d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Discours De Christiane Taubira Sur L'homosexualité
Prev191011121316Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: Locked
Trader: Scammer
Jan 31 2013 12:29pm
Quote (charly92 @ Jan 31 2013 02:50am)
judgezone, c'est un pro dans cette methode.

Sinon, c'est quoi l'avantage pour eux à se marier ? Y'a quoi de plus qu'avec le pax ?
Pke perso, ca me derange pas que des homos adoptent, pke j'pense pas que le gamin aura une mauvaise education par contre le mariage c'est quand meme un truc religieux à la base et j'suis pas sur qu'il y est un seule religion qui accepte l'homosexualité ( j'me trompe peut etre ).
Limite, ils peuvent faire leur propre religion...
Maintenant si y'a des avantages financiers ou autre à se marier plutot que de se paxer je pourrais comprendre.

Se sentir accepté par la société a égal avec un couple hétéro ?

Quote (charly92 @ Jan 31 2013 03:21am)
ils sont pas obligés d'avoir des enfants... Aujourd'hui il existe beaucoup de moyens de contraceptions. Si tes relations sexuelles seraient un peu plus fréquentes tu te serais un petit peu documenté sur la chose. En plus tous les humains sont d'origines d'incestes, meme si d'autre s'en sont moins bien sorti que d'autre ( toi par exemple ) y'a pas eu trop de mal en final.

putain t'es débile, pourquoi tu l'insultes alors que vous faites un débat pacifique ?

Quote (charly92 @ Jan 31 2013 10:10am)
http://hommelibre.blog.tdg.ch/archive/2012/07/04/un-couple-lesbien-fait-changer-le-sexe-de-leur-garcon.html

Je poste ce lien comme ca notre poto feargod pourra l'utiliser comme argument :rofl:

on trouve aussi certains articles de presse où des couples hétéro tuent leurs gosses, c'est débile de prendre un cas à part, mais jsuis d'accord que dans ce cas à part, ils sont pas très futés
Member
Gold: 7.00
Jan 31 2013 12:32pm
Quote (FrogEater @ 31 Jan 2013 20:29)
Se sentir accepté par la société a égal avec un couple hétéro ?

putain t'es débile, pourquoi tu l'insultes alors que vous faites un débat pacifique ?

on trouve aussi certains articles de presse où des couples hétéro tuent leurs gosses, c'est débile de prendre un cas à part, mais jsuis d'accord que dans ce cas à part, ils sont pas très futés

c'est la volonté du gosse.
Member
Gold: 573.00
Jan 31 2013 12:32pm
Quote (charly92 @ Jan 31 2013 10:10am)
http://hommelibre.blog.tdg.ch/archive/2012/07/04/un-couple-lesbien-fait-changer-le-sexe-de-leur-garcon.html

Je poste ce lien comme ca notre poto feargod pourra l'utiliser comme argument :rofl:

non, meme si je pense que le garcon n a pas ete aide, ca arrive aussi ac des parents heteros,
et puis un argument sur un cas unique, c est un peu leger.

sinon j ai du mal a comprendre pk un mec voudrait devenir femme.. l inverse encore j peux comprendre ms ds ce sens la??

blagues misent a part, si c est seulement la reconnaissance qu ils veulent (et je peux tout a fait le comprendre) pourquoi ne pas s arreter au mariage? Ils sont pas oblige de prendre le risque de destabiliser un gosse simplement pour leur image...

This post was edited by F34RG0D on Jan 31 2013 12:34pm
Member
Gold: 7.00
Jan 31 2013 12:36pm
ça va vous parlez à peine sur une chose dont vous n'avez aucune idée, des filles qui naissent dans des corps de garçons c'est pas si rare, et ce dans tous les pays, si vous pouviez la fermer avec votre débat sur le mariage gay tant qu'on y est ça serait cool, vous ressortez les même putain d'arguments depuis 2 semaines.
Member
Jan 31 2013 12:37pm
Quote (Lensherr @ Jan 31 2013 08:32pm)
c'est la volonté du gosse.

ah j'avais pas lu l'article, pardon, oui dans ce cas ça a un sens tout à fait
Member
Gold: 16.00
Jan 31 2013 12:41pm
Quote (dijonnais @ Jan 31 2013 08:28pm)
c'est un combat des laïcs et des républicains, plutôt, ce qui ne recouvre pas forcément la distinction gauche-droite

combat des laïcs et des républicains, non mais tu y crois?^^
ils sont où les laïcs et les républicains quand il s'agit de séparer définitivement l'église de l'etat en alsace-lorraine?
et quand on veut nous faire subir les tensions religieuses mondiales au sein de notre propre communauté?
trop occupés à défendre l'accès des homosexuels à une institution d'origine religieuse dont tout le monde se fout plus ou moins?

