Quote (Bremen @ 6 Nov 2014 14:44)
800 Euros malheureusement ça suffit pas forcément pour tourner tous les jeux à fond actuellement ^^. Suffit de voir la config recommandé du nouveau assassin's creed qui sort le 13 (genre GTX 780, 350euros la carte graphique déjà) ... Donc 800 t'auras un très bon PC MAIS faudra faire quelques compromis sur certains jeux, qui sont de plus en plus gourmand.
Et franchement je te conseil quand même de le monter toi même, tu feras de grosses économies et c'est pas sorcier. Ou alors tu choisis les pièces une par une et tu le fais monter, ça revient aussi moins cher qu'un PC prémonté.
Niveau CG je te conseil GTX 770 dans ton budget (2Go de Vram, ou 3 mais pas plus ça sert à rien), très bonne carte (tourne tout), entrée du haut de gamme en gros, les seules meilleures valent en moyenne 130 euros de plus = 250 euros en moyenne.
Niveau CPU du core I5 4570 ou 4670, je te conseil pas de prendre un "K" (coefficient multiplicateur de la fréquence débloqué), ça te servira pas si tu comptes pas OC. = 150 - 180 euros
Pour la RAM, 8Go, pas plus, encore une fois t'as absolument pas besoin de 16 ou 32Go, donc 8Go = 70euros
L'alime vaut mieux en prendre une bonne, 80+silver / gold au minimum, donc soit de la FSP, du Seasonic (G-series en 500W) soit du Enermax, ou du Corsair c'est les meileures alim du marché, les prix varient de 70 à 100 euros pour du 500W de qualitay.
Carte mère une Asus série Gaming suffit amplement, 115 euros en moyenne, dépend laquelle tu veux, ça peut monter plus haut.
Rien que pour tout ça t'es déjà à 715 euros en prenant le prix le plus élevé à chaque fois, faut rajouter à ça le boitier (une quarantaine d'euros), les ventilos qui vont avec si tu en veux, le DD, le graveur ... Donc tu vas probablement osciller à 800 ~ 850 euros. Si tu rajoutes un ventilateur pour ton CPU (ce que je te conseil FORTEMENT de faire), rajoute une trentaine d'euros. Si tu veux payer le montage, encore une quarantaine, donc tu vas taper vers les 880 euros.
bah pourtant mon pc fait tout tourner ( sauf les très très gros jeux ) à fond sans soucis et iirc j'avais payé un truc genre 7xx€
il me manque ce con