Quote (Brelmen @ May 26 2018 09:08pm)
Haha je peux comprendre ^^. C'est marrant que tu n'aimes pas, parce que à part Poe (dont Lovecraft c'est inspiré), tous les grands auteurs d'horreur se sont inspirés de lui. C'est vrai qu'il a un style un peu particulier, où en tant que lecteur tu es souvent placé dans une position bizarre. Tu en sais plus que le personnage, mais moins que le narrateur, et du coup c'est dur de s'identifier c'est vrai.
C'est surtout que je trouve ça plat en fait. Ou en tout cas "régulier". Un peu comme si c'était une lente descente dans l'horreur pour le personnage, une descente complètement linéaire. Y'a très peu de dialogue et c'est raconté avec une sorte de distance qui décourage encore plus l'identification. Après il créée son propre univers, il va très loin dedans et en ça il fait des trucs assez impressionnants, plus ses descriptions sont assez stylées, y'a pas à chier c'est bien écrit. Mais j'accroche pas quand même. Faut dire que dans ce genre là, ce que j'ai lu en premier (et plus lu) c'est du Stephen King, et lui il te fait complètement rentrer dans la peau des persos, ça m'a sans doute pas mal conditionné vis-à-vis de ce que je ressens quand je lis du Lovecraft
This post was edited by harg on May 26 2018 03:23pm