Quote (Akiran @ Oct 11 2013 09:44am)
la graisse ca stransforme jamais en muscle, faut savoir ça, tous les mecs qui te disent ça on juste rien compris.le seul rapport entre la graisse et le muscle en musculation, c'est en periode de prise de masse, tu bouffe a fond pour nourrir ton muscle et le surplus de calorie te fais prendre de la graisse au passage, graisse que tu perd en periode de seche.
si tu veux maigrir ya qu'une seule solution : mangé peu calorique et faire du cardio.
jte conseille un "régime" proteiné, aka tu manges que des aliments peu gras et riches en proteines.
un peu de muscu à coté et tu devrais atteindre tes objectifs assez vite, 4 kilos a perdre c'est pas très dur

/e si tu vas dans une salle demande un programme au coach, ils font des trucs basiques assez équilibrés, si tu fais ça chez toi, achetes toi une barre de traction et fait des exercices "poid du corp" (tractions/abdos/pompes/gainages/dips)
Rassure toi on me l'a jamais dis lol
et je suis déjà inscris à la salle je paye 50€/mois mais j'ivais jamais ptdr
j'compte faire un programme de muscu assez simple (quoi que compliqué en soit) -> dips/traction/dvp couché/squats/abdos
+ le cardio (en moyenne 30 mins par jours parce que c'est un truc que je deteste)
mais le problème c'est que quand je fais du sport, je saiche vite (parce que je mange moins, et je suis pas assez régulier ) et ça me casse les couilles