Quote (xMunchies @ Jan 20 2015 12:33pm)
tabarnak de calisse sa parrait que la france senva pour une guerre civile
ah et cest quoi pour toi? premierement la langue quebecoise nest pas une langue mais bien une accent
edit: et deuxiement juste pour te dire jai deja eu un ami de france qui est venu au quebec et il me comprenais a merveille lol
c'est une langue quand t'as assez de jargon spécifique qui est pas dans le dico français.
osti
criss
tanner
etc
spa du français
ensuite ouais on vous comprend, mais c'est pas agréable du tout comme langue à l'oreille pour nous, alors plz te vend pas comme ts français quand tu vas parler à moitié en français et à moitié en jargon étrange, avec une accentuation catastrophique pour nous ^^ on sprétend pas quebecois pour nous vendre chez vous pour les memes raisons.