Member
Jan 31 2013 12:48pm
Quote (F34RG0D @ Jan 31 2013 08:32pm)
non, meme si je pense que le garcon n a pas ete aide, ca arrive aussi ac des parents heteros,
et puis un argument sur un cas unique, c est un peu leger.

sinon j ai du mal a comprendre pk un mec voudrait devenir femme.. l inverse encore j peux comprendre ms ds ce sens la??

blagues misent a part, si c est seulement la reconnaissance qu ils veulent (et je peux tout a fait le comprendre) pourquoi ne pas s arreter au mariage? Ils sont pas oblige de prendre le risque de destabiliser un gosse simplement pour leur image...

ptain mais, pourquoi ça destabiliserais un enfant ? parce qu'il a deux papas ou mamans ? ça va rentrer dans les tête des gens, c'est maintenant que c'est le plus dur, dans dix ou quinze ans ça sera fini cette mentalité et les gens n'y feront plus attention
c'est surtout en ce moment, imagine comme ça doit déstabiliser tous les ados homos qu'en ce moment, toute la France ne parle que d'eux, leurs disent que si ils adoptent, les enfants vont se faire violer, l'inceste etc, imagine, comment ils doivent se sentir à l’intérieur d'eux même d'être traité de monstres... là je t'accuse de rien bien sur, mais voilà...
Member
Gold: 10,773.12
Jan 31 2013 12:51pm
Quote (charly92 @ Jan 31 2013 12:50am)
judgezone, c'est un pro dans cette methode.

Sinon, c'est quoi l'avantage pour eux à se marier ? Y'a quoi de plus qu'avec le pax ?
Pke perso, ca me derange pas que des homos adoptent, pke j'pense pas que le gamin aura une mauvaise education par contre le mariagec'est quand meme un truc religieux à la base et j'suis pas sur qu'il y est un seule religion qui accepte l'homosexualité( j'me trompe peut etre ).
Limite, ils peuvent faire leur propre religion...
Maintenant si y'a des avantages financiers ou autre à se marier plutot que de se paxer je pourrais comprendre.

ya le mariage civil

pour les mariages religieux la c'est le problème des religions effectivement, et effectivement ça change pas grand chose par rapport au pax

mais c'est pas le problème lol, ça va gêner qui que les homos puissent se marier? ABSOLUMENT personne

si ils veulent avoir le droit au mariage civil comme les couples normals go leur donner, ça les rend heureux, que je sache ça va rien changer pour les gens pas homo, et ça va pas porter atteinte aux libertés de qui que ce soit

autant la question de l'adoption je peux comprendre que yest débat, mais le mariage en lui même...lol quoi

This post was edited by harg on Jan 31 2013 12:52pm
Member
Gold: 120.00
Jan 31 2013 12:54pm
Quote (Mrporc @ Jan 31 2013 06:41pm)
combat des laïcs et des républicains, non mais tu y crois?^^
ils sont où les laïcs et les républicains quand il s'agit de séparer définitivement l'église de l'etat en alsace-lorraine?
et quand on veut nous faire subir les tensions religieuses mondiales au sein de notre propre communauté?
trop occupés à défendre l'accès des homosexuels à une institution d'origine religieuse dont tout le monde se fout plus ou moins?

D'accord avec toi que l'Alsace-Lorraine ne devrait pas pouvoir faire exception à la loi de séparation de l'Eglise et de l'Etat.
Mais oui, il s'agit bien d'un combat laïc (qui défend le mariage civil, totalement indépendant du mariage religieux) et républicain (qui défend la liberté de se marier pour tous, et l'égalité en droits, garantes de fraternité ...)
Je n'ai pas vraiment saisi le sens de la phrase que j'ai mise en gras par contre... que veux tu dire exactement ?

This post was edited by dijonnais on Jan 31 2013 01:04pm
Member
Gold: 573.00
Jan 31 2013 01:00pm
Quote (FrogEater @ Jan 31 2013 08:48pm)
ptain mais, pourquoi ça destabiliserais un enfant ? parce qu'il a deux papas ou mamans ? ça va rentrer dans les tête des gens, c'est maintenant que c'est le plus dur, dans dix ou quinze ans ça sera fini cette mentalité et les gens n'y feront plus attention
c'est surtout en ce moment, imagine comme ça doit déstabiliser tous les ados homos qu'en ce moment, toute la France ne parle que d'eux, leurs disent que si ils adoptent, les enfants vont se faire violer, l'inceste etc, imagine, comment ils doivent se sentir à l’intérieur d'eux même d'être traité de monstres... là je t'accuse de rien bien sur, mais voilà...

j ai dit "prendre le risque de"
pour certain ca se passera tres bien, j en suis certain. mais pas pour tous,

Je sais pas pour toi, mais moi j ai grandit avec un pere et une mere qui m ont appris chaciun des choses differentes. On ne parle pas des memes choses avec son pere et avec sa mere, Peut etre que j ai simplement eu bcp de chance et que c est loin d etre le cas de tout monde. Sans entrer dans les cliches, je pense qu une mere est plus a meme de parler avec sa fille certaines choses et inversement. Avec 2peres, aussi gentils qu ils soient ca peut etre bcp plus dur.

Quote (harg @ Jan 31 2013 08:51pm)
ya le mariage civil

pour les mariages religieux la c'est le problème des religions effectivement, et effectivement ça change pas grand chose par rapport au pax

mais c'est pas le problème lol, ça va gêner qui que les homos puissent se marier? ABSOLUMENT personne

si ils veulent avoir le droit au mariage civil comme les couples normals go leur donner, ça les rend heureux, que je sache ça va rien changer pour les gens pas homo, et ça va pas porter atteinte aux libertés de qui que ce soit

autant la question de l'adoption je peux comprendre que yest débat, mais le mariage en lui même...lol quoi

yup tout a fait d accord

This post was edited by F34RG0D on Jan 31 2013 01:01pm
Go Back To Français Topic List
Prev191011121316Next
Add Reply New Topic New Poll