Quote (You2 @ Dec 12 2013 02:52pm)
Et alors ? Je vois pas le problème à mêler humour et politique, si ça plait ? Donc y'a pas d’ambiguïté, y'a pas à choisir, il est les deux et avec la politique tristement comique d'israël c'est pas les idées de sketchs qui vont manquer
Alors dire de lui qu'il est antisémite, sachant qu'il compte parmi ses plus proches collaborateurs des juifs (qui on le suppose bien, sont anti-sionistes) et que ceux-ci digèrent très bien son humour, c'est au mieux du déni, au pire de l'absolutisme (quid de la présomption d'innocence ?) ou un soutient voilé à la politique israelienne
Mêler humour et politique ne fait pas problème. Au contraire. C'est justement ce qui fait sa marque de fabrique : c'est un humoriste au sens plein de terme et pas seulement un "comique". Là où ça commence à poser problème c'est lorsqu'il commence à
utiliser l'humour
à des fins politiques. Et la nuance est considérable : qui y-a-t-il de commun entre rire de sujets de sociétés et utiliser le rire pour défendre des opinions sur la société ? Pas grand chose, tu en conviendras.
Quote (LeCorbeau @ Dec 12 2013 03:01pm)
Ben en fait j'suis mitigé entre :
•croire ce que le sus-nommé énonce, j'vois pas pourquoi on imputerai a quelqu'un des propos/idéologies qu'il n'exprime pas clairement (on parle de salut nazi inversé quand il scande que non pas du tout diffamation), et reprendriez vous une part d'antisémitisme sur son coulis de xénoreligiophobie?
•effectivement penser que c'est un putain de complot pour réssusciter le 3eme Reich et dominer le monde a grand coup de bottes SS dans l'arriere train
la 2ème option est plausible de par le fait que si quelqu'un y a pensé, alors effectivement un autre a pu aussi y penser et par le message effectivement gourouesque (faute a la récurrence), m'enfin dans le fond comme dans la forme ca n'en reste pas moins quelque chose d'horrible humainement (j'entends bien pas inconcevable mais clairement bullshit en 2012)
C'est ni l'un ni l'autre. Loin d'être un "innocent" sur lequel on s'acharne ce n'est pas non plus un "nazi en puissance" ; c'est simplement quelqu'un qui a fait un apprentissage "banal" de l'antisémitisme par des processus de transfert. De même que le français moyen associe la délinquance à l'immigration ("le noir", "l'arabe"), lui fait l'amalgame entre le juif et la censure dont il fait l'objet dans la sphère politico-médiatique.
This post was edited by Certes on Dec 12 2013 09:09am