d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Bitcoin
Prev12347Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 13.00
Mar 10 2014 03:19pm
Quote (TaGueule @ Mar 10 2014 10:09pm)
T'entends quoi par rentable ?
C'est jamais que de la puissance de calcul que tu mets à disposition pour "miner", non ?

A partir du moment où tu te sers pas de ton pc (genre la nuit) tout ce que tu mines devient "rentable" (dans des mesures infimes, certes), non ?

En gros le minning c'est un peu chiant, y a beaucoup de type de mines différentes, genre du mine share où le bitcoin miné est divisé entre les mineurs qui font les calculs, du chacun pour sa gueule où tu gardes pour toi ce que génère tes calculs etc ... Mais en fait c'est tellement gourmant en terme de consommation si tu as pas la config optimisée (ça sollicite la carte graphique et le CPU) que tu perds plus que tu ne gagnes donc c'est pas rentable.

Moi c'était un peu mon cas, j'avais du matos un peu old à grosse conso à pleine charge, et comme il pleut pas des bitcoin (t'en fais vrmt très peu, même pas des bitcoins entiers en général) c'est nul. Il faut potentiellement des GPU fait pour les calculs complexes, comme les GPU pro par exemple. Certaines cartes ATI du commerce sont plus intéressantes aussi mais j'ai plus les modèles en tête, idem pour les proc.

J'avais rencontré des mecs qui avaient genre 10 PC qui tournaient en permanence et monté de manière à optimiser la rentabilité ... Ca vaut le coup si t'as les moyens de t'y mettre, sinon oublie je pense, surtout si tu le fait que la nuit, ça sert absolument à rien.

This post was edited by Bremen on Mar 10 2014 03:21pm
Member
Gold: 4,815.00
Mar 10 2014 03:44pm
Quote (Lenoor @ Mar 10 2014 10:02pm)
C'est un peu obvious la manière dont ça ca se finir, contrairement aux formes de trading celui-là n'est pas contrôlé et n'est basé que sur la spéculation pure et simple (aucun contexte politique ni économique no social etc). Avec tous les pleupleu qui croient à l'argent miracle ça va finir en sur-spéculation et boom plus rien. Puis bon entre l'énergie que ça coûterait pour être rentable (ces fameux génies qui paient un forfait Internet et EDF pour au final gagner 10 centimes, lol) et le fait que ça doit bien bousiller ton ordi comme il faut. Sur le long terme tout le monde l'a bien profond, oh wait c'est le but.

T'oublies de prendre en compte qu'il y a un montant défini de bitcoin (semblable à un espèce d'étalon-or ? j'sais pas trop à vrai dire) et que le trading intensif est peut être du au fait qu'il est difficile de dépenser cette monnaie pour le moment.
Alors, certes, il y a une bulle actuellement autour du bitcoin, mais une fois que la monnaie sera stabilisée, c'est un système d'échange qui échappe au système de banques centralisées et par là même à la création de monnaie afin de renflouer les erreurs de ces dites banques.

J'ai pas vraiment d'avis sur la question en fait, j'me renseigne, c'est pour ça que je voulais savoir si des gens avaient des informations/articles/etc à me transmettre.

Quote (Bremen @ Mar 10 2014 10:19pm)
En gros le minning c'est un peu chiant, y a beaucoup de type de mines différentes, genre du mine share où le bitcoin miné est divisé entre les mineurs qui font les calculs, du chacun pour sa gueule où tu gardes pour toi ce que génère tes calculs etc ... Mais en fait c'est tellement gourmant en terme de consommation si tu as pas la config optimisée (ça sollicite la carte graphique et le CPU) que tu perds plus que tu ne gagnes donc c'est pas rentable.

Moi c'était un peu mon cas, j'avais du matos un peu old à grosse conso à pleine charge, et comme il pleut pas des bitcoin (t'en fais vrmt très peu, même pas des bitcoins entiers en général) c'est nul. Il faut potentiellement des GPU fait pour les calculs complexes, comme les GPU pro par exemple. Certaines cartes ATI du commerce sont plus intéressantes aussi mais j'ai plus les modèles en tête, idem pour les proc.

J'avais rencontré des mecs qui avaient genre 10 PC qui tournaient en permanence et monté de manière à optimiser la rentabilité ... Ca vaut le coup si t'as les moyens de t'y mettre, sinon oublie je pense, surtout si tu le fait que la nuit, ça sert absolument à rien.

Ca m'intéresse pas d'en miner à vrai dire. Mais l'émergence d'une monnaie alternative qui prend autant d'ampleur, ça peut devenir intéressant.

This post was edited by TaGueule on Mar 10 2014 03:59pm
Member
Mar 10 2014 03:49pm
Mouais enfin t'as quand même des années de retard ^^
Member
Mar 10 2014 03:51pm
Quote (Bremen @ Mar 10 2014 10:49pm)
Mouais enfin t'as quand même des années de retard ^^

Hein ?

J'parle pas intéressant au niveau du profit. C'est plutôt curieux et ça vaut le coup de s'intéresser au développement du truc.
Et le fait que ça existe depuis plusieurs années, c'est pas vraiment un argument. C'était plus qu'anecdotique à l'époque, alors que ça devient un phénomène assez important aujourd'hui.
Member
Mar 10 2014 04:04pm
Quote (TaGueule @ Mar 10 2014 11:51pm)
Hein ?

