Quote (dijonnais @ 7 Dec 2014 20:30)
Fransolo, tu ne vas pas t'y mettre toi aussi !
La question n'était pas ici de s" excuser", mais de reconnaître une vérité historique, ce qui n'avait pas été fait avant cette déclaration officielle de 1995.
Toi le premier ici devrait comprendre ça ...
Quote (ApocaliX @ 7 Dec 2014 20:42)
Je te prierais de ne pas t'y mettre aussi François. Je suis outré.
Attendez, comprenez moi bien. Je trouve ça normal et nécessaire qu'on reconnaisse la faute de l'état français, belge, etc dans la déportation. On aurait du le faire bien plus tôt, pour que, justement, les coupables soient jugés!
Mais s'excuser en 1995 ou 2014 pour des autres, moi je serais une victime, je ne trouverais pas beaucoup de sens à ces excuses.