d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Javascript
Prev1234Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 9,837
Joined: Feb 20 2011
Gold: 4,815.00
Mar 26 2014 02:10pm
Quote (fire92 @ Mar 26 2014 08:58pm)
c'est ton else qui baise le truc, comme tes tests se suivent


Ouais on dirait bien, mais pourquoi ? ^^

Je checkerai ça avec mon prof imo, ça commence à me gaver.
Member
Posts: 32,253
Joined: Feb 24 2006
Gold: 7,119.00
Mar 26 2014 02:19pm
pour rentrer dans le else if, il faut que les conditions de ton if précédent ne soient pas remplies..

e: IF mes couilles sont sur ton front

ELSE <donc mes couilles ne sont pas sur ton front> IF <autre test>

This post was edited by fire92 on Mar 26 2014 02:21pm
Member
Posts: 9,837
Joined: Feb 20 2011
Gold: 4,815.00
Mar 26 2014 02:27pm
Quote (fire92 @ Mar 26 2014 09:19pm)
pour rentrer dans le else if, il faut que les conditions de ton if précédent ne soient pas remplies..

e: IF mes couilles sont sur ton front

ELSE <donc mes couilles ne sont pas sur ton front> IF <autre test>


Ouais ouais, à priori le player.body.touching.down n'est pas rempli puisque le player est censé être en lévitation pour entamer son second jump.
Et le jumpCount se fait incrémenter avant même d’appeler la fonction du premier saut, donc il devrait s'avérer faux aussi ...
Member
Posts: 32,253
Joined: Feb 24 2006
Gold: 7,119.00
Mar 26 2014 02:44pm
Quote (TaGueule @ Mar 26 2014 09:27pm)
Ouais ouais, à priori le player.body.touching.down n'est pas rempli puisque le player est censé être en lévitation pour entamer son second jump.
Et le jumpCount se fait incrémenter avant même d’appeler la fonction du premier saut, donc il devrait s'avérer faux aussi ...


A=B

IF (A==B)
A=C
ELSE IF (A==C)
A=Z

tu n'auras jamais A=Z, en fait IF et ELSE sont 2 chemins distincts, ils sont écrits à la suite mais le test est fait sur la première ligne et détermine dans quel boucle tu vas aller

toi tu fais, a la nique:

SI le personnage est au sol et que c'est son premier saut
ALORS je fais jump1 et le personnage a fait son premier saut = true


SINON SI le personnage a fait son premier saut = true
ALORS je fais jump2


et la structure meme du truc fait que t'iras dans l'une ou l'autre couleur, pas les 2 à la suite, sinon le else ne sert à rien.. Oh wait..
Member
Posts: 16,218
Joined: Sep 27 2009
Gold: 13.00
Mar 26 2014 02:49pm
nvm j'ai mal lu ton code xD


This post was edited by Bremen on Mar 26 2014 02:56pm
Member
Posts: 6,147
Joined: Nov 11 2010
Gold: Locked
Mar 26 2014 02:53pm
snif snif'
Member
Posts: 16,218
Joined: Sep 27 2009
Gold: 13.00
Mar 26 2014 02:56pm
Ben ça devrait marcher je sais pas ce qu'il raconte l'autre connard de feu, mais à mon avis ce qui te fais merder c'est pas les tests, c'est surtout les fonctions de gestions des touches que tu dois mal utiliser. En java c'est les méga merdes avec les event / listeners, je sais pas si tu dois pas faire un truc du style en js (je connais pas le js non plus mais je pense que le problème viens de là)

e/ Et met tes parenthèses correctement dans des conditions multiples pls ^^

This post was edited by Bremen on Mar 26 2014 02:58pm
Member
Posts: 9,837
Joined: Feb 20 2011
Gold: 4,815.00
Mar 26 2014 02:59pm
Quote (fire92 @ Mar 26 2014 09:44pm)
A=B

IF (A==B)
A=C
ELSE IF (A==C)
A=Z

tu n'auras jamais A=Z, en fait  IF et ELSE sont 2 chemins distincts, ils sont écrits à la suite mais le test est fait sur la première ligne et détermine dans quel boucle tu vas aller

toi tu fais, a la nique:

SI le personnage est au sol et que c'est son premier saut
ALORS je fais jump1 et  le personnage a fait son premier saut = true


SINON SI  le personnage a fait son premier saut = true
ALORS je fais jump2


et la structure meme du truc fait que t'iras dans l'une ou l'autre couleur, pas les 2 à la suite, sinon le else ne sert à rien.. Oh wait..


