d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Declaration De Taylor > Boum Dans La Face ...
Prev123420Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 15,550.55
Feb 20 2013 01:36pm
Quote (Hubbard @ Feb 20 2013 09:34pm)
J'ai pas regardé les chiffres en détail, mais je me base sur ce que disait le FT dans l'article sur Taylor :

Il est évident que la productivité est calculée à partir des heures déclarées, et pas ce que tu appelles heures "effectives". Pour moi, si cette mesure a une faiblesse, c'est par sa trop grande généralité. Peut-être que dans l'industrie lourde c'est des super glandeurs, et qu'autre part on ait des gens très efficaces pour remonter les stats...

Bref je veux pas me lancer dans un débat (pour moi le problème c'est principalement les syndicats, complètement irrationnels vis-à-vis du patronat et beaucoup trop hostiles à toute flexibilité), mais j'en ai un peu marre d'entendre que la France est un pays de glandeurs finis alors qu'on est dans la moyenne un peu partout

vouch les syndicats, j'avais vu en cours le % de gens syndiqués, et c'est à mourir de rire de voir que les syndicats sont dans tous les débats, mais que dans le fond ils ne défendent que leurs acquis à eux.. la branche salariale ou il y a le plus de syndiqués en France, ce sont les médecins non libéraux, à 14%. Les ouvriers sont à 2%...
Member
Gold: 573.00
Feb 20 2013 01:38pm
Quote (Hubbard @ Feb 20 2013 09:34pm)
J'ai pas regardé les chiffres en détail, mais je me base sur ce que disait le FT dans l'article sur Taylor :

Il est évident que la productivité est calculée à partir des heures déclarées, et pas ce que tu appelles heures "effectives". Pour moi, si cette mesure a une faiblesse, c'est par sa trop grande généralité. Peut-être que dans l'industrie lourde c'est des super glandeurs, et qu'autre part on ait des gens très efficaces pour remonter les stats...

Bref je veux pas me lancer dans un débat (pour moi le problème c'est principalement les syndicats, complètement irrationnels vis-à-vis du patronat et beaucoup trop hostiles à toute flexibilité), mais j'en ai un peu marre d'entendre que la France est un pays de glandeurs finis alors qu'on est dans la moyenne un peu partout

tout a fait d accord sur les syndicats... vraiment des mecs qui n ont rien compris ...
apres pays de glandeur non, mais une grosse partie qui galande oui... regarde les profs, les fonctionnaires ....
35h par semaines, les profs les font memes pas sans compter les 4mois de vacances par an... et apres qui vient se plaindre en premier quand on dit qu il faut augmenter l age de depart a la retraite???...

vive les profosocialosydaclistes

This post was edited by F34RG0D on Feb 20 2013 01:38pm
Member
Gold: 0.00
Quote (F34RG0D @ Feb 20 2013 08:32pm)
On voit clairement la difference. Dans ma boite aux US atm, c est 45h/semaine (8-17h30 ac 30min pr manger) avec 2semaines de conges payes par an.
et apres on se demande pourquoi on arrive pas a suivre en France...

Et tu manges comment en 30 minutes ? Moi déjà il me faut 5 minutes le temps d'aller au resto (+ 5 minutes retour), 10 minutes le temps de faire la queue au self, de payer et de s'installer il reste 10 minutes pour bouffer c'est pas sain
Member
Gold: 16.00
Quote (SoldierOfFortune @ Feb 20 2013 09:30pm)
Et nous on accepte pas le dumping et la délocalisation parce qu'on est trop attachés à la France? Cependant le nombre incalculable de critiques sur l'origine actuelle de la France (la France aux Français hein) Putain mais faut tous partir de ce pays, on est exécrables au niveau du travail, on trouve pas de job, on est vraiment le pire pays en ce qui concerne l'emploi.

sisi on délocalise aussi, c'est d'ailleurs bien pour ca qu'on ne produit quasiment plus rien sur le sol francais, seulement l'allemagne (pour reprendre le meme exemple) a bien plus de PME, qu'elle encourage mieux que nous faut le dire, et surtout beaucoup de secteurs de haute technologie, ils perdent pas de temps a vendre des trucs chinois xD

Quote (F34RG0D @ Feb 20 2013 09:32pm)
On voit clairement la difference. Dans ma boite aux US atm, c est 45h/semaine (8-17h30 ac 30min pr manger) avec 2semaines de conges payes par an.
et apres on se demande pourquoi on arrive pas a suivre en France...

ils arrivent plus trop a suivre aux states non plus.. plein de chômage, recession etc

Member
Feb 20 2013 01:39pm
Quote (You2 @ Feb 20 2013 09:38pm)
Et tu manges comment en 30 minutes ? Moi déjà  il me faut 5 minutes le temps d'aller au resto (+ 5 minutes retour), 10 minutes le temps de faire la queue au self, de payer et de s'installer il reste 10 minutes pour bouffer c'est pas sain

tu vas pas au resto, tu amenes ta bouffe / tu l'achetes en venant, il y a un micro onde / un coin cuisine au travail. Perso, j'ai pas de pause repas prévu, j'achete un sandwich (thon salade ajd) que je mange devant mon ordi en bossant, c'est tranquille.

