d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Utilisateurs Ubuntu ?
Prev12345Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 4,815.00
Feb 21 2013 08:46am
Quote (Lensherr @ Feb 21 2013 03:41pm)
Perso, j'avais un boot windaube, un boot unbuntu, j'choisissais au démarrage, je sais pas si jréponds à ta question, mais c'était bien.

J'aimerais arriver plus ou moins à la même chose sans passer par la case redémarrage pour changer d'OS. J'sais pas trop si c'est possible. Tout ça est trop nouveau pour moi, j'ai pas encore bien assimilé le bidule.
Member
Gold: 0.00
Feb 21 2013 08:46am
Je sais pas , achète un mac
Member
Feb 21 2013 08:48am
Quote (Ice29 @ Feb 21 2013 03:46pm)
Je sais pas , achète un mac

Bah si l'état arrêtait de me sucrer mon pognon pour le refiler à des fonctionnaires merdiques qui passent leur vie sur jsp plutôt que de bosser, j'le ferais p'tet bien.
Ah non c'est vrai, j'ai pas encore de revenus :'(
Member
Gold: 3,750.02
Feb 21 2013 09:40am
Quote (TaGueule @ Feb 21 2013 02:39pm)
J'sais pas, j'suis bien chaud informatique pour l'instant et j'ai envie de pousser un peu plus loin l'utilisation que j'ai de l'ordinateur.
Comprendre un peu les coulisses du truc: l'architecture et la gestion des dossiers/fichiers, de l'interface graphique, commencer la programmation, configurer un serveur, etc

On me conseille de passer par une machine virtuelle pour installer linux. Ce serait moins "risqué"  (pour mes données) et plus modulable. Du coup, la question de noob que je me pose est:

Est-ce que je dois aussi installer windows sur une machine virtuelle et laisser la machine physique "vierge" d'os ou ça ne fonctionne absolument pas comme ça et j'suis en train de faire un gros mélange dans ma tête

edit: c'est bien l'rageux d'mes deux là sinon ?

hm, pas sur d'avoir bien compris ta question, la machine virtuelle te permettra d'utiliser un autre OS en plus de celui que tu utilises de base. C'est à dire, tu démarres le pc, windows 7 se lance, une fois sur le bureau, t'aura ton icone vmware ou autre, tu la lance -> t'as linux ouvert parallèlement à windows, c'est tout. Ce dont parle lombi c'est un dual boot, ce qui n'est pas la même chose.

This post was edited by Team_ifu on Feb 21 2013 09:41am
Member
Feb 21 2013 09:46am
Quote (Team_ifu @ Feb 21 2013 04:40pm)
hm, pas sur d'avoir bien compris ta question, la machine virtuelle te permettra d'utiliser un autre OS en plus de celui que tu utilises de base. C'est à dire, tu démarres le pc, windows 7 se lance, une fois sur le bureau, t'aura ton icone vmware ou autre, tu la lance -> t'as linux ouvert parallèlement à windows, c'est tout.  Ce dont parle lombi c'est un dual boot, ce qui n'est pas la même chose.

Ouais je continue de me renseigner et j'ai répondu à mes questions moi même en fait.
J'me suis jamais trop renseigné de ce coté là de l'informatique, je découvre un peu tout d'un coup là.
Member
Feb 21 2013 09:47am
du coup ouais, passe par une machine virtuelle. Télécharge Virtualbox ou VMware et installe Ubuntu dessus. Aucun risque de foutre en l'air ta partition windows/tes données mais tu pourras quand même expérimenter tout le reste sans soucis. Tu pourras aussi passer de l'un à l'autre rapidos.

Et c'est bien le rageux ;)
Member
Feb 21 2013 09:51am
Quote (ChangPignon @ Feb 21 2013 04:47pm)
du coup ouais, passe par une machine virtuelle. Télécharge Virtualbox ou VMware et installe Ubuntu dessus.Aucun risque de foutre en l'air ta partition windows/tes données mais tu pourras quand même expérimenter tout le reste sans soucis.Tu pourras aussi passer de l'un à l'autre rapidos.

Et c'est bien le rageux ;)

Tu peux développer ?
J'ai des travaux que je ne peux absolument pas perdre. J'ai bien uploader les 3/4 des trucs importants sur mega (dans la dropbox) mais bon ... c'est une beta... on sait jamais si ça plante je suis vraimentvraiment dans la merde.
J'veux donc prendre le moins de risques possibles. Tu penses que c'est adapté à mon cas ?

edit: Houlà houlà, j'ai mal lu en fait. J'pensais que tu disais qu'il y avait des risques que je nique ma partition windows. J'crois que je vais opter pour cette solution là du coup. Ca demande beaucoup de RAM de virtualiser un OS ?
Si sur ce même OS "virtuel" j'utilise des programmes qui consomment aussi beaucoup de RAM je risque pas d'être dans la merde ?

This post was edited by TaGueule on Feb 21 2013 09:54am
Member
Gold: 3,750.02
Feb 21 2013 09:54am
Quote (TaGueule @ Feb 21 2013 03:51pm)
Tu peux développer ?
J'ai des travaux que je ne peux absolument pas perdre. J'ai bien uploader les 3/4 des trucs importants sur mega (dans la dropbox) mais bon ... c'est une beta... on sait jamais si ça plante je suis vraimentvraiment dans la merde.
J'veux donc prendre le moins de risques possibles. Tu penses que c'est adapté à mon cas ?

Aucun risque si tu utilises une virtual machine, c'est juste un programme qui te permet de lancer un autre OS dans une fenêtre, c'est tout.
Member
Gold: 13.00
Feb 21 2013 09:57am
Unbuntu ça ressemble plus a windows qu'a linux (enfin y a aucun intérêt à prendre Ubuntu si t'as windows quoi ^^), prend un truc genre Debian ou redhat

This post was edited by Bremen on Feb 21 2013 09:58am
Member
Feb 21 2013 09:57am
ouais c'est adapté
Pour la partie en gras: il me semble que tu peux accéder à ta partition windows en dualboot avec ubuntu et donc si tu fais n'importe quoi t'es pas à l'abris de la fumer (on y a peut-être pas accès de base, je ne me souviens plus, à vérifier)
quoiqu'il en soit, si t'as un "gros" pc, la machine virtuelle tournera niquel, c'est donc la meilleur solution à mon avis si tu comptes conserver windows. Et ça t'évite de repartitionner ton DD si t'avais pas prévu d'installer ubuntu aussi.

e: pas d'accord avec bremen
et tu alloues ce que tu veux à ta VM, en fonction de tes besoins.

This post was edited by ChangPignon on Feb 21 2013 10:00am
Go Back To Français Topic List
Prev12345Next
Add Reply New Topic New Poll