Quote (Lenoor @ Mar 10 2014 10:02pm)
C'est un peu obvious la manière dont ça ca se finir, contrairement aux formes de trading celui-là n'est pas contrôlé et n'est basé que sur la spéculation pure et simple (aucun contexte politique ni économique no social etc). Avec tous les pleupleu qui croient à l'argent miracle ça va finir en sur-spéculation et boom plus rien. Puis bon entre l'énergie que ça coûterait pour être rentable (ces fameux génies qui paient un forfait Internet et EDF pour au final gagner 10 centimes, lol) et le fait que ça doit bien bousiller ton ordi comme il faut. Sur le long terme tout le monde l'a bien profond, oh wait c'est le but.
T'oublies de prendre en compte qu'il y a un montant défini de bitcoin (semblable à un espèce d'étalon-or ? j'sais pas trop à vrai dire) et que le trading intensif est peut être du au fait qu'il est difficile de dépenser cette monnaie pour le moment.
Alors, certes, il y a une bulle actuellement autour du bitcoin, mais une fois que la monnaie sera stabilisée, c'est un système d'échange qui échappe au système de banques centralisées et par là même à la création de monnaie afin de renflouer les erreurs de ces dites banques.
J'ai pas vraiment d'avis sur la question en fait, j'me renseigne, c'est pour ça que je voulais savoir si des gens avaient des informations/articles/etc à me transmettre.
Quote (Bremen @ Mar 10 2014 10:19pm)
En gros le minning c'est un peu chiant, y a beaucoup de type de mines différentes, genre du mine share où le bitcoin miné est divisé entre les mineurs qui font les calculs, du chacun pour sa gueule où tu gardes pour toi ce que génère tes calculs etc ... Mais en fait c'est tellement gourmant en terme de consommation si tu as pas la config optimisée (ça sollicite la carte graphique et le CPU) que tu perds plus que tu ne gagnes donc c'est pas rentable.
Moi c'était un peu mon cas, j'avais du matos un peu old à grosse conso à pleine charge, et comme il pleut pas des bitcoin (t'en fais vrmt très peu, même pas des bitcoins entiers en général) c'est nul. Il faut potentiellement des GPU fait pour les calculs complexes, comme les GPU pro par exemple. Certaines cartes ATI du commerce sont plus intéressantes aussi mais j'ai plus les modèles en tête, idem pour les proc.
J'avais rencontré des mecs qui avaient genre 10 PC qui tournaient en permanence et monté de manière à optimiser la rentabilité ... Ca vaut le coup si t'as les moyens de t'y mettre, sinon oublie je pense, surtout si tu le fait que la nuit, ça sert absolument à rien.
Ca m'intéresse pas d'en miner à vrai dire. Mais l'émergence d'une monnaie alternative qui prend autant d'ampleur, ça peut devenir intéressant.
This post was edited by TaGueule on Mar 10 2014 03:59pm