J'parle pas intéressant au niveau du profit. C'est plutôt curieux et ça vaut le coup de s'intéresser au développement du truc.
Et le fait que ça existe depuis plusieurs années, c'est pas vraiment un argument. C'était plus qu'anecdotique à l'époque, alors que ça devient un phénomène assez important aujourd'hui.

Anecdotique pas vraiment, c'est connu maintenant parce que des gens "de tous les jours" s'en servent. Malheureusement c'est quelque chose qui, je pense, ne se développera jamais vraiment réellement dans la société d'aujourd'hui, à cause de beaucoup de paramètres dont le fait que ce n'est pas une monnaie contrôlable.
Je pensais que tu parlais au niveau profit, pour ça que je t'ai dis que tu avais quelques années de retard ^^. Y a des gens qui se sont fait un paquet de thunes grâce au bitcoin, et c'est plus vraiment possible maintenant.
Member
Gold: 10,419.50
Mar 10 2014 04:05pm
Ce niveau ici. Pour justement qu'une monnaie soit "valable" il faut qu'elle permette l'échange et elle doit être stable. Ce truc à la con ça existe depuis belle lurette et aucune des conditions n'est remplie, là les gens ne font qu'échanger des POINTS contre d'autres comme sur jsp, ça vaut pas mieux que les kiddos de maternelle qui échange 3 cailloux contre 2 feuilles et un chewing-gum. Autant monter ta boîte au moins tu auras une véritable image. Et des pièces en argent par en chocolat.
Member
Mar 10 2014 04:08pm
Quote (Lenoor @ Mar 10 2014 11:05pm)
Ce niveau ici. Pour justement qu'une monnaie soit "valable" il faut qu'elle permette l'échange et elle doit être stable. Ce truc à la con ça existe depuis belle lurette et aucune des conditions n'est remplie, là les gens ne font qu'échanger des POINTS contre d'autres comme sur jsp, ça vaut pas mieux que les kiddos de maternelle qui échange 3 cailloux contre 2 feuilles et un chewing-gum. Autant monter ta boîte au moins tu auras une véritable image. Et des pièces en argent par en chocolat.

Parce qu'une monnaie c'est stable maintenant ?

Quote (Bremen @ Mar 10 2014 11:04pm)
Anecdotique pas vraiment, c'est connu maintenant parce que des gens "de tous les jours" s'en servent. Malheureusement c'est quelque chose qui, je pense, ne se développera jamais vraiment réellement dans la société d'aujourd'hui, à cause de beaucoup de paramètres dont le fait que ce n'est pas une monnaie contrôlable.
Je pensais que tu parlais au niveau profit, pour ça que je t'ai dis que tu avais quelques années de retard ^^. Y a des gens qui se sont fait un paquet de thunes grâce au bitcoin, et c'est plus vraiment possible maintenant.

T'entends quoi par là ?
J'trouve ça pas beaucoup moins contrôlable que n'importe quelle monnaie actuelle en fait.

This post was edited by TaGueule on Mar 10 2014 04:10pm
Member
Gold: 10,419.50
Mar 10 2014 04:13pm
Quote (TaGueule @ 11 Mar 2014 00:08)
Parce qu'une monnaie c'est stable maintenant ?

T'entends quoi par là ?
J'trouve ça pas beaucoup moins contrôlable que n'importe quelle monnaie actuelle en fait.

Je vais te répondre en me foutant de ta gueule en précisant que c'est sur un ton sarcastique (des fois que tu pigerais pas) : Biensûr que non c'est pas stable, d'ailleurs à Wall Street on prend le BitCoin au sérieux autant que le reste.

e: Oh et puis merde fous ta vie en l'air si tu veux c'est ton blème.

This post was edited by Lenoor on Mar 10 2014 04:14pm
Member
Mar 10 2014 04:24pm
Quote (Lenoor @ Mar 10 2014 11:13pm)
Je vais te répondre en me foutant de ta gueule en précisant que c'est sur un ton sarcastique (des fois que tu pigerais pas) : Biensûr que non c'est pas stable, d'ailleurs à Wall Street on prend le BitCoin au sérieux autant que le reste.

Tu peux lacher ton p'tit air condescendant et ton style de merde avec moi, ça ne m'atteint pas et j'te prendrai pas plus au sérieux (encore plus à partir du moment où tu esquives le fond pour te concentrer sur la forme).

Evidement que wall street s'y intéresse, c'est nouveau et ça permet l'échange sans forcément passer par des banques ...
Member
Gold: 17,277.49
Mar 10 2014 05:09pm
Quote (TaGueule @ 10 Mar 2014 23:08)
T'entends quoi par là ?

Le bitcoin interdit toute création monétaire "contrôlée". En particulier, impossible de réinjecter des liquidités en cas de pépin économique ou pour racheter de la dette.

e/ souvent, les plus fervents avocats du bitcoin sont des libéraux qui voient d'un mauvais oeil toute intervention de l'état. Ça me surprend un peu que tu t'intéresses à ça.

e2/ Évidemment, pas de contrôle non plus sur l'inflation. Donc, en cas de variation brutale de la valeur du bitcoin, aucun outil pour stabiliser les choses.

This post was edited by Hubbard on Mar 10 2014 05:22pm
Go Back To Français Topic List
Prev12347Next
Add Reply New Topic New Poll