d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Une Meilleure Vie Pour Les Palestiniens?
Prev123410Next
Closed New Topic New Poll
Member
Gold: 268.15
Apr 21 2018 03:36am
Quand, en France, quelqu'un cherche une solution pour offrir une meilleur vie aux palestiniens, il rencontre des gens qui veulent détruire Israël, purement et simplement.
Avouez que ça devient difficile d'aider les palestiniens du coup.

A croire qu'au fond... les français détestent les palestiniens?

This post was edited by Chevaucheur on Apr 21 2018 03:36am
Member
Gold: 10,768.25
Apr 21 2018 03:55am
Quote (Chevaucheur @ 21 Apr 2018 11:22)
Vous voulez que Israël donne à la Palestine l'intégralité du territoire que l'ONU a offert à Israël?
Bah vous avez pas froid aux yeux, bravo.
Moi qui croyais avoir tout vu en matière de personnes culottées...

Vous, vous battez tous les records.
J'ai connu des terroristes qui voulaient détruire Israël (en Iran, il y en a plusieurs).
J'ai connu des palestiniens qui voulaient récupérer le territoire que leur avait offert l'ONU, sans se donner la peine de s'excuser pour les agressions qu'ils avaient commises contre Israël.

Mais des types qui voulaient forcer la main à Israël pour la convaincre de disparaître de sa propre volonté.
Çà, j'avais encore jamais vu.
Bravo.
You are the one.

La haine n'a donc pas de limites.
The proof is real.

Même certains terroristes iraniens, qui jurent de détruire Israël, n'ont pas autant d'audace que vous.
Tout miser sur la pression psychologique.
Wouaw!
Quelle élégance.

C'est quoi la prochaine étape?
Bazinga?
Vous balancez vos ondes cérébrales?

https://image.ibb.co/efDiSS/bazinga.jpg

A votre différence cher monsieur, je n'ai aucune haine, aucune agressivité.

Je sais juste que dans l'histoire, les colonisateurs finissent toujours par partir. Les seuls à avoir pu rester sont les génocidaires. (anglais en Australie, "américains" avec les indiens...)
Israël n'a malheureusement pour eux pas assez tué de personnes qui vivaient la avant eux.
Member
Apr 21 2018 04:07am
Que pensez-vous de la situation en Corée?
Il y a eu la création de deux pays: la Corée du Nord et la Corée du Sud.

Que pensez-vous de la situation au Pakistan et en Inde?
Il y a eu séparation d'un pays en deux pays.

Aujourd'hui, la Corée du Nord et la Corée du Sud cohabitent, et elles cohabitent même paisiblement depuis quelques jours.
Alors vous voyez bien qu'il n'y a pas lieu de crier au génocide...

Il n'y a pas eu "colonisation" de la Palestine.
Autrefois, la Palestine n'existait pas.
Les territoires appartenaient pour une part à l'Egypte, et pour une part à la Jordanie
.

C'est ensuite un territoire britannique qui a donné lieu à deux nouveaux pays: Israël et la Palestine.
Comme ça a été le cas avec le Pakistan.
Comme ça a été le cas en Corée (à partir d'un territoire sous emprise américaine cette fois).

This post was edited by Chevaucheur on Apr 21 2018 04:29am
Member
Gold: 10,768.25
Apr 21 2018 08:23am
Quote (Chevaucheur @ 21 Apr 2018 12:07)
Que pensez-vous de la situation en Corée?
Il y a eu la création de deux pays: la Corée du Nord et la Corée du Sud.

Que pensez-vous de la situation au Pakistan et en Inde?
Il y a eu séparation d'un pays en deux pays.

Aujourd'hui, la Corée du Nord et la Corée du Sud cohabitent, et elles cohabitent même paisiblement depuis quelques jours.
Alors vous voyez bien qu'il n'y a pas lieu de crier au génocide...

Il n'y a pas eu "colonisation" de la Palestine.
Autrefois, la Palestine n'existait pas.
Les territoires appartenaient pour une part à l'Egypte, et pour une part à la Jordanie
.

C'est ensuite un territoire britannique qui a donné lieu à deux nouveaux pays: Israël et la Palestine.
Comme ça a été le cas avec le Pakistan.
Comme ça a été le cas en Corée (à partir d'un territoire sous emprise américaine cette fois).

Bon je vais déjà commencer par saluer l'effort d'argumentation, la plupart aurait déjà appuyé sur le bouton antisémite.

Qu'un pays appelé Palestine existait ou n'existait pas est hors de propos, il y avait un peuple qui habitait ces terres, quelque soit le régime auquel il faisait allégeance (ou était soumis). Et ce peuple s'est fait virer manu militari.

La Corée a été séparé en 2 sans déplacement de population, juste un changement de gouvernant, rien à voir.

La séparation des indes est beaucoup plus intéressante, les britannique (encore !) ont tiré un trait et dit les musulmans devraient aller de ce coté, les hindous de l'autre.

Le cas Israélien est juste unique dans le monde, une institution a décidé de prendre la terre de personnes, de les dégager et d'en mettre d'autre à la place.

C'est comme si je te prenait ta bagnole et que je la passe a Akiran en disant : "le pauvre, il est nul en science sociale, il mérite bien une voiture"
tient voila une trottinette pour toi, et soit content.

/e je ne crie pas au génocide, au contraire, j'ai meme dit que c’était par ce qu'il n'avait pas génocidé tous les habitants que ca finira forcement mal.

