d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Cms Joomla & Cie
Prev12
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 4,391
Joined: Sep 30 2013
Gold: 0.00
Mar 17 2014 12:03pm
Quote (Team_ifu @ Mar 17 2014 07:59pm)
Quel est ton but ? Tu veux juste faire un site pour avoir un site, ou tu souhaites apprendre la prog ? Si tu veux juste avoir ton site à toi, reste sur du joomla comme dit Bremen, c'est le plus simple. Mais c'est quoi ton histoire d'image là ? pas compris.




Ca dépend ce que tu veux faire, c'est pas un produit " de merde " joomla. Faut avoir de bonnes connaissances pour retravailler des modules joomla, prestashop, wordpress ou autre, tout est séparé, organisé d'une façon vraiment particulière, on est très très loin d'un site codé à la mano, mais c'est pas du tout infaisable non plus. T'as beaucoup d'agences web qui utilise des cms de ce type, qu'elles customisent à leurs sauces au fil du temps pck c'est puissant, t'as déjà une gestion back/front office toute faite, et comme 80% des clients ont des demandes similaire, crois moi qu'il rentabilise très bien leur outil, 1h de design 1h de copier coller administration/formation, et banco 1 site pondu.


ouais je veux rien apprendre, juste avoir mon site , et j'ai envie de rester sur joomla vu que ça a 'lair beaucoup plus simple avec la page d'administration

bah le truc des images c'est sur joomla, quand je up le template, y'a rien du template en question qui apparrait sur le site a part la base meme du template xd

fin vu que ça m'a l'air la meilleure option à prendre, j'vais travailler dessus histoire de voir si c'est pas moi qui a merder quelque part, je passe ma journé a up/delete des trucs dans le ftp c'est long et chiant zz

This post was edited by sethguexniro on Mar 17 2014 12:03pm
Member
Posts: 16,218
Joined: Sep 27 2009
Gold: 13.00
Mar 17 2014 12:27pm
Quote (Team_ifu @ Mar 17 2014 07:59pm)
Quel est ton but ? Tu veux juste faire un site pour avoir un site, ou tu souhaites apprendre la prog ? Si tu veux juste avoir ton site à toi, reste sur du joomla comme dit Bremen, c'est le plus simple. Mais c'est quoi ton histoire d'image là ? pas compris.




Ca dépend ce que tu veux faire, c'est pas un produit " de merde " joomla. Faut avoir de bonnes connaissances pour retravailler des modules joomla, prestashop, wordpress ou autre, tout est séparé, organisé d'une façon vraiment particulière, on est très très loin d'un site codé à la mano, mais c'est pas du tout infaisable non plus. T'as beaucoup d'agences web qui utilise des cms de ce type, qu'elles customisent à leurs sauces au fil du temps pck c'est puissant, t'as déjà une gestion back/front office toute faite, et comme 80% des clients ont des demandes similaire, crois moi qu'il rentabilise très bien leur outil, 1h de design 1h de copier coller administration/formation, et banco 1 site pondu.


Ouais je le sais bien, et le problème de ce truc c'est que quand tu dois changer d'entreprise de maintenance ben tu peux pas, parce que joomla c'est très dur à maintenir par un mec extérieur au site, c'est un peu le problème (pour ça que les sites pros coûtent si chers, parce que le PHP / HTML / Ruby c'est simple à mettre à jour par quelqu'un qui connaît).
Mais je vois toujours pas le rapport avec flash, c'est pour faire des animations, pas pour faire des sites ^^ (enfin tu peux faire un site entièrement en flash hein, mais c'est comme prendre l'avion pour faire 10 km).

Sinon bruyer a raison, essaie un truc genre /admin ou /administration etc ... A la fin de ton URL

This post was edited by Bremen on Mar 17 2014 12:29pm
Member
Posts: 4,391
Joined: Sep 30 2013
Gold: 0.00
Mar 17 2014 12:35pm
lol j'avais meme pas vu le post de tagueule

oui je sais, c'est ce que je fias pour joomla

mais j'ai remarqué que la plus part des templates qui sont en flash/css (en .html quoi, j'y connasi rien) bah ils ont pas de folder administration, alors que les templates joomla justement si

c'est ça qui me pose un gros problème en fait, y'a de super templates sans folders administration... donc je me demandais si y'avait pas un truc administration "universelle" xd
Member
Posts: 1,692
Joined: Jun 20 2013
Gold: 0.00
Mar 17 2014 12:50pm
Quote (sethguexniro @ 17 Mar 2014 18:30)
bah moi le problème c'est que j'me met à la place de n'importe quel mec qui y connait rien et qui a une société ou quoi que ce soit, il va pas se mettre à apprendre ces trucs, y'a bien forcément un truc qui te simplifie la vie quand tu veux tenir ton site, non?


Les mecs dans des sociétés qui y connaissent rien ils embauchent des mecs qui font leur site et ils raquent bien leur mere donc à moins que tu sois prêt à embaucher un mec va falloir te sortir les doigts du fion ^^
Member
Posts: 2,877
Joined: Jun 7 2013
Gold: Locked
Warn: 10%
Mar 17 2014 04:17pm
moa g un skyblog si sa pe taidé
Member
Posts: 4,703
Joined: Jul 3 2008
Gold: 2,049.66
Mar 18 2014 12:23am
reupload le template dans ton fdp, ca devrais le faire je pense
Go Back To Français Topic List
Prev12
Add Reply New Topic New Poll