d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Dieudonné /soral - Avis?
Prev123485Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 0.00
Dec 12 2013 05:58am
Quote (Troll @ Dec 12 2013 12:51pm)
ou alors il se marrait vraiment et a retourné sa veste après, en bon opportuniste

je vois pas pourquoi ton hypothèse serait forcément la bonne

C'est juste. Après en terme de "ressenti" je trouve sa gêne évidente. Ce qui ne l'a empêché de retourner sa veste après, si c'est effectivement le cas. Mais cela n'enlève rien au fait que Dieudonné savait qu'il allait créer un malaise : sinon pourquoi aurait-il refusé de dévoiler son sketch ? Pour qu'on annule pas son sketch me diras-tu, et précisément : il aurait été annulé.

This post was edited by Certes on Dec 12 2013 05:59am
Member
Gold: 37,275.00
Dec 12 2013 06:00am
Quote (Certes @ Dec 12 2013 12:58pm)
C'est juste. Après en terme de "ressenti" je trouve sa gêne évidente. Ce qui ne l'a empêché de retourner sa veste après, si c'est effectivement le cas. Mais cela n'enlève rien au fait que Dieudonné savait qu'il allait créer un malaise : sinon pourquoi aurait-il refuser de dévoiler son sketch ? Pour qu'on annule pas son sketch me diras-tu, et  précisément : il aurait été annulé.

on voit bien que le sketch a été vite fait et pas répété - il l'a surement finit à la dernière minute
Member
Dec 12 2013 06:48am
Quote (Certes @ Dec 12 2013 12:12pm)
Tout ce qu'il faut savoir c'est que sous couvert d'anti-sionisme Dieudonné distille effectivement une idéologie antisémite. Ceci posé anti-sionisme =/= antisémitisme contrairement à ce que certains prétendent.
Il faut bien voir que Dieudonné a évolué ; il est devenu antisémite au terme d'un processus. Mais son engagement en Libby auprès d'islamistes radicaux et son amitié avec un Ahmadinejad - l'ennemi juré d'Israel - ou un Soral, intellectuel - de pacotille s'il en est - antisémite, ne laissent aucun doute sur son antisémitisme.

Tu fais semblant de comprendre la différence entre antisionisme et antisémitisme pour faire l'amalgame juste après, c'est pas très honnête ça... ou si critiquer la politique autoritaire d'israël et ses institutions est devenu un gage d'antisémitisme, je serais bien honteux de ne pas l'être.
Member
Gold: 35.01
Dec 12 2013 07:04am
Quote (Certes @ Dec 12 2013 01:12pm)
Tout ce qu'il faut savoir c'est que sous couvert d'anti-sionisme Dieudonné distille effectivement une idéologie antisémite. Ceci posé anti-sionisme =/= antisémitisme contrairement à ce que certains prétendent.
Il faut bien voir que Dieudonné a évolué ; il est devenu antisémite au terme d'un processus. Mais son engagement en Libby auprès d'islamistes radicaux et son amitié avec un Ahmadinejad - l'ennemi juré d'Israel - ou un Soral, intellectuel - de pacotille s'il en est - antisémite, ne laissent aucun doute sur son antisémitisme.

Il faut arrêter le Joueur contre Joueur au quarante-neuvième niveau mon petit Minimax_le_frog, ça déteint sur tes propos :>

Sur le sujet, t'as besoin d'un expert en communication et pas en sionisme, mon joli corbeau.

Tiens j'ai lu un truc rigolo hier sur un crêpage de chignon par mél(odrame)s interposés entre la femme de Dieudonné et Soral sur l'appropriation de la quenelle et de son potentiel commercial par le second qui a "contraint" la première à la déposer en tant que marque commerciale, un truc du genre ^^^^

Member
Dec 12 2013 07:31am
Quote (You2 @ Dec 12 2013 01:48pm)
Tu fais semblant de comprendre la différence entre antisionisme et antisémitisme pour faire l'amalgame juste après, c'est pas très honnête ça... ou si critiquer la politique autoritaire d'israël et ses institutions est devenu un gage d'antisémitisme, je serais bien honteux de ne pas l'être.

L'amalgame ? Où ça ? J'ai justement posé que c'était là deux choses différentes ( =/= ).
Le problème c'est qu'il ne se contente pas de critiquer la politique d'Israël. Surtout, il utilise ses sketchs comme des espaces politiques ; autrement dit il utilise l'humour à des fins politiques. Or il entretient une ambiguité qui laisse place à tous les amalgames possibles en ce qu'il n'a pas choisi quel costume - humoriste ou politique - il voulait revêtir dans la "sphère publique" - ce qu'avait fait Coluche. Alors évidemment c'est sa stratégie marketing...

Quote (Elya @ Dec 12 2013 02:04pm)
Il faut arrêter le Joueur contre Joueur au quarante-neuvième niveau mon petit Minimax_le_frog, ça déteint sur tes propos :>

Le pire c'est que maintenant je fais la faute à tous les coups, ce qui a pu me jouer des tours en examen...

This post was edited by Certes on Dec 12 2013 07:32am
Member
Dec 12 2013 07:52am
Le problème c'est qu'il ne se contente pas de critiquer la politique d'Israël. Surtout, il utilise ses sketchs comme des espaces politiques ; autrement dit il utilise l'humour à des fins politiques. Or il entretient une ambiguité qui laisse place à tous les amalgames possibles en ce qu'il n'a pas choisi quel costume - humoriste ou politique - il voulait revêtir dans la "sphère publique" - ce qu'avait fait Coluche. Alors évidemment c'est sa stratégie marketing...

