Quote (Lombimars @ Mon, 18 May 2009, 14:44)
Principalement j'ai lu et continue de relire tous les bouquins de Hp Lovecraft/Eddings/Stephen King/Rowling, c'est mes auteurs préféré je pense, sinon ya KA applegate ou l'auteur de abarat
Animorphs

Toute ma jeunesse.
Sinon, pour le moment, je suis en train de lire "Le crépuscule de hommes", de Nietzsch. Ca a l'air pas mal vu l'intro.
Et y'a pas longtemps, j'ai lu le "Manifeste du Parti Communiste" et la "Critique du programme de Gotha" de Marx et Engels. J'ai trouvé ça chouette, mais pas autant que je m'y attendais. Le problème étant que je ne suis pas un roxor de l'histoire, et que tout le bouquin est axé sur la situation politico-économico-sociale de l'époque. C'est donc plutôt hard (et ce même si les idées sont plus ou moins intemporelles). Préférence à la "Critique du programme de Gotha" qui est plus abordable, dans le sens où ils démontent, phrase par phrase le programme d'un parti se disant communiste (cette manière de démonter un texte me plaît généralement moyennement, mais ils développent ça tellement bien que ça force l'admiration).
J'ai aussi Montesquieu en projet relativement proche.
Et l'épée de vérité (j'ai lu le premier, une amie va me passer la suite), et un autre truc d'heroïc fantasy que cette même amie doit me passer aussi (et dont j'ai également lu le premier tome).