d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > L'europe, Le Sida Des Consciences.
Prev12346Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 10,419.50
May 17 2014 09:32pm
Quote (ShaY @ 18 May 2014 02:59)
Si t'es au courant, tant mieux, maintenant si ce post ne permet qu'a une seule personne de changer de paradigme, il aura atteint son but.

/e j'attendais plus de trolling ;)

Est ce trop tard ? C'est vraiment un sujet intéressant, peut être, peut être pas, la dessus on a aucun feedback, aucun retour, différentes théories économique certes, mais dont on ne sait laquelle est la bonne.

Je ne dit absolument pas que sortir de l'UE est la solution à tout, le plein emploi et l'argent a gogo pour tous, je m’interroge. En tout cas la sortie de l'UE et de la monnaie unique est prévu par l'article 50 de l'UE. Donc c'est théoriquement possible.

Et quel meilleur endroit que JSP pour du théorycrafting ?

A vous les studios

Quel trolling ? On vous dit de venir dans la camionnette pour avoir plus d'argent et vous foncez tête baissée, alors moi je me dis, soit vous êtes incroyablement stupides soit vous êtes aveugles. De toutes façons c'est toujours pareil avec les gens, ils perdent leur temps à jacter mais dès qu'il s'agit de se bouger le cul y a plus personne à croire que bouffer dans son canapé va régler le problème. Le temps que vous mettrez à vous mettre d'avvord et le problème n'aura lus de raison d'être réglé tout ça parce que tout le monde se moque complètement de tout du moment que ça les concerne pas. Du chômage pas ci ? Inflation par là ? "Je m'en balance ça va pour moi" Mais dès que ça se répercute sur les taxes ou la non-hausse des salaires tu les verras tous entrain de gueuler à la cantonade (mais jamais plus loin que le pas de leur porte comme j'ai déjà dit). J'veux juste dire que ça sert plus à rien, déjà parce que tu vas rien résoudre non plus en postant sur le net - un site de nerd lol - et puis on en est venus à un stade où il y a trop d'être humains. La majorité étant con et malléable, tous les salauds l'emporteront toujours et ta candeur tu peux te la carrer bien profond, au cas où tu aurais pas vu c'est le pognon qui règne depuis des millénaires. Voilà voilà, pardon d'avoir été grossier et court, mais franchement devoir lire des noms de code aussi bidon qu’incompréhensible alors que ça ne change rien au problème c'est lourd. Mais si tu veux changer une chose, moi ce que je recommanderais c'est de commencer à faire fonctionner l'esprit des gens dès le collège, eh oui ce sont des humains, un peu d'écologie humaine ça ferait pas de mal plutôt que de les faire souffler dans un bout de plastique une fois par semaine, apprendre à responsabiliser les gens et non les endoctriner.

"Que celui qui me dit que si on ne fait pas commerce avec les autres on y arrive pas est un abruti total, puisque 'en quoi la non Europe nous interdirais de commercer entre nous, de la même façon qu'actuellement ?"

Réveille-toi Jacqueline, la Chine a de nombreux monopoles, c'est aussi la seule raison pour laquelle la Corée n' pas été bombardée.
Member
Gold: 13.00
May 18 2014 01:57am
Quote (Certes @ May 17 2014 11:17pm)
Tu mériterais de te faire passer les menottes aux poignets pour flagrant délit de déni de réalité.

"Ce n’est pas, comme le veut l’idéologie, l’évidence qui décide de ce qui est simple opinion, mais c’est le pouvoir de la société qui dénonce comme pur arbitraire ce qui ne coïncide pas avec son propre arbitraire. La frontière entre l’opinion saine et l’opinion pathogène est tracée effectivement par l’autorité du moment, et non par une connaissance objective." - Zygmunt Bauman

This post was edited by Agarwaen on May 18 2014 02:02am
Member
Gold: 0.00
May 18 2014 02:58am
Quote (Agarwaen @ May 18 2014 08:57am)
"Ce n’est pas, comme le veut l’idéologie, l’évidence qui décide de ce qui est simple opinion, mais c’est le pouvoir de la société qui dénonce comme pur arbitraire ce qui ne coïncide pas avec son propre arbitraire. La frontière entre l’opinion saine et l’opinion pathogène est tracée effectivement par l’autorité du moment, et non par une connaissance objective." - Zygmunt Bauman

Me dire ça, à moi ?

Moi qui suis contre la démocratie, le libéralisme, le marché, somme toute la démocratie de marché, c'est-à-dire le standard de civilisation actuel ?

Member
Gold: 13.00
May 18 2014 03:04am
Quote (Certes @ May 18 2014 08:58am)
Me dire ça, à moi ?

Moi qui suis contre la démocratie, le libéralisme, le marché, somme toute la démocratie de marché, c'est-à-dire le standard de civilisation actuel ?

Sois pas dans le déni comme ça.
Member
Gold: 68.00
May 18 2014 05:43am
pas convaincant mon ptit shay

les arguments "est un con" "est un abruti" "est un enfant de 10 ans" c'est pas franchement efficace

Quote (sethguexniro @ May 17 2014 08:08pm)
Merci Shay

et dire que la Serbie veut IMPERATIVEMENT rentrer dans l'UE parce que les pauvres gens qui y vivent pensent reellement que L'U.E va aider ces gens à s'en sortir. Enfin je dis ça car 50% de la population en Serbie veut faire partie de l'UE tout simplement parce que d'après eux c'est l'une des seuls issus de secours qu'on leur propose.
Enfin j'pense surtout que c'est s'qu'on à fait croire à tous les pays d'europe, je me demande vraiment dans quel etat serait aujourd'hui la serbie si on était en UE (en sachant que c'est déjà catastrophique).
Et sérieux, je connais que 2-3 gars Serbes de  France qui pensent que l'UE pour la serbie serait quelque chose de positif. Tous le reste de mes potes/connaissances crachent à la gueule de L'UE. Même ma fmaille Serbe qui y habite encore et depuis toujours ne veut absolument pas faire partie de L'UE. En sachant qu'ils ont pris super cher economiquement depuis que l'UE existe.
Y'a que des mecs comme dijonnais qui croient que l'UE c'est quelque chose de super cool