Ouais ok j'ai saisi. J'manque clairement d'entrainement parce que c'était pas très compliqué ...
Mais j'ai toujours un problème. J'vais laisser reposer le machin et y retourner dessus demain, là j'en ai plein l'cul ^^

Quote (Bremen @ Mar 26 2014 09:56pm)
Ben ça devrait marcher je sais pas ce qu'il raconte l'autre connard de feu, mais à mon avis ce qui te fais merder c'est pas les tests, c'est surtout les fonctions de gestions des touches que tu dois mal utiliser. En java c'est les méga merdes avec les event / listeners, je sais pas si tu dois pas faire un truc du style en js (je connais pas le js non plus mais je pense que le problème viens de là)

e/ Et met tes parenthèses correctement dans des conditions multiples pls ^^

?



This post was edited by TaGueule on Mar 26 2014 03:00pm
Member
Posts: 16,218
Joined: Sep 27 2009
Gold: 13.00
Mar 26 2014 03:01pm
Quote (TaGueule @ Mar 26 2014 10:59pm)
Ouais ok j'ai saisi. J'manque clairement d'entrainement parce que c'était pas très compliqué ...
Mais j'ai toujours un problème. J'vais laisser reposer le machin et y retourner dessus demain, là j'en ai plein l'cul ^^


?


genre if ( (toto) && (tata)) et pas if (toto && tata) t'as vu

e/ Btw, ta fonction est bien appelée à chaque fois que t'appuie sur la touche ou elle est appelée qu'une fois ? Je le comprend comme ça perso moi ton code :

Je suis dans un état normal de joueur

J'appuie sur up, je saute une fois car je suis au sol et que je n'ai pas encore sauté donc mon jumpCount vaut maintenant 1 (ce qui est le cas ici)
Je rappuie sur up en l'air, ma fonction est rappelée, mon jumpCount valant 1 et n'étant pas au sol, je resaute (ce qui est aussi le cas dans ton code, si ta fonction est rappelée, puisque comme l'a dit stef, la première condition du if n'est plus valide, donc je passe au else if, qui lui est valide dans ce cas là)

c'est ça ?

This post was edited by Bremen on Mar 26 2014 03:06pm
Member
Posts: 9,837
Joined: Feb 20 2011
Gold: 4,815.00
Mar 26 2014 03:04pm
Quote (Bremen @ Mar 26 2014 10:01pm)
genre if ( (toto) && (tata)) et pas if (toto && tata) t'as vu


Jamais appris ça mais vu la qualité de mon enseignement, j'vais plutôt suivre tes conseils.

Quote (Bremen @ Mar 26 2014 10:01pm)

e/ Btw, ta fonction est bien appelée à chaque fois que t'appuie sur la touche ou elle est appelée qu'une fois ? Je le comprend comme ça perso moi ton code :

Je suis dans un état normal de joueur

J'appuie sur up, je saute une fois car je suis au sol et que je n'ai pas encore sauté donc mon jumpCount vaut 1 (ce qui est le cas ici)
Je rappuie sur up en l'air, ma fonction est rappelée, mon jumpCount valant 1 et n'étant pas au sol, je resaute (ce qui est aussi le cas dans ton code, si ta fonction est rappelée)

c'est ça ?


La fonction est appelée chaque fois que la touche Up est enfoncée (genre si le temps que j’appuie sur la touche et que je retire mon doigt il y a 5 frame où la touche est enfoncée, pour la fonction ce n'est enfoncé qu'une fois).

Sinon, ouais, ça a l'air d'être ça.

This post was edited by TaGueule on Mar 26 2014 03:10pm
Go Back To Français Topic List
Prev1234Next
Add Reply New Topic New Poll