d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > 24 Jours
Prev123412Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 0.00
Jun 3 2014 07:23am
Pas plus que les néo-cons comme Elisabeth Levy, Finkielkraut, BHL ou Zemmour qui théorisent des concepts comme Eurabia, que les réactionnaires cathos comme Frigide Barjo/Boutin qui assimilent les revendications du lobby gay au libéralisme Européen, pas plus que les ministres de droite puis de gauche qui ont tenu des discours et des politiques ouvertement fascisantes, pas plus que les médias qui ont délaissé leur devoir d'investigation et leur éthique journalistique, pas plus que la justice dépassée en quantité de travail qui bâcle certaines affaires, pas plus que les féministes qui s'opposent viscéralement à l'islam, etc.
La vérité c'est qu'il est facile et pratique de désigner un bouc émissaire à un problème, c'est ce que fait le FN avec l'immigration.
Member
Gold: 120.00
Jun 3 2014 07:25am
Quote (You2 @ Jun 3 2014 01:23pm)
Pas plus que les néo-cons comme Elisabeth Levy, Finkielkraut, BHL ou Zemmour qui théorisent des concepts comme Eurabia, que les réactionnaires cathos comme Frigide Barjo/Boutin qui assimilent les revendications du lobby gay au libéralisme Européen, pas plus que les ministres de droite puis de gauche qui ont tenu des discours et des politiques ouvertement fascisantes, pas plus que les médias qui ont délaissé leur devoir d'investigation et leur éthique journalistique, pas plus que la justice dépassée en quantité de travail qui bâcle certaines affaires, pas plus que les féministes qui s'opposent viscéralement à l'islam, etc.
La vérité c'est qu'il est facile et pratique de désigner un bouc émissaire à un problème, c'est ce que fait le FN avec l'immigration.

Nous sommes d'accord.
Member
Jun 3 2014 07:34am
Quote (dijonnais @ 3 Jun 2014 13:41)
Dieudonné, sors de ce corps
Tout être humain normalement constitué devrait être horrifié par ce genre de crime raciste, et éviter de polémiquer
Le but de ce film est de montrer que l'antisémitisme existe toujours
Les gens comme Dieudonné ne font que l'exacerber
Et le FN se frotte les mains

Donc sous pretexte que la majorité des gens trouve ça pas correct ceux qui ne sont pas d'accord devraient fermer leur gueules sous peine d'être considerés comme des degenerés?
Oups, c'est qui le faciste maintenant?

This post was edited by bobsux on Jun 3 2014 07:34am
Member
Jun 3 2014 07:40am
Quote (bobsux @ Jun 3 2014 01:34pm)
Donc sous pretexte que la majorité des gens trouve ça pas correct ceux qui ne sont pas d'accord devraient fermer leur gueules sous peine d'être considerés comme des degenerés?
Oups, c'est qui le faciste maintenant?

Pour ne pas risquer de déformer tes propos, j'aimerais que tu expliques plus précisément ce que tu veux dire.
Car plusieurs interprétations sont possibles.
Notamment, "ceux qui ne sont pas d'accord" : pas d'accord avec quoi ?
Et toi, personnellement, ce genre de crime odieux ne t'horrifie pas ?

This post was edited by dijonnais on Jun 3 2014 07:44am
Member
Gold: 36,605.00
Jun 3 2014 07:48am
Quote (dijonnais @ Jun 3 2014 02:40pm)
Pour ne pas risquer de déformer tes propos, j'aimerais que tu expliques plus précisément ce que tu veux dire.
Notamment, "ceux qui ne sont pas d'accord" : pas d'accord avec quoi ?
Et toi, personnellement, ce genre de crime odieux ne t'horrifie pas ?

personne ne remet en cause que le crime soit horrible
il serait temps d'arrêter de fabuler et d'arrêter de prendre ce genre de raccourcis...
Member
Jun 3 2014 07:53am
Quote (dijonnais @ 3 Jun 2014 14:40)