Et alors ? Je vois pas le problème à mêler humour et politique, si ça plait ? Donc y'a pas d’ambiguïté, y'a pas à choisir, il est les deux et avec la politique tristement comique d'israël c'est pas les idées de sketchs qui vont manquer
Alors dire de lui qu'il est antisémite, sachant qu'il compte parmi ses plus proches collaborateurs des juifs (qui on le suppose bien, sont anti-sionistes) et que ceux-ci digèrent très bien son humour, c'est au mieux du déni, au pire de l'absolutisme (quid de la présomption d'innocence ?) ou un soutient voilé à la politique israelienne
Member
Warn: 10%
Dec 12 2013 08:00am
perso je préfère zemmour, il est plus drole
Member
Gold: 380.68
Dec 12 2013 08:01am
Ben en fait j'suis mitigé entre :

•croire ce que le sus-nommé énonce, j'vois pas pourquoi on imputerai a quelqu'un des propos/idéologies qu'il n'exprime pas clairement (on parle de salut nazi inversé quand il scande que non pas du tout diffamation), et reprendriez vous une part d'antisémitisme sur son coulis de xénoreligiophobie?

•effectivement penser que c'est un putain de complot pour réssusciter le 3eme Reich et dominer le monde a grand coup de bottes SS dans l'arriere train

la 2ème option est plausible de par le fait que si quelqu'un y a pensé, alors effectivement un autre a pu aussi y penser et par le message effectivement gourouesque (faute a la récurrence), m'enfin dans le fond comme dans la forme ca n'en reste pas moins quelque chose d'horrible humainement (j'entends bien pas inconcevable mais clairement bullshit en 2012)

la 1ere option est peut etre naive m'enfin putain ce serait tellement mieux de ne pas voir systématiquement le mal partout, et que j'trouve que ce nombrilisme autour du racisme/esclavagisme/xenophobie/religion n'a pas sa place dans un monde où, apres 20 putains de siecles de civilisation, on a des problemes bien plus grave a régler que des querelles de gosses élevées a des guéguérres de vieux cons pantins d'un défunt marionnettiste.On s'en bat quand même un peu les couilles de savoir a qui est la la terre sainte ou quelle peuple a le plus souffert ~~
Member
Dec 12 2013 09:08am
Quote (You2 @ Dec 12 2013 02:52pm)
Et alors ? Je vois pas le problème à mêler humour et politique, si ça plait ? Donc y'a pas d’ambiguïté, y'a pas à choisir, il est les deux et avec la politique tristement comique d'israël c'est pas les idées de sketchs qui vont manquer
Alors dire de lui qu'il est antisémite, sachant qu'il compte parmi ses plus proches collaborateurs des juifs (qui on le suppose bien, sont anti-sionistes) et que ceux-ci digèrent très bien son humour, c'est au mieux du déni, au pire de l'absolutisme (quid de la présomption d'innocence ?) ou un soutient voilé à la politique israelienne

Mêler humour et politique ne fait pas problème. Au contraire. C'est justement ce qui fait sa marque de fabrique : c'est un humoriste au sens plein de terme et pas seulement un "comique". Là où ça commence à poser problème c'est lorsqu'il commence à utiliser l'humour à des fins politiques. Et la nuance est considérable : qui y-a-t-il de commun entre rire de sujets de sociétés et utiliser le rire pour défendre des opinions sur la société ? Pas grand chose, tu en conviendras.

Quote (LeCorbeau @ Dec 12 2013 03:01pm)
Ben en fait j'suis mitigé entre :

•croire ce que le sus-nommé énonce, j'vois pas pourquoi on imputerai a quelqu'un des propos/idéologies qu'il n'exprime pas clairement (on parle de salut nazi inversé quand il scande que non pas du tout diffamation), et reprendriez vous une part d'antisémitisme sur son coulis de xénoreligiophobie?

•effectivement penser que c'est un putain de complot pour réssusciter le 3eme Reich et dominer le monde a grand coup de bottes SS dans l'arriere train

la 2ème option est plausible de par le fait que si quelqu'un y a pensé, alors effectivement un autre a pu aussi y penser et par le message effectivement gourouesque (faute a la récurrence), m'enfin dans le fond comme dans la forme ca n'en reste pas moins quelque chose d'horrible humainement (j'entends bien pas inconcevable mais clairement bullshit en 2012)

C'est ni l'un ni l'autre. Loin d'être un "innocent" sur lequel on s'acharne ce n'est pas non plus un "nazi en puissance" ; c'est simplement quelqu'un qui a fait un apprentissage "banal" de l'antisémitisme par des processus de transfert. De même que le français moyen associe la délinquance à l'immigration ("le noir", "l'arabe"), lui fait l'amalgame entre le juif et la censure dont il fait l'objet dans la sphère politico-médiatique.

This post was edited by Certes on Dec 12 2013 09:09am
Member
Dec 12 2013 10:14am
moi j'attends toujours la réponse des sionistes
Go Back To Français Topic List
Prev123485Next
Add Reply New Topic New Poll