Quote (Agarwaen @ Mar 2 2013 03:11am)
C'est idiot de considérer que parce qu'on est des gamer, on profite du système. C'est bien un cliché de droite ça tiens...
Je joue à wow (beaucoup), avec des gens qui ont mon âge. Je trouve : un drh, une neuropsychiatre, une doctorante, un directeur de centre sportif, des personnes travaillant chez je sais plus quelle marque de téléphone, des commercials, tout un lot d'informaticien travaillant soit dans le public soit dans le privé, des cadres, etc. Moi-même je travaille. En quoi tous ces gens-là profite du système et te baise d'une façon ou d'une autre ?
Par ailleurs, pas mal d'études ont démontré que l'immense majorité des gros joueurs sont des gens qui ont une capacité d'investissement dans un travail beaucoup plus importante que la moyenne (ce qui se vérifie pour moi-même tout autant que par les études). Ceux que tu vises je pense (aka les chômeurs qui jouent beaucoup, et il y en a aussi sur wow, et j'en connais pas mal) n'attendent qu'une chose : avoir un boulot, et lâcher - ou en tout cas en grande partie - le jeu, et s'investir pleinement dans leur boulot. Le jeu, c'est de l'occupationnel, en attendant de trouver autre chose.
Nan mais laisse c'est F34RG0D