This post was edited by ShaY on Apr 21 2018 08:24am
Member
Apr 21 2018 09:06am
Quote (ShaY @ Apr 21 2018 02:23pm)
une institution a décidé de prendre la terre de personnes, de les dégager et d'en mettre d'autre à la place

De quelle institution parlez-vous?
  • l'ONU?
  • Le World Jewish Congress?
  • la Haganah? (créée en 1920)
  • l'Irgoun? (créée en 1931)
  • le Lehi? (actif entre 1940 et 1948, et qui a lutté contre les britanniques)
  • le Palmah? (créée en 1941, travaillant avec les britanniques, contre le nazisme en Israël)

De quelle "institution" parlez-vous?

Il y avait en Israël des juifs depuis 1870, parce qu'ils fuyaient l'Europe, bien trop raciste à leur goût.
Ces gens, on en fait quoi?
On leur dit que non, qu'on ne veut pas de réfugiés en Israël, terre de leurs ancêtres?

Il y avait des juifs en Israël, bien avant le plan de partage de l'ONU.
80 ans avant le plan de partage de l'ONU, il y avait déjà des juifs en Israël.

On n'a pas dégagé des gens pour en mettre d'autres à la place.
On a vu qu'il y avait des gens, un ensemble important de réfugiés juifs en Israël, qui avaient fui pour leur vie.
Et on les aide à se reconstruire.

Voilà, c'est tout ce qu'il s'est passé.
Ce n'est pas si compliqué que ça.

Ce qui serait horrible, ce serait que le monde ressemble à un jeu des chaises musicales.
Où chacun serait interdit d'aller se réfugier dans un autre pays.
Ça, ça serait horrible.

La vérité, c'est que les européens ont du mal à admettre qu'il ait pu y avoir un jour des réfugiés qui fuyaient l'Europe.
C'est ça la vérité.
La situation en Israël, ça fait confronter les catholiques à leur prétention, à leur propre égo, à leur propre stupidité, à leur propre esprit excessivement manichéen.

C'est ça qui rend la situation si complexe entre Israël et la Palestine.

Les gens ont du mal à se rendre compte à quel point il y a une déficience extrêmement grave en intelligence sociale dans le monde.
La communauté catholique, avec ses intentions peut-être honorables, s'est rendue responsable de choses très graves.
Leur responsabilité est partielle, car à cette époque, l'intelligence sociale était très restreinte.
Mais il convient aujourd'hui de s'en rendre compte.
Aujourd'hui, il faut faire l'effort d'avoir de la lucidité, et d'avoir un esprit critique vis-à-vis du passé.
C'est ce que je pense.

This post was edited by Chevaucheur on Apr 21 2018 09:14am
Member
Apr 21 2018 09:30am
Les juifs ont acheté de nombreuses terres.
Il y avait un front national juif qui travaillait à acheter les terres pour pouvoir s'installer.

Les terres appartenaient à de riches notables, ou à des sultans syriens d'après cette vidéo (dans les 10 premières minutes, beaucoup de choses sont expliquées):

De nombreux juifs ont fui l'Europe à la fin du XIXe siècle (~1880).
Et ils ont acheté des terres en Palestine.
Ils n'ont rien volé.

Voici par exemple l'histoire de la première aliyah:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_du_sionisme#La_premi%C3%A8re_Aliyah

This post was edited by Chevaucheur on Apr 21 2018 09:35am
Member
Apr 21 2018 09:51am
Adolf Hitler disait pendant ses discours insultants que les juifs se développaient trop vite, et qu'ils allaient faire une sorte de coup d'état en Europe (comme ce qu'ils avaient fait en Russie avec la révolution judéo-bolchevique).
La vérité, c'est que de nombreux juifs avaient fui l'Europe, et de nombreux autres juifs voulaient probablement fuir l'Europe, eux aussi.

Si les catholiques avaient été un peu moins manichéens, ils auraient pu aider les juifs à migrer vers la Palestine.
Et la tragédie gravissime que nous connaissons aurait peut-être pu être évitée.

Il faut savoir avoir de l'assiduité, même dans les moments compliqués.
C'est ça l'assiduité.
C'est ça l'amour.
C'est ça que devrait devenir l'intelligence catholique il me semble.

This post was edited by Chevaucheur on Apr 21 2018 10:12am
Member
Gold: 501.00
Apr 23 2018 06:54am
tu devrais lire ça :

écrit par un juif lui-même
Member
Apr 23 2018 07:26am
Quote (ZkarD @ Apr 23 2018 02:54pm)

Vous êtes trop manichéen.
Le judaïsme n'est en rien un gage de qualité.

40,000 juifs ont travaillé pour les nazis pendant la 2e Guerre Mondiale.

Le judaïsme n'est pas un gage de qualité, et c'est pour ça qu'il est important, à mon avis, que les juifs n'aient pas une démographie trop faible.

Je ne veux pas salir l'image de la communauté juive.
Je suis juif moi-même (par intermittence).
Mais voir le judaïsme comme un gage de "qualité", c'est une grosse erreur.
Je me méfie moi-même des juifs.

La communauté juive est particulière, avec une cohésion particulière.

Merci quand même pour votre conseil,
Je m'intéresserai à ce livre à l'occasion.

This post was edited by Chevaucheur on Apr 23 2018 07:39am
Member
Gold: 10,419.50
Apr 23 2018 08:22am
Dès que tu contredis un musulman ou un juif t'es antisémite.
Si c'est une femme ou un homo c'est le même système.

Peu importe la pertinence des discours ou leur véracité, si tu critiques quelqu'un appartenant à une communauté tu l'as dans l'os. Certains en sont pleinement conscient et utilisent ça pour faire pression et nous faire plier. Et il leur en faut peu pour nous monter contre les moins intelligents de ces communauté. Et les cons c'est pas ça qui manque, la preuve j'ai répondu.

Ou comme dirait Dewey, la seule chose à faire c'est d'éviter Dieu et sa grosse pelle.
Go Back To Français Topic List
Prev123410Next
Closed New Topic New Poll