d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > ~ Topic Lecture ~ > Romans Only
Prev191011121315Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 55.44
May 20 2009 12:25am
Quote (ShaY @ Tue, 19 May 2009, 21:20)
Hmm Perdu.

mais si j'ecrit shaï ca rappelle quelque chose a quelqu'un ?

Hulud (enfin je sais plus trop l'ortho^^).

Sinon je pensais au Da Vinci Code.
Normalement j'aime pas trop ce genre de bouquins, mais j'ai bien aimé quand même :o
Member
Gold: 17,277.49
May 20 2009 03:02am
Quote (Eti_fr @ Wed, 20 May 2009, 07:25)

Normalement j'aime pas trop ce genre de bouquins, mais j'ai bien aimé quand même :o

dan brown c'est des bouquins un peu à part, très hollywoodiens dans l'âme
j'ai lu Da Vinci Code, Forteresse Digitale, Deception Point, Anges & Démons

le premier qu'on lit est plutôt intéressant et bien foutu, mais quand on jette un oeil aux autres on s'aperçoit qu'il utilise toujours exactement les mêmes ficelles... du coup ça perd beaucoup de son intérêt
Member
May 20 2009 03:46am
Quote (Hubbard @ Wed, 20 May 2009, 11:02)

le premier qu'on lit est plutôt intéressant et bien foutu, mais quand on jette un oeil aux autres on s'aperçoit qu'il utilise toujours exactement les mêmes ficelles... du coup ça perd beaucoup de son intérêt

Je n'ai lu que le Da Vinci Code, ca règle le problème :p

This post was edited by Eti_fr on May 20 2009 03:47am
Member
Gold: 10,768.25
May 20 2009 03:52am
Quote (Hubbard @ Wed, 20 May 2009, 11:02)

A&D etait sortis avant da vinci code.
0 ventes.
Da vinci code,
réédition
bestseller

Les gens sont des moutons.

Mais vouch t'a lu Da Vinci Code tu les a tous lus !

Quote (Eti_fr @ Wed, 20 May 2009, 08:25)

GZ

CA vient de la ^^
Member
May 20 2009 03:54am
Quote (ShaY @ Wed, 20 May 2009, 11:52)
A&D etait sortis avant da vinci code.
0 ventes.
Da vinci code,
réédition
bestseller

Les gens sont des moutons.

Mais vouch t'a lu Da Vinci Code tu les a tous lus !

GZ

CA vient de la ^^

C'était pas hyper dur à trouver une fois que t'as dit Shaï :D
J'imagine qu'on ne peut pas foutre le ï dans le jsp name donc t'as foutu y à la place c'est ça? :o
Member
Gold: 10,768.25
May 20 2009 07:36am
Quote (Eti_fr @ Wed, 20 May 2009, 11:54)
C'était pas hyper dur à trouver une fois que t'as dit Shaï :D
J'imagine qu'on ne peut pas foutre le ï dans le jsp name donc t'as foutu y à la place c'est ça? :o

Bah c'est surtout plus KIKOOLOLKKTYBYEBYEROFLBBQ avec un "Y"

Un peu comme les cyndy, aurely, endré et les gens de tele-realité en general ^^

Puis c'est moche le ï alors que ShaY et Shaï ca se prononce pareil.
Member
May 20 2009 07:39am
Quote (ShaY @ Wed, 20 May 2009, 15:36)
Bah c'est surtout plus KIKOOLOLKKTYBYEBYEROFLBBQ avec un "Y"

Un peu comme les cyndy, aurely, endré et les gens de tele-realité en general ^^

Puis c'est moche le ï alors que ShaY et Shaï ca se prononce pareil.

Ouai c'est vrai que le ï est assez moche :p

Pour stop le off-topic, le livre que je lis en ce moment : Et l'Homme créa un Dieu de Frank Herbert est vraiment pas mal!
Faut rentrer dedans (c'est vraiment pas long) et après on ne peut plus en sortir.
Un gros inconvénient (ou avantage pour certains) : il ne fait que 250 pages ou un truc du genre... Je préfère les trucs de 2500 pages+ (séries^^).
Member
May 21 2009 03:22pm
up^^
Member
Gold: 290.00
May 21 2009 03:56pm
Quote (Lombimars @ Mon, 18 May 2009, 14:44)
Principalement j'ai lu et continue de relire tous les bouquins de Hp Lovecraft/Eddings/Stephen King/Rowling, c'est mes auteurs préféré je pense, sinon ya KA applegate ou l'auteur de abarat

Animorphs :wub:
Toute ma jeunesse.

Sinon, pour le moment, je suis en train de lire "Le crépuscule de hommes", de Nietzsch. Ca a l'air pas mal vu l'intro.

Et y'a pas longtemps, j'ai lu le "Manifeste du Parti Communiste" et la "Critique du programme de Gotha" de Marx et Engels. J'ai trouvé ça chouette, mais pas autant que je m'y attendais. Le problème étant que je ne suis pas un roxor de l'histoire, et que tout le bouquin est axé sur la situation politico-économico-sociale de l'époque. C'est donc plutôt hard (et ce même si les idées sont plus ou moins intemporelles). Préférence à la "Critique du programme de Gotha" qui est plus abordable, dans le sens où ils démontent, phrase par phrase le programme d'un parti se disant communiste (cette manière de démonter un texte me plaît généralement moyennement, mais ils développent ça tellement bien que ça force l'admiration).

J'ai aussi Montesquieu en projet relativement proche.

Et l'épée de vérité (j'ai lu le premier, une amie va me passer la suite), et un autre truc d'heroïc fantasy que cette même amie doit me passer aussi (et dont j'ai également lu le premier tome).
Member
Gold: 40.00
May 21 2009 04:11pm
Quote (wod58 @ Thu, May 21 2009, 09:56pm)
Animorphs :wub:
Toute ma jeunesse.

Sinon, pour le moment, je suis en train de lire "Le crépuscule de hommes", de Nietzsch. Ca a l'air pas mal vu l'intro.

Et y'a pas longtemps, j'ai lu le "Manifeste du Parti Communiste" et la "Critique du programme de Gotha" de Marx et Engels. J'ai trouvé ça chouette, mais pas autant que je m'y attendais. Le problème étant que je ne suis pas un roxor de l'histoire, et que tout le bouquin est axé sur la situation politico-économico-sociale de l'époque. C'est donc plutôt hard (et ce même si les idées sont plus ou moins intemporelles). Préférence à la "Critique du programme de Gotha" qui est plus abordable, dans le sens où ils démontent, phrase par phrase le programme d'un parti se disant communiste (cette manière de démonter un texte me plaît généralement moyennement, mais ils développent ça tellement bien que ça force l'admiration).

J'ai aussi Montesquieu en projet relativement proche.

Et l'épée de vérité (j'ai lu le premier, une amie va me passer la suite), et un autre truc d'heroïc fantasy que cette même amie doit me passer aussi (et dont j'ai également lu le premier tome).

J'ai franchement pas accroché à l'épée de vérité moi :x

Sinon j'viens d'entamer le tome 3 du Soldat Chamane (Robin hobb <3)
Go Back To Français Topic List
Prev191011121315Next
Add Reply New Topic New Poll