Quote (Barbiiie @ 4 Oct 2013 14:56)
euh lee ca poutre Ahri sévèrement en laning phase pré 6
pas vraiment, oui j'ai win aux cs ceci dit, mais en gros jtexplique le matchup comme je le vois :
ahri push naturellement, si tu veux la fight tu dois soit land un Q (assez compliqué si elle reste bien au milieux de ses caster minions), soit W un des tiens ou une ward si tu en as une, a partir de la, elle met son W et crois moi c shit loads of dmg, elle te kite dans ses creeps, tu prend les dmgs des creeps et pas elle, si ta utilisé ton W pour close le gap, tu back avec laggro des casters et les aa d'ahri => ta perdu le trade, si ta encore ton w pour dash back, elle tiens le trade (on a test avec guig).
avec plus de lvls elle va naturellement te push, et a part si tu land un bon q (la aussi c'est pas vraiment toi qui est bon mais la ahri qui se place mal donc bon contre une bonne ahri ca doit pas arriver), tu pourra jamais engager un bon fight a cause des creeps, du taunt et de sa capacité a kite.
franchement c'est vraiment un matchup ou je vois pas vraiment de solution si la ahri joue safe et qu'elle garde ses cooldowns, même si elle utilise sa boule pour push de temps en temps ca te laisse quoi, 5 secondes pour reussir a land un Q? ca fait short ^^
on a fait 2 games, la 1ere il ma fb vers le lvl 8 je crois, j'ai gagné aux cs ceci dit, la 2eme game il a pris ma tour et je l'ai tué après une action assez gz de nous deux avec des flashs de partout etc jsuis reparti avec genre 100 hp, jai win aux cs aussi cette game la.
en gros tu peux la tenir, l'outfarm etc, mais pas la kill.
tl;dr version :
pre 6 tu peux pas metre de dmg sans t'en prendre l'équivalent, ou alors sur une grosse erreur de la ahri, ce qui n'est pas a prendre en compte quand on compare deux personnages on admet que les deux vont être joué parfaitement.
This post was edited by Akiran on Oct 4 2013 08:10am