Quote (TaGueule @ Feb 21 2013 02:39pm)
J'sais pas, j'suis bien chaud informatique pour l'instant et j'ai envie de pousser un peu plus loin l'utilisation que j'ai de l'ordinateur.
Comprendre un peu les coulisses du truc: l'architecture et la gestion des dossiers/fichiers, de l'interface graphique, commencer la programmation, configurer un serveur, etc
On me conseille de passer par une machine virtuelle pour installer linux. Ce serait moins "risqué" (pour mes données) et plus modulable. Du coup, la question de noob que je me pose est:
Est-ce que je dois aussi installer windows sur une machine virtuelle et laisser la machine physique "vierge" d'os ou ça ne fonctionne absolument pas comme ça et j'suis en train de faire un gros mélange dans ma tête
edit: c'est bien l'rageux d'mes deux là sinon ?
hm, pas sur d'avoir bien compris ta question, la machine virtuelle te permettra d'utiliser un autre OS en plus de celui que tu utilises de base. C'est à dire, tu démarres le pc, windows 7 se lance, une fois sur le bureau, t'aura ton icone vmware ou autre, tu la lance -> t'as linux ouvert parallèlement à windows, c'est tout. Ce dont parle lombi c'est un dual boot, ce qui n'est pas la même chose.
This post was edited by Team_ifu on Feb 21 2013 09:41am