Je me rapelle encore quand j'allais en Serbie l'été et que je pouvais acheter des glaces (des vrais glaces, pas des merdes) à 15-20 dinars (~15cts). Avec 2 euros je nourrissais toute ma famille lol
Ou alors des putains de sandwichs façon panini a 30 dinars..
maintenant c'est 90-120 dinars le sandwich et 50 dinars la glace la plus pourrie du magasin.
la bouffe etait gratuite, mais depuis l'euros tout a multiplié par 3-4 alors que le salaire lui a pas bougé d'un pouce.

et ça marche pareil pour la France.

triste realité

mais on veut pas de la serbie dans l'UE non plus jte rassure^^ une UE à 6-10 avec des économies proches, comme au départ aurait été bien mieux à mon goût, le temps d'harmoniser gentiment tout ça à vitesse réduite, qu'une espèce de monstre informe avec 30 pays dont la différence de richesses est telle
Member
May 18 2014 06:27am
jvais quand même répondre à 2-3 trucs vu que j'ai 5min à perdre : D

Faux, il n'y a eut aucune guerre entre pays du nord depuis la 2eme guerre mondiale (dans le monde donc), ca n'à rien à voir avec l’Europe, juste avec des intérêts financiers.

hum peut-être parce que si tu exclus l'Europe, les pays "du nord" se résument à 4 (US, Russie, Chine, Japon) acteurs vraiment présents sur la scène internationale?
pas de guerre entre eux? peut-être pas de guerre au sens propre du terme non mais des tensions militaires pouvant aboutir à un conflit il y en a en continue depuis 45 (US/URSS puis Russie, US/Chine, URSS/Chine, Japon/Chine...) par contre des tensions militaires entre pays de l'UE il n'y en a plus

Je finirais pas dire que celui qui me sors que le pas d’Europe, c'est des guerres nationalistes est un con, puisque nous sommes les seuls pays a fonctionner avec ce système et que TOUS LES AUTRES Y ARRIVENT TRÈS BIEN.

avec un système aussi poussé dans l'intégration, oui on est les seuls, mais des pays avec des mécanismes de coopération économique régionale il y en a (ASEAN, Mercosur, ALENA) et ça aide pas mal à pacifier ces blocs -d'ailleurs le Mercosur va rapidement tendre à un modèle proche de l'UE, ce qui réduira les tensions territoriales qui existent encore là-bas)-

et enfin concernant l'Europe soudée pour lutter contre les autres blocs; oui on s'en est sortis jusqu'à aujourd'hui et on a résisté au phénomène de rattrapage grâce aux reliquats des empires coloniaux et à l'avance énorme que l'Europe avait prise sur le reste du monde
maintenant on n'a plus toutes les ressources primaires ni "l'espace" dont peuvent bénéficier la Chine, les USA, le Canada, la Russie, le Brésil sur leur territoire, on a pas de pétrole, pas d'étendues infinies pour faire nos cultures
avec la mondialisation et le partage des connaissances, avec des pays ayant une démographie galopante (contrairement à la notre) et qui vont voir leur consommation et leur production augmenter et nous rattraper à leur tour, si les pays de l'UE continuent sur cette voie ils vont gentiment descendre sur l'échelle des puissances

mais sinon oui l'UE sous sa forme actuelle est une farce, non-démocratique, bureaucratique et totalement opaque, ça personne ne dit le contraire, il faut la refonder

This post was edited by Cartago on May 18 2014 06:31am
Member
Gold: 120.00
May 18 2014 06:47am
Member
Gold: 0.00
May 18 2014 07:48am
Quote (Cartago @ May 18 2014 01:43pm)
pas convaincant mon ptit shay

les arguments "est un con" "est un abruti" "est un enfant de 10 ans" c'est pas franchement efficace

mais on veut pas de la serbie dans l'UE non plus jte rassure^^ une UE à 6-10 avec des économies proches, comme au départ aurait été bien mieux à mon goût, le temps d'harmoniser gentiment tout ça à vitesse réduite, qu'une espèce de monstre informe avec 30 pays dont la différence de richesses est telle

Bah tant mieux. Mais PK l'u.e Alors accepte tout le monde? Y'a une raison derrière tout ça
Et dis pas "on" parce que l'.UE, toi en tant que en français, doit bien se foutre de votre gueule a cet heure ci avec la grosse bite dans le cul que les français ont pris xdd
Member
May 18 2014 08:24am
Quote (sethguexniro @ May 18 2014 02:48pm)
Bah tant mieux. Mais PK l'u.e Alors accepte tout le monde? Y'a une raison derrière tout ça
Et dis pas "on" parce que l'.UE, toi en tant que en français, doit bien se foutre de votre gueule a cet heure ci avec la grosse bite dans le cul que les français ont pris xdd

pour pleins de raisons, pour éviter le moindre risque d'expansion de l'influence russe, pour agrandir son marché interne, agrandir sa zone d'influence, s'ouvrir une porte vers l'orient ou vers le sud...
et quand je dis "on" c'est les membres fondateurs ;D enfin c'était façon de parler anyway
Member
Gold: 7.00
May 18 2014 10:02am
J'aime ce genre de topic ou je pige pas la moitié de ce qui se raconte. ^_^
Go Back To Français Topic List
Prev12346Next
Add Reply New Topic New Poll