d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Gagner Des Batailles.. > Pour Gagner La Guerre
Prev12
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 13,047
Joined: Jun 11 2007
Gold: 2,250.50
Dec 7 2014 03:53pm
Quote (dijonnais @ 7 Dec 2014 20:30)
Fransolo, tu ne vas pas t'y mettre toi aussi !
La question n'était pas ici de s" excuser", mais de reconnaître une vérité historique, ce qui n'avait pas été fait avant cette déclaration officielle de 1995.
Toi le premier ici devrait comprendre ça ...


Quote (ApocaliX @ 7 Dec 2014 20:42)
Je te prierais de ne pas t'y mettre aussi François. Je suis outré.


Attendez, comprenez moi bien. Je trouve ça normal et nécessaire qu'on reconnaisse la faute de l'état français, belge, etc dans la déportation. On aurait du le faire bien plus tôt, pour que, justement, les coupables soient jugés!
Mais s'excuser en 1995 ou 2014 pour des autres, moi je serais une victime, je ne trouverais pas beaucoup de sens à ces excuses.
Member
Posts: 66,666
Joined: May 17 2005
Gold: 17,384.69
Dec 7 2014 04:10pm
C'est vrai que c'est un peu bizzare surtout que les gens savent que les operateurs de la sncf pouvaient pas faire autrement que de suivre les ordres des occupants; ca parait évident.
en fait si les juifs auraient été aux commandes ils n'auraient pas pris le risque de se faire buter ou de voir leur famille se faire buter par refus de demarrer les trains... Bref...

Au fond c'est peut etre que un geste "antisemite" car 49M d'euros c'est rien, mais amplement médiatisé
Surtout qu'il y avait eu un refus categorique de remboursement pour... des esclaves nois américains XD

http://www.nytimes.com/2014/12/06/world/europe/french-railway-sncf-to-pay-holocaust-survivors-over-deportations.html?_r=0

Et bcp de commentaires que j'ai vu sur cette histoire étaient tres negatifs.

This post was edited by Saucisson6000 on Dec 7 2014 04:12pm
Member
Posts: 6,388
Joined: Mar 20 2010
Gold: 68.00
Dec 8 2014 01:58am
Quote (dijonnais @ Dec 7 2014 08:30pm)
Fransolo, tu ne vas pas t'y mettre toi aussi !
La question n'était pas ici de s" excuser", mais de reconnaître une vérité historique, ce qui n'avait pas été fait avant cette déclaration officielle de 1995.
Toi le premier ici devrait comprendre ça ...


Pourquoi l'argent alors? Il aide à reconnaitre la vérité historique aussi?
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Dec 8 2014 08:57am
Ben dans une société matérialiste, excuses vont de pair avec réparations et dans une société capitaliste, réparation rime avec argent donc j'suis pas sûr que ça soit possible de s'excuser sans payer :/
Member
Posts: 36,190
Joined: Apr 8 2006
Gold: 10,768.25
Dec 8 2014 12:35pm
Quote (dijonnais @ 6 Dec 2014 19:25)
Il a fait des choses bien, Chirac.
Celle ci en est une.

http://www.youtube.com/watch?v=mtc88OUi5_k


Le début de la trahison complète des élites
Go Back To Français Topic List
Prev12
Add Reply New Topic New Poll