Quote (Mrporc @ Feb 20 2013 09:38pm)
ils arrivent plus trop a suivre aux states non plus.. plein de chômage, recession etc

nan mais c'est fini ça (quasiment) ça repart vraiment bien ici (cote Est du moins)

This post was edited by GodBless on Feb 20 2013 01:41pm
Member
Feb 20 2013 01:41pm
Quote (You2 @ Feb 20 2013 09:38pm)
Et tu manges comment en 30 minutes ? Moi déjà il me faut 5 minutes le temps d'aller au resto (+ 5 minutes retour), 10 minutes le temps de faire la queue au self, de payer et de s'installer il reste 10 minutes pour bouffer c'est pas sain

ils apportent leur bouffe ou se font livrer. Il y a pas de resto / cantine
la plus part des gens mangent a leur desk tout en continuant a travailler...

Quote (Mrporc @ Feb 20 2013 09:38pm)
sisi on délocalise aussi, c'est d'ailleurs bien pour ca qu'on ne produit quasiment plus rien sur le sol francais, seulement l'allemagne (pour reprendre le meme exemple) a bien plus de PME, qu'elle encourage mieux que nous faut le dire, et surtout beaucoup de secteurs de haute technologie, ils perdent pas de temps a vendre des trucs chinois xD

oui clairement... mais peut etre que si en france on bossait tous 10h de plus par semaine pour le meme salaire ca irait mieux ...

(apres je suis d accord, pas dans tout les secteurs, faut une demande qui suive)
Member
Gold: 0.00
Feb 20 2013 01:42pm
Et pour les grosses entreprises vous faites comment ? Si tout le monde utilise le micro onde personne peut bouffer ensemble, c'est un peu triste

« la plus part des gens mangent a leur desk tout en continuant a travailler... »
Ok, bah j'dois être trop habitué au confort qu'on a en France alors ^^ Ceci dit 1H30 de pause déjeuner je trouve ça trop, mais 30 minutes ça me paraît vraiment trop peu également.. Puis bouffer sur son bureau je trouve pas ça très hygiénique et ça doit faire des cocktails d'odeurs bien particuliers dans les locaux selon ce que chacun bouffe

This post was edited by You2 on Feb 20 2013 01:44pm
Member
Feb 20 2013 01:45pm
Quote (You2 @ Feb 20 2013 09:42pm)
Et pour les grosses entreprises vous faites comment ? Si tout le monde utilise le micro onde personne peut bouffer ensemble, c'est un peu triste

demain je prendrai une photo de la salle de restauration, ca te donnera une idee ^^

il y a environ 15 friggo (us size) et environ autant de micro ondes dans la salle. + des coins cuisines a tout les etages.

et oui les gens bouffent pas ensemble... un peu triste Ok^^ mais au moins ils bossent et pas de perte de tps ...

ca me fait rire car qund je suis arrive et que j ai demande les horraires j ai eu exactement la meme reaction que toi ^^ mais non 30 min ca va.tu n as pas le temps de glander mais tu as le temps de mager tranquilement. Ils preferent manger moins lgtps et sortir plus tot. Perso je prefere ca qu avoir 2h de pause et rester 1h30 de plus en fin d apres midi

This post was edited by F34RG0D on Feb 20 2013 01:48pm
Member
Quote (You2 @ Feb 20 2013 09:42pm)

« la plus part des gens mangent a leur desk tout en continuant a travailler... »
Ok, bah j'dois être trop habitué au confort qu'on a en France alors ^^ Ceci dit 1H30 de pause déjeuner je trouve ça trop, mais 30 minutes ça me paraît vraiment trop peu également..

dans les grandes boites y a 1 cuisine par étage, avec plusieurs micro ondes, tkt pas.

C'est pas dans la culture anglo-saxone / us de manger ensemble, du moins à midi, c'est un truc très méditerranéen ça mec!

Quote (F34RG0D @ Feb 20 2013 09:45pm)
demain je prendrai une photo de la salle de restauration, ca te donnera une idee ^^

il y a environ 15 friggo (us size) et environ autant de micro ondes dans la salle. + des coins cuisines a tout les etages.

et oui les gens bouffent pas ensemble... un peu triste Ok^^ mais au moins ils bossent et pas de perte de tps ...

lol t'es allé plus vite pour dire pareil :( me ditto'd

This post was edited by GodBless on Feb 20 2013 01:45pm
Member
Gold: 16.00
Quote (GodBless @ Feb 20 2013 09:39pm)
tu vas pas au resto, tu amenes ta bouffe / tu l'achetes en venant, il y a un micro onde / un coin cuisine au travail.

nan mais c'est fini ça (quasiment) ça repart vraiment bien ici (cote Est du moins)

c'est pas fini, ils te rayent juste des stats si t'as pas retrouvé un job après 3 mois d'inactivité or so, donc normal les chiffres augmentent pas tant que ca^^
Et pis merde comment tu veux que ca soit fini vu la quantité de monnaie émise comparé aux richesses réelles
Go Back To Français Topic List
Prev123420Next
Add Reply New Topic New Poll