d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français >
Poll > Liberté Vs Sécurité > Sondage
Prev123411Next
Add Reply New Topic New Poll
  Guests cannot view or vote in polls. Please register or login.
Member
Posts: 13,295
Joined: Dec 11 2009
Gold: 695.89
Jan 13 2015 11:45am
Quote (F34RG0D @ Jan 13 2015 06:40pm)
je vois pas en quoi c'est débile. Moi je suis prêt à perdre un peu de liberté pour gagner en sécurité.
certes en France c'est "que" 18 personnes qui sont mortes. Le 9/11 c'était 3000. Combien pour le prochain attentat?
Je ne me sens pas vraiment libre si je ne suis pas en sécurité. Je sais pas vous, mais je me balade pas le soir en banlieue, que ce soit à Paris ou quartiers nord à Marseille. Pourquoi? Parce que je me sens pas en sécurité. Donc au fond je suis pas vraiment libre.
Ca me gêne pas de passer 3fois par la sécu dans les aéroports si c'est pour avoir un vol tranquille. ça me gêne pas que quelqu'un écoute mes conversations téléphoniques si c'est pour arreter ne serait-ce qu'une seule personne qui pourrait mettre en danger la vie d'autrui, j'ai rien à me reprocher.


donc tu penses que la police et les renseignements emploient 33 millions de personnes pour écouter les 33 autres millions? et qui va surveiller les surveillants? débile j'te dis
Member
Posts: 5,327
Joined: Mar 7 2008
Gold: 0.00
Warn: 10%
Jan 13 2015 11:45am
Ainsi s'éteind la liberté, sous une pluie d'applaudissements
Member
Posts: 6,388
Joined: Mar 20 2010
Gold: 68.00
Jan 13 2015 11:52am
Quote (ApocaliX @ Jan 13 2015 06:45pm)
Ainsi s'éteind la liberté, sous une pluie d'applaudissements


La peur est le chemin du coté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance... Je sens beaucoup de peur en toi...
Member
Posts: 18,485
Joined: Feb 27 2005
Gold: 13.37
Jan 13 2015 11:54am
Quote (F34RG0D @ Jan 13 2015 06:40pm)
je vois pas en quoi c'est débile. Moi je suis prêt à perdre un peu de liberté pour gagner en sécurité.
certes en France c'est "que" 18 personnes qui sont mortes. Le 9/11 c'était 3000. Combien pour le prochain attentat?
Je ne me sens pas vraiment libre si je ne suis pas en sécurité. Je sais pas vous, mais je me balade pas le soir en banlieue, que ce soit à Paris ou quartiers nord à Marseille. Pourquoi? Parce que je me sens pas en sécurité. Donc au fond je suis pas vraiment libre.
Ca me gêne pas de passer 3fois par la sécu dans les aéroports si c'est pour avoir un vol tranquille. ça me gêne pas que quelqu'un écoute mes conversations téléphoniques si c'est pour arreter ne serait-ce qu'une seule personne qui pourrait mettre en danger la vie d'autrui, j'ai rien à me reprocher.


Heu si tu ressens ca a cause des attentats,il faut aller voir un psy je pense.
Le "j'ai rien a me reprocher" c'est la base de toute les derives securitaires.


Member
Posts: 9,801
Joined: May 23 2009
Gold: 120.00
Jan 13 2015 12:00pm
Non, mille fois non.
Les lois dites sécuritaires n'ont jamais apporté de sécurité. C'est même exactement l'inverse.Les Etats-Unis en sont l'exemple le plus frappant

La réponse à apporter est sociale avant tout.
Et l'éducation reste la meilleure arme contre le fanatisme.

This post was edited by dijonnais on Jan 13 2015 12:07pm
Member
Posts: 16,218
Joined: Sep 27 2009
Gold: 13.00
Jan 13 2015 12:02pm
Omg c'est quoi ces idées encore, comment tu peux faire sentir tout le monde en sécurité dans un pays sans faire autre chose que les enfermer chez eux ? Et puis un mec qui veut faire un attentat il y arrive, même si il y a 3 caméras en plus dans la rue. Qui plus est les surveillances d'email ça existe déjà, sauf que les terroristes vont pas sur gmail pour se donner rendez vous.

This post was edited by Bremen on Jan 13 2015 12:03pm
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Jan 13 2015 12:09pm
Quote (Tib2 @ Jan 13 2015 07:54pm)
Heu si tu ressens ca a cause des attentats,il faut aller voir un psy je pense.
Le "j'ai rien a me reprocher" c'est la base de toute les derives securitaires.


oh non, ca date de bien plus lgtps. quand tu vois tes potes se faire raquetter les uns apres les autres, tu réfléchis un peu avant de t'aventurer là bas. Mais bon j'imagine que tu n'as jamais du vivre ce genre de situation, tant mieux pour toi.

Quote (Ergol @ Jan 13 2015 07:45pm)
donc tu penses que la police et les renseignements emploient 33 millions de personnes pour écouter les 33 autres millions? et qui va surveiller les surveillants? débile j'te dis


non clairement pas. et c'est pas qu'une question de nombre.
Je sais bien qu'il n'y aura pas de risque 0. Je dis juste que si on peut améliorer la sécurité générale en augmentant les écoutes par exemple je suis pas contre. Après évidement je préférerais garder toute ma liberté et avoir aussi la sécurité. Mais dans les circonstances actuelles c'est pas possible.
Member
Posts: 37,902
Joined: Jul 15 2006
Gold: 24,003.00
Jan 13 2015 12:12pm
J'emmerde le monde et il me le rend bien.
Member
Posts: 5,327
Joined: Mar 7 2008
Gold: 0.00
Warn: 10%
Jan 13 2015 12:12pm
Quote (Cartago @ Jan 13 2015 05:52pm)
La peur est le chemin du coté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance... Je sens beaucoup de peur en toi...



cela ne me dit rien qui vaille :(
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Jan 13 2015 12:12pm
Quote (dijonnais @ Jan 13 2015 08:00pm)
Non, mille fois non.
Les lois dites sécuritaires n'ont jamais apporté de sécurité. C'est même exactement l'inverse.Les Etats-Unis en sont l'exemple le plus frappant

La réponse à apporter est sociale avant tout.
Et l'éducation reste la meilleure arme contre le fanatisme.


donc tu crois qu'en augmentant les écoutes, les fouilles et au fond la recherche de projets terroristes ça ne changerait rien?
je m’interroge, j'ai pas une position figée. mais j'ai tendance à penser qu'en en faisant plus on aurait de meilleurs résultats. même si le risque 0 n 'existe pas je suis bien d'accord.

Et pour l'éducation évidement je suis tout à fait d'accord avec toi.

This post was edited by F34RG0D on Jan 13 2015 12:13pm
Go Back To Français Topic List
Prev123411Next
Add Reply New Topic New Poll