Quote (womy @ Sep 18 2018 02:39am)
Salut,
Tout d abord il s agit de mon avis personnel, peu etre legerement exagerédans le but de faire reagir l auteur de ce poste mysogine ..
Je part du principe que toute science n’est pas exacte et donc je pense qu a partir du moment ou on etait pas present lors des faits , l’etude de ces derniers ne peu etre qu’incorrect . Alors pour moi cela reste de la deduction .
je ne renis pas l histoire de toute chose passée mais je pense tout simplement qu elle est tres loin de la realité,
Pour preuve, le regard et l etude que l on porte au passé est constament remis en cause. Alors l’exemple de la religion en est un parmis tant d autre ,
Le hic c’est quand fesant de l’approximatif on se creer une falsification du passé et cela a des repercution sur le present qui, bien entendu et cela va de soi , aura repercution sur le futur...
un autre exemple tres connu est celui de la bataille d Alesia , accreditée pendant longtemps alors qu aujourdhui l’on se rend compte qu il n’en ai rien .. il y a eut quelque chose mais rien a voir avec ce que jule nous decris dans la guerre des gaules ...
enfaite tout est croyance , on y adhere ou pas ..
rien n’est vraiment établi. C’est bien entendu mon point vu .je ne sais pas si j ´ai ete assez clair .
https://forums.d2jsp.org/topic.php?t=78322083&f=276Ce qui est approximatif n'est pas nécessairement faux.
Ce qui est approximatif est approximatif.
Pour créer de l'intelligence, il faut alterner entre approximatif et précision.
Si on avait toujours étudié la société avec une loupe et en étant le plus précis possible, alors on n'aurait jamais découvert que la Terre est ronde.Précision et intelligence sont parfois antagonistes.
Alors c'est une erreur de croire que l'approximation nous pousse versîle faux, c'est l'inverse.
L'approximation est souvent le seul moyen d'accéder au vrai.
Il faut savoir alterner entre précision et approximation, il faut savoir être un Homo subtiliter.