T'es assez incroyable quand même, tu me demandes d'éxpliquer plus précisement juste pour que je te donne de quoi rebondir et te sortir de la connerie que t'as raconté à l'origine, c'est pas compliqué pourtant, tu dis que ce que toi et la majorité des gens trouvent comme horrible ne devrait même pas être un sujet de discussion et qui si on ose ne pas être d'accord/en discuter alors on est un degeneré
Si exclure les sujets qui fâchent de toute discussion sous peine de telle ou telle chose c'est pas un bon exemple d'un comportement faciste alors y'a un problème
Member
Jun 3 2014 08:11am
Quote (bobsux @ Jun 3 2014 01:53pm)
T'es assez incroyable quand même, tu me demandes d'éxpliquer plus précisement juste pour que je te donne de quoi rebondir et te sortir de la connerie que t'as raconté à l'origine, c'est pas compliqué pourtant, tu dis que ce que toi et la majorité des gens trouvent comme horrible ne devrait même pas être un sujet de discussion et qui si on ose ne pas être d'accord/en discuter alors on est un degeneré
Si exclure les sujets qui fâchent de toute discussion sous peine de telle ou telle chose c'est pas un bon exemple d'un comportement faciste alors y'a un problème

Je répondais à you2 qui écrivait " ça m'étonnerait que ce film s'inscrive dans un autre but que la victimisation communautaire ou l'appât du gain".

Je contestais formellement cette vision des choses, en lui faisant remarquer que ce film est avant tout une dénonciation d'un crime odieux, et que toute personne normalement constituée devrait en être horrifiée, quelles que soient ses croyances.

Le discours de Dieudonné à l'égard des juifs est de même nature que le discours de Le Pen (et ses soutiens, cités à raison par you2 ensuite) à propos des immigrés. Pas étonnant alors que certains des supporters de Dieudonné (ou de Zemmour, E. Lévy), etc ... votent FN. Ils tiennent les mêmes raisonnements.

This post was edited by dijonnais on Jun 3 2014 08:13am
Member
Jun 3 2014 08:22am
Tiens d'ailleurs est-ce que ce crime est vraiment antisémite ?
Si on tue quelqu'un parce qu'on pense qu'il a de l'argent parce qu'il est juif, est-ce que c'est la même chose que de le tuer parce qu'il est juif ?
Et si on tue quelqu'un parce qu'on pense qu'il a de l'argent parce qu'on pense qu'il est juif et qu'on pense que sa communauté viendra l'aider (ce qui sont les circonstances de l'affaire il me semble) ? Ça fait quand même très "indirecte" comme antisémitisme, c'est clairement pas le même que celui qui pesait sur Dreyfus en tout cas.

é : et si on tue quelqu'un parce qu'on pense qu'il est sioniste et qu'il partage les convictions des colons israéliens ?

This post was edited by You2 on Jun 3 2014 08:23am
Member
Jun 3 2014 08:36am
Dijonnais est de famille juif. Sert a rien de parler avec lui ptdr
Member
Jun 3 2014 08:37am
Quote (You2 @ Jun 3 2014 02:22pm)
Tiens d'ailleurs est-ce que ce crime est vraiment antisémite ?
Si on tue quelqu'un parce qu'on pense qu'il a de l'argent parce qu'il est juif, est-ce que c'est la même chose que de le tuer parce qu'il est juif ?
Et si on tue quelqu'un parce qu'on pense qu'il a de l'argent parce qu'on pense qu'il est juif et qu'on pense que sa communauté viendra l'aider (ce qui sont les circonstances de l'affaire il me semble) ? Ça fait quand même très "indirecte" comme antisémitisme, c'est clairement pas le même que celui qui pesait sur Dreyfus en tout cas.

é : et si on tue quelqu'un parce qu'on pense qu'il est sioniste et qu'il partage les convictions des colons israéliens ?

Snas doute pas le même type d'antisémitisme que dans l'affaire Dreyfus, en effet, mais ce sont clairement des préjugés antisémites qui sont à l'origine de ce crime.
A chaque fois je me demande si tu es sérieux ...

Je ne vais pas rentrer dans cette réflexion scabreuse.

Quote (sethguexniro @ Jun 3 2014 02:36pm)
Dijonnais est de famille juif. Sert a rien de parler avec lui ptdr

Non, je proviens d'une famille catholique
Mais je n'ai jamais cru en Dieu et à toutes ces conneries
Ma "religion" à moi, c'est la République, qui a été pensée pour permettre à des gens d'origines et de fortunes diverses de vivre ensemble dans la paix. Cette paix est menacée, aujourd'hui.

This post was edited by dijonnais on Jun 3 2014 08:47am
Go Back To Français Topic List
Prev123412Next
Add Reply New Topic New Poll