ Mar 1 2013 06:20pm)
80> rien. Et peut etre que si on avait pas autant d impot en france elles produiraient en France. La question c est de savoir pk elles ne marchent plus en France. Car au total je suis pas pour que toutes entreprises partent. Bien au contraire. Je suis pour qu elles restent, mais pas parcequ on les oblige, mais parceque c est plus avantageux pour elles de produire en France. Et si on arrive a cette situation la, d autres viendront aussi produire en France. le probleme actuel c est qu on a des conditions de prodution de merde en France et qu au lieu de les ameliorer on prefere dire: vous pouvez pas partir. Ce qui regle la surface du probleme mais pas le probleme en lui meme.
une entreprise n a pas de pays (sauf si l etat a pris des parts/aider et dans ce cas l etat prend part dans la decision). le savoir faire appartient a la societe et aux hommes, pas a un pays. Franchement ca ne me derange absolument pas. Pour moi les seuls criteres qui comptent sont qualite du produit, qualite du sav et prix. Apres les entreprises font leurs calculs et leurs choix
On ne peut pas obliger les entreprises à rester en France, avec un système économique libéral.
La seule façon d'empêcher les délocalisations serait une réglementation internationale stricte qui taxerait les entreprises qui délocalisent à hauteur des profits réalisés sur la différence de salaire payé entre le pays d'origine et le pays où l'entreprise délocalise, de façon à ce qu'il n'y ait aucun avantage à délocaliser. Mais il faudrait pour cela crééer une institution mondiale chargée de collecter ces taxes... Ce n'est pas pour demain...
This post was edited by dijonnais on Mar 1 2013